Problème de lecture / affichage de bannières sur le web

34 réponses
Briadel
Re-Bonsoir,
Maintenant que vous m'avez aidé à résoudre mon premier problème avec
RepPrinter (merci !), je voudrais vous en soumettre un 2ème problème qui
m'embête depuis plusieurs mois.
Avec IE6 (mais aussi avec Firefox ou Opera), lorsque je suis dans la page
"Liens" d'un site web, il y a des bannières qui ne s'affichent pas.
Exemple : à la place d'une bannière 468x60, je vois juste un rectangle de
2x60 avec rien dedans, ou même je ne vois rien du tout.
Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
affectées !
Je n'ai pas de problèmes avec les liens texte.
Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?
Merci, Hugues.
(PS : j'ai un 3ème problème ... pour plus tard ; merci par avance).

10 réponses

1 2 3 4
Briadel
Merci, je ne connaissais ce groupe.
"Zyrtox" a écrit dans le message de
news:
Briadel nous disait :

> Avec IE6 (mais aussi avec Firefox ou Opera), lorsque je suis dans la

page
> "Liens" d'un site web, il y a des bannières qui ne s'affichent pas.
> Exemple : à la place d'une bannière 468x60, je vois juste un rectangle

de
> 2x60 avec rien dedans, ou même je ne vois rien du tout.
> Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
> affectées !

On va me prendre pour un pisse-froid, et me ranger à côté des autres
qui se sont exprimés à travers les quelques fils de ce jeune groupe,
mais je pense que, au bout d'à peine une semaine d'existence, il existe
un petit souci au niveau de l'utilisation du groupe.

Ceci est typiquement une question à propos des navigateurs web, à
propos desquels il existe un forum propre, pour lequel vous devriez
trouver plus de spécialistes de ce sujet qu'ici (pour être précis,
c'est <news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs>).

Je ne suis pas là pour faire la police -- j'espère que d'aucuns ne se
sentent pas investis de ce devoir non plus --, toutefois, je crois
nécessaire que chaque discussion trouve sa place à l'endroit qui va
bien.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org

Briadel
Désolé ... je ne souhaitais pas déclencher ces petites querelles en posant
ma question !
Je vais aller voir sur le groupe indiqué par Zyrtox.
J'ai vérifié les points que vous m'aves signalés et tout est activé (cf :
les paramètres active scripting, permettre les opérations de collage via le
script et script des applet Java sont à
"demander" (onglet securité, niveau internet par défaut, bouton
personaliser le niveau, paragraphe script),+ "afficher une notification de
chaque erreur de
script").
Hugues.

"carnoli" a écrit dans le message de
news:41fb6b06$1$2160$
Bonjour,
Ce que tu dis est logique, cependant si tu permets l'avis d'un
utilisateur de ce groupe depuis environ 3 ans, je ne suis pas d'accord
avec toi....
Ce groupe généraliste a pour but (entre-autre) d'aider les utilisateurs
d'un OS Windows. IE faisant partie intégrante de cet OS pourquoi ne pas
venir sur ce groupe poser sa question...? Si aucun contributeur ne
connaît de réponse, je suis sur que quelqu'un lui proposera, comme tu
l'a fait, un groupe plus spécialisé.....
A voir la réaction de certains depuis le changement de nom du groupe, on
dirait que ça les "emm....s" que de nouveaux utilisateurs viennent
ici.... C'était pourtant le but initial de ce changement.
Moi je CRIE haut et fort, bienvenue à tous les nouveaux.... ICI vous
trouverez toujours une personne pour vous sortir de votre "Me..e"
informatique.

--
Amicalement
A.C

Zyrtox
carnoli nous disait :

Ce groupe généraliste a pour but (entre-autre) d'aider les utilisateurs
d'un OS Windows. IE faisant partie intégrante de cet OS pourquoi ne pas
venir sur ce groupe poser sa question... ?

C'est d'ailleurs bien dommage qu'il soit *impossible* aujourd'hui de se
séparer d'Internet Explorer quand on a un ordinateur sous Windows ! Je
referme la parenthèse.

Note bien que si on raisonne de cette façon, on héberge des
contributions sur à peu près tous les sujets ! Ceci ne me dérange pas a
priori, puisque ce groupe est généraliste. Toutefois, il s'agit souvent
de sujets peu transverses et propres à un programme précis, c'est
pourquoi il me paraît logique de demander à l'utilisateur d'utiliser le
bon groupe, voire de l'y rediriger.

A voir la réaction de certains depuis le changement de nom du groupe,
on dirait que ça les "emm....s" que de nouveaux utilisateurs viennent
ici.... C'était pourtant le but initial de ce changement.

Parfaitement ! À cause de l'obsolescence des intitulés des groupes, les
gens ne trouvaient pas le forum Windows qu'ils attendaient. Étant donné
qu'il est maintenant visible, il est logique que des débutants y
affluent, et c'est très bien ainsi. Une bonne démarche à adopter me
semble alors de d'abord répondre à la question (si on peut !), puis
d'indiquer qu'il existe le groupe bidule pour approfondir sur le sujet
si besoin.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
fg
chrisn a utilisé son clavier pour écrire :
In news:,

Ainsi sur cette page :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=HD0FZYBAIRGXZQFI22KCFFWAVDT3EIV3?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id00029&pageId=&espId=&action¯fichageTypeDb&typeDbOuBoi=typeDb&page_id=CGI_000125&fic_css=/html/styles/styles-cgi.css&temAffOid=ko&titreDocument=Code+G%E9n%E9ral+des+Imp%F4ts

qui donne l'article 777 du code général des impôts (en bas de page), il y a
normalement des tableaux sous forme d'image. Je les voie parfaitement à
partir de certaines machines du bureau et pas avec d'autres sans comprendre
pourquoi.
Chez moi, je ne vois pas ces tableaux, ni avec IE, ni avec Mozilla

Chez moi (xp home et MesNews) les tableaux sont accessibles, à
condition de désactiver Popup Stopper.

--
fg
CriCri
Zyrtox a écrit :

C'est d'ailleurs bien dommage qu'il soit *impossible* aujourd'hui de
se séparer d'Internet Explorer quand on a un ordinateur sous Windows
!

OE n'est qu'une option.
IE - c'est plus collant, mais parfaitement possible.

À cause de l'obsolescence des intitulés des groupes, les gens ne
trouvaient pas le forum Windows qu'ils attendaient. Étant donné qu'il
est maintenant visible, il est logique que des débutants y affluent

Je n'y crois pas du tout.
C'est plutôt la publicité que tout ça a généré sur fufe et ailleurs qui
a attiré ces "nouveaux". Je le mets entre guillemets parce que la
plupart d'entre eux n'est pas vraiment constituée de nouveaux, mais de
lurkeurs qui ne se sont pas manifestés jusqu'alors.
Les vrais nouveaux, on les verra arriver d'une façon plus mesurée.

Une bonne démarche à adopter me semble alors de d'abord répondre à la
question (si on peut !)

Tout à fait. Nous sommes absolûment d'accord.

A+

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
Bonsoir Briadel

Briadel a écrit :
Désolé ... je ne souhaitais pas déclencher ces petites querelles en
posant ma question !

Tu n'as strictement _rien_ à te reprocher.
Ces querelles (qui ne sont pas petites, d'ailleurs) sont du fait de
quelques emmerdeurs très minoritaires qui ont atterri de Mars depuis
peu. Ils ne représentent aucunement l'esprit du groupe.

J'ai vérifié les points que vous m'aves signalés et tout est activé

[sigh] - il y a d'autres possibilités encore et à défaut de pouvoir
examiner la source des pages concernées, _aucun_ groupe ne sera en
mesure de te donner une réponse raisonnée.

A+

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Francois Le Gad
chrisn a pensé très fort :

Curieusement, maintenant qu'en plus j'ai coché dans l'onglet avancé,
paragraphe navigation, "afficher une notification de chaque erreur de
script", les miniatures sont maintenant réactives et ouvrent une fenêtre
popup avec le tableau. Ce n'est pas encore le comportement attendu (affichage
des tableaux directement), mais c'est mieux.

Chez moi, les tableaux s'affichent dans des popups, que ce soit dans
Opera, Firefox ou IE.

--
François
CriCri
Bonsoir Christine

Je suis allé voir ta feuille fiscale ;-)

chrisn a écrit :

dans IE, les paramètres active scripting, permettre les opérations de
collage via le script et script des applet Java sont à "demander"

Chez moi c'est plus restreint encore : les ActiveX et 'scripts Java' (ça
veut dire quoi au juste ?) sont tous systématiquement interdits. En tout
cas, le Java - chez moi ça n'existe _pas du tout_.
Donc aucun rapport.

Curieusement, maintenant qu'en plus j'ai coché dans l'onglet avancé,
paragraphe navigation, "afficher une notification de chaque erreur
de script"

Ben oui, c'est curieux, car dans ce cas-là on ne cause pas du tout du
Java mais bien du JavaScript - bon, enfin - peut-être du JScript car
Bill ne veut toujours pas vraiment admettre l'existence du standard ;-)

ouvrent une fenêtre popup avec le tableau.

Chez moi, les popups sont également universellement interdits (par Mozzy
- sauf quelques exceptions selon l'URL) mais tes 'popups' s'affichent
bien avec leurs tableaux (au format graphique). Sont pas donc des
'popups' de merde mais de vraies nouvelles fenêtres (pas encore eu le
temps d'approfondir ça).

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
chrisn
In news:41fc0cea$0$19402$,
CriCri wrote:

Curieusement, maintenant qu'en plus j'ai coché dans l'onglet avancé,
paragraphe navigation, "afficher une notification de chaque erreur
de script"

Ben oui, c'est curieux, car dans ce cas-là on ne cause pas du tout du
Java mais bien du JavaScript - bon, enfin - peut-être du JScript car
Bill ne veut toujours pas vraiment admettre l'existence du standard
;-)
ouvrent une fenêtre popup avec le tableau.

Bon, j'ai désactivé réactivé le paramètre active scripting et la fenêtre
popup des erreurs javascripts a pointé son nez. L'erreur est emballée.
Enfin les deux celle de la page, et celle de IE qui demande de
désactiver réactiver les deux paramètres à 20 lieues de distance pour
obtenir le réusltat souhaité.

Lorsque le paramètre active scripting est à désactivé, la fenêtre popup
ne s'ouvre pas. C'est donc bien lui qui gère le javascript.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
chrisn
In news:,
fg wrote:

Chez moi (xp home et MesNews) les tableaux sont accessibles, à
condition de désactiver Popup Stopper.

Merci de l'info. le firewall de XP sp2 ne me signale pas de fenêtre
popup interdites sur le coup, mais, il est utile de savoir que d'autres
programmes le font

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
1 2 3 4