Problème de lecture / affichage de bannières sur le web

34 réponses
Briadel
Re-Bonsoir,
Maintenant que vous m'avez aidé à résoudre mon premier problème avec
RepPrinter (merci !), je voudrais vous en soumettre un 2ème problème qui
m'embête depuis plusieurs mois.
Avec IE6 (mais aussi avec Firefox ou Opera), lorsque je suis dans la page
"Liens" d'un site web, il y a des bannières qui ne s'affichent pas.
Exemple : à la place d'une bannière 468x60, je vois juste un rectangle de
2x60 avec rien dedans, ou même je ne vois rien du tout.
Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
affectées !
Je n'ai pas de problèmes avec les liens texte.
Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?
Merci, Hugues.
(PS : j'ai un 3ème problème ... pour plus tard ; merci par avance).

10 réponses

1 2 3 4
chrisn
In news:41faadd4$0$19164$,
Briadel wrote:

Avec IE6 (mais aussi avec Firefox ou Opera), lorsque je suis dans la
page "Liens" d'un site web, il y a des bannières qui ne s'affichent
pas. Exemple : à la place d'une bannière 468x60, je vois juste un
rectangle de 2x60 avec rien dedans, ou même je ne vois rien du tout.
Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
affectées !

Je reviens à votre problème :

3 causes essentielles à mon avis :

On a éliminé les javascript. Pour éliminer complètement le java, il faut
vérifier dans les options internet que la machine java est bien présente
et active.

La troisième cause passe par les firewall et autres proxy. Souvent les
banières sont appelé à partir d'autres sites, ry ces sites ne se privent
pas de lancer des scan d'adresse. J'en ai ainsi interdit beaucoup
manuellement à travers des firewalls et le résultat obtenu était encire
celui que vous décrivez, des banières remplacées par une simple
référence manquante. C'est simple à vérifier par clic droit sur la
référence manquante, ou lecture du source de la page, éventuellement
après enregistrement local.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
causes
jeuf
Après mure réflexion, Zyrtox a écrit :
Briadel nous disait :

Avec IE6 (mais aussi avec Firefox ou Opera), lorsque je suis dans la page
"Liens" d'un site web, il y a des bannières qui ne s'affichent pas.

Ceci est typiquement une question à propos des navigateurs web, à
propos desquels il existe un forum propre, pour lequel vous devriez
trouver plus de spécialistes de ce sujet qu'ici (pour être précis,
c'est <news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs>).

Ts ts ts... C'est un problème TYPIQUEMENT windows :-)
On peut crosspoter si on veut, mais la soluce est simple,
et liée au SP2 de XP.
Le SP2 a installé une nouvelle option dans IE, qu'on trouve
dans le menu outils : Bloqueur de fenêtres intempestives.
(ce qu'on appelle couramment les pop-ups.)
L'option est activée par défaut à l'install du SP2.
Si le phénomène se reproduit, il suffit de désactiver l'option,
et tout rentre dans l'ordre.

voili.

--
JFV - Gros membre permanent
CriCri
Ciao Christine

chrisn a écrit :

Souvent les banières sont appelé à partir d'autres sites, ry ces
sites ne se privent pas de lancer des scan d'adresse. J'en ai ainsi
interdit beaucoup manuellement à travers des firewalls...

Vivi - c'est le but du fichier sur mon site contenant la liste des IP
des 'adservers'. En bloquant toussa je ne vois jamais de pubs
non-sollicitées (du moins, pas après la première fois).

Y'a aussi une option dans Moz/NS pour interdire les images ne provenant
pas du même site que la page qui veut les afficher.

Amts
CC

PS - je commence à me demander pourquoi on n'a pas le droit d'aller voir
ça pour nous-mêmes. De quel genre de site pourrait-il s'agir ? ;-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Barbarian
Le Sun, 30 Jan 2005 12:43:56 +0100, CriCri nous interpellait ainsi :

Y'a aussi une option dans Moz/NS pour interdire les images ne provenant
pas du même site que la page qui veut les afficher.

humm dangereuse comme option...
ya des sites qui distribuent les images via un sous domaine genres
www.machin.zyw et images.machin.zyw ça risque de se faire bloquer...

PS - je commence à me demander pourquoi on n'a pas le droit d'aller voir
ça pour nous-mêmes. De quel genre de site pourrait-il s'agir ? ;-)

tu commences seulement ? laisse faire ton imagination ;-)

--
Amicalement,
Bruno.
www.scudo-fr.org
chrisn
In news:41fcdefd$0$18867$,
CriCri wrote:

PS - je commence à me demander pourquoi on n'a pas le droit d'aller
voir ça pour nous-mêmes. De quel genre de site pourrait-il s'agir ?
;-)

C'est sans doute un site professionnel sans ouverture pour le public (ou
alors avec carte bleue :-)).
Contrairement à l'administration qui fait tout son possible pour mettre
le maximum de truc à disposition de l'usager...

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
CriCri
chrisn a écrit :

(ou alors avec carte bleue :-))

Tiens ! - dis-donc, t'as de bonnes adresses ? ...dans ma BAL, hein ?

Contrairement à l'administration qui fait tout son possible pour...

...favoriser le paiement des impôts par le contribuable ;-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
chrisn
In news:41fd0363$0$19439$,
CriCri wrote:

Contrairement à l'administration qui fait tout son possible pour...

...favoriser le paiement des impôts par le contribuable ;-)

Ca a l'air de marcher, il y a plus de blé qui est rentré cette année.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
Briadel
Mais justement, je n'ai pas installé SP2 !
Hugues.
"jeuf" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, Zyrtox a écrit :
> Briadel nous disait :
>
>> Avec IE6 (mais aussi avec Firefox ou Opera), lorsque je suis dans la

page
>> "Liens" d'un site web, il y a des bannières qui ne s'affichent pas.
>
> Ceci est typiquement une question à propos des navigateurs web, à
> propos desquels il existe un forum propre, pour lequel vous devriez
> trouver plus de spécialistes de ce sujet qu'ici (pour être précis,
> c'est <news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs>).

Ts ts ts... C'est un problème TYPIQUEMENT windows :-)
On peut crosspoter si on veut, mais la soluce est simple,
et liée au SP2 de XP.
Le SP2 a installé une nouvelle option dans IE, qu'on trouve
dans le menu outils : Bloqueur de fenêtres intempestives.
(ce qu'on appelle couramment les pop-ups.)
L'option est activée par défaut à l'install du SP2.
Si le phénomène se reproduit, il suffit de désactiver l'option,
et tout rentre dans l'ordre.

voili.

--
JFV - Gros membre permanent

Zyrtox
Briadel nous disait :

Mais justement, je n'ai pas installé SP2 !

Faites attention, vous justifieriez une redirection de cette discussion
vers le groupe sur les navigateurs -- y avez-vous trouvé une réponse,
au fait ? --, ce qui déplairait sans doute beaucoup !

Je précise que je dis ça ironiquement et par jeu, par rapport à ce
qu'on disait plus haut.

Par ailleurs, vous devriez répondre correctement et dans le bon sens.
Je vous invite à consulter, pour de plus amples explications, la page
suivante : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
jeuf
Zyrtox a couché sur son écran :
Briadel nous disait :

Mais justement, je n'ai pas installé SP2 !

Faites attention, vous justifieriez une redirection de cette discussion
vers le groupe sur les navigateurs -- y avez-vous trouvé une réponse,
au fait ? --, ce qui déplairait sans doute beaucoup !

:-)
Nan, quand même pas !
On n'aime pas le FU2 à outrance, car on essaye avant tout
de donner une réponse, mais ça nous arrive aussi de pratiquer
le crosspost et le FU2 ;-)

--
JFV - Gros membre permanent
1 2 3 4