problème platine K7

42 réponses
Sellig
Bonjour
J'ai une platine cassette Onkyo TA-2028, elle doit bien avoir quinze ans.
Depuis quelques temps en appuyant sur "play" la cassette joue puis
stoppe au bout de 4 ou 5 secondes (on entend bien le mécanisme se mettre
en arrêt) , pareil pour les avance et retour rapide.
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà rencontré ce problème et si
ça vaut le coup de la faire réparer.
Merci
Gilles

10 réponses

sebastienmarty
Etienne Vogt wrote:

On 2007-05-20, FiLH wrote:
> Je viens de tomber sur un os : un cd dont les copies font des « petits
> bruits»... j'avoue que je ne pige pas bien, comme si c'était une erreur
> de lecture, ou même pire comme si il y avait un faux contact électrique.
> Mais bon l'original passe impec. J'ai même fait une extraction sur dd et
> réécriture. J

Le bruit est-il présent sur les pistes extraites sur disque dur ou seulement
une fois regravé sur CD enregistrable ?
Dans le premier cas, c'est une méthode de protection connue qui consiste à
introduire volontairement des erreurs sur l'original, erreurs qui seront
gommées par les platines cd audio, mais que les lecteurs cd informatiques
qui extraient les pistes audio sans se poser trop de question laissent
généralement passer, produisant ces claquements.

L'hypothèse me paraît fort plausible. J'avoue que je ne me rappelle plus
si j'avais écouté l'extraction avant gravure...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
filh
SbM wrote:

FiLH wrote:

> SbM wrote:
>
> > Déjà eu aussi sur quelques rares CD. Pas compris non plus. Je me
> > rappelle notamment du dernier morceau d'un album des Dandy Warhols qui
> > me faisait ça. Carrément inécoutable.
>
> Bon je me demande si ce n'est pas bêtement la marque de cd (étrange ça
> fait bien deux ans que j'utilise des verbatim 52x ), j'ai fait un test
> avec une autre marque.

J'avoue ne pas avoir fait d'autres tentatives de gravage, mais c'est un
peu comme toi : j'utilise des Memorex pratiquement tout le temps, et je
n'ai eu le problème que sur deux ou trois CD à tout casser. Ça me paraît
étrange quand même, comme phénomène.

Le problème a disparu chez toi avec quelle marque de CD ?

Des fujis, 52x... sinon c'était des Verbatim 52x... mais de provenance
étrangère... bon j'en consomme beaucoup pour mes sauvegardes de photos
Donc un nouveau spindle, mais ils n'osent quand même pas vendre des cds
différents sous la même étiquette ... quoi que bon, tout est possible...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

mais ils n'osent quand même pas vendre des cds
différents sous la même étiquette ... quoi que bon, tout est possible...

Euh... J'y mettrais pas ma main au feu quand même...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
FiLH
(SbM) writes:

FiLH wrote:

> mais ils n'osent quand même pas vendre des cds
> différents sous la même étiquette ... quoi que bon, tout est possible...

Euh... J'y mettrais pas ma main au feu quand même...

Nous sommes d'accord :)

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Sellig
Bien, j'ai donné ma platine K7 à un réparateur, après quelques jours il m'a
donné un coût de 42 €, il doit commander des pièces... je ne sais pas si
j'aurais pu trouver une occase moins chère, mais j'ai dit ok au réparateur.
stef1974
Le lundi 14 Mai 2007 à 19:43 par Sellig :
Bonjour
J'ai une platine cassette Onkyo TA-2028, elle doit bien avoir quinze ans.
Depuis quelques temps en appuyant sur "play" la cassette joue puis
stoppe au bout de 4 ou 5 secondes (on entend bien le mécanisme se mettre
en arrêt) , pareil pour les avance et retour rapide.
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà rencontré ce
problème et si
ça vaut le coup de la faire réparer.
Merci
Gilles
Bonjour Sellig,
Pouvez-vous nous dire ce qui ne foncitonnnait pas dans votre platine cassette ?
Je possède aussi une Onkyo, qui a exactement le même problème que la votre....
Merci pour votre réponse,
Stéphane
cosigen
Le vendredi 06 Octobre 2017 à 08:20 par stef1974 :
Le lundi 14 Mai 2007 à 19:43 par Sellig :
> Bonjour
> J'ai une platine cassette Onkyo TA-2028, elle doit bien avoir quinze ans.
> Depuis quelques temps en appuyant sur "play" la cassette joue
puis
> stoppe au bout de 4 ou 5 secondes (on entend bien le mécanisme se mettre
>
> en arrêt) , pareil pour les avance et retour rapide.
> Je voudrais savoir si des personnes ont déjà rencontré ce
> problème et si
> ça vaut le coup de la faire réparer.
> Merci
> Gilles
Bonjour Sellig,
Pouvez-vous nous dire ce qui ne foncitonnnait pas dans votre platine cassette
?
Je possède aussi une Onkyo, qui a exactement le même problème que la
votre....
Merci pour votre réponse,
Stéphane
Bonjour,
« Idem avec pommes de terre »
Le même problème se présente sur ma platine cassette Beocord 2200, c’est à dire que l’appareil s’arrête sans raison apparente, que se soit avec ou sans cassette dans le compartiment.
Il y a t’il quelqu’un qui peux m’aider, s’il vous plaît ?
cosigen
Le dimanche 24 Mars 2019 à 18:37 par cosigen :
Le vendredi 06 Octobre 2017 à 08:20 par stef1974 :
> Le lundi 14 Mai 2007 à 19:43 par Sellig :
> > Bonjour
> > J'ai une platine cassette Onkyo TA-2028, elle doit bien avoir quinze
ans.
> > Depuis quelques temps en appuyant sur "play" la cassette
joue
> puis
> > stoppe au bout de 4 ou 5 secondes (on entend bien le mécanisme se
mettre
> >
> > en arrêt) , pareil pour les avance et retour rapide.
> > Je voudrais savoir si des personnes ont déjà rencontré ce
> > problème et si
> > ça vaut le coup de la faire réparer.
> > Merci
> > Gilles
> Bonjour Sellig,
>
> Pouvez-vous nous dire ce qui ne foncitonnnait pas dans votre platine
cassette
> ?
>
> Je possède aussi une Onkyo, qui a exactement le même problème que la
> votre....
>
> Merci pour votre réponse,
>
> Stéphane
Bonjour,
« Idem avec pommes de terre »
Le même problème se présente sur ma platine cassette Beocord 2200, c’est
à dire que l’appareil s’arrête sans raison apparente, que se soit avec ou
sans cassette dans le compartiment.
Il y a t’il quelqu’un qui peux m’aider, s’il vous plaît ?
J’ai tourné une vidéo et ne vois pas comment la poster.
Puis-je mettre le lien après l’avoir enregistrée sur YouTube, peut-être ?
Merci de répondre à mes messages
cosigen
Le dimanche 24 Mars 2019 à 19:00 par cosigen :
Le dimanche 24 Mars 2019 à 18:37 par cosigen :
> Le vendredi 06 Octobre 2017 à 08:20 par stef1974 :
> > Le lundi 14 Mai 2007 à 19:43 par Sellig :
> > > Bonjour
> > > J'ai une platine cassette Onkyo TA-2028, elle doit bien avoir
quinze
> ans.
> > > Depuis quelques temps en appuyant sur "play" la
cassette
> joue
> > puis
> > > stoppe au bout de 4 ou 5 secondes (on entend bien le mécanisme
se
> mettre
> > >
> > > en arrêt) , pareil pour les avance et retour rapide.
> > > Je voudrais savoir si des personnes ont déjà rencontré ce
> > > problème et si
> > > ça vaut le coup de la faire réparer.
> > > Merci
> > > Gilles
> > Bonjour Sellig,
> >
> > Pouvez-vous nous dire ce qui ne foncitonnnait pas dans votre platine
> cassette
> > ?
> >
> > Je possède aussi une Onkyo, qui a exactement le même problème que
la
> > votre....
> >
> > Merci pour votre réponse,
> >
> > Stéphane
> Bonjour,
> « Idem avec pommes de terre »
> Le même problème se présente sur ma platine cassette Beocord 2200,
c’est
> à dire que l’appareil s’arrête sans raison apparente, que se soit
avec ou
> sans cassette dans le compartiment.
> Il y a t’il quelqu’un qui peux m’aider, s’il vous plaît ?
J’ai tourné une vidéo et ne vois pas comment la poster.
Puis-je mettre le lien après l’avoir enregistrée sur YouTube, peut-être ?
Merci de répondre à mes messages
Voici la vidéo
https://youtu.be/ZyFZqVVih28
cosigen
Le dimanche 24 Mars 2019 à 19:16 par cosigen :
Le dimanche 24 Mars 2019 à 19:00 par cosigen :
> Le dimanche 24 Mars 2019 à 18:37 par cosigen :
> > Le vendredi 06 Octobre 2017 à 08:20 par stef1974 :
> > > Le lundi 14 Mai 2007 à 19:43 par Sellig :
> > > > Bonjour
> > > > J'ai une platine cassette Onkyo TA-2028, elle doit bien
avoir
> quinze
> > ans.
> > > > Depuis quelques temps en appuyant sur "play" la
> cassette
> > joue
> > > puis
> > > > stoppe au bout de 4 ou 5 secondes (on entend bien le
mécanisme
> se
> > mettre
> > > >
> > > > en arrêt) , pareil pour les avance et retour rapide.
> > > > Je voudrais savoir si des personnes ont déjà rencontré
ce
> > > > problème et si
> > > > ça vaut le coup de la faire réparer.
> > > > Merci
> > > > Gilles
> > > Bonjour Sellig,
> > >
> > > Pouvez-vous nous dire ce qui ne foncitonnnait pas dans votre
platine
> > cassette
> > > ?
> > >
> > > Je possède aussi une Onkyo, qui a exactement le même problème
que
> la
> > > votre....
> > >
> > > Merci pour votre réponse,
> > >
> > > Stéphane
> > Bonjour,
> > « Idem avec pommes de terre »
> > Le même problème se présente sur ma platine cassette Beocord
2200,
> c’est
> > à dire que l’appareil s’arrête sans raison apparente, que se
soit
> avec ou
> > sans cassette dans le compartiment.
> > Il y a t’il quelqu’un qui peux m’aider, s’il vous plaît ?
> J’ai tourné une vidéo et ne vois pas comment la poster.
> Puis-je mettre le lien après l’avoir enregistrée sur YouTube,
peut-être ?
> Merci de répondre à mes messages
Voici la vidéo
https://youtu.be/ZyFZqVVih28
Je viens de faire un test qui solutionne le dysfonctionnement dans mon cas, en espérant qu’il n’en provoque pas un autre...
C’est à dire que j’ai gardé enfoncé la touche d’avancement rapide pendant quelques secondes malgré que les « tac, tac » mécaniques m’indiquaient que la bande aurait dû s’arrêter, et là... alléluia!
Les touches ff et rew fonctionnent normalement, et la cassette est en lecture actuellement.
En espérant que ça dure... :)