Problème points de restauration windows et Acronis True image 2010

43 réponses
Xavier Couture
Bonjour,

Depuis que j'utilise Acronis True image 2010 je ne peux plus restaurer de
point de restauration sous windows 7 home premium 64.
J'ai voulu restaurer hier et au démarrage j'ai eu un message du style
"bootmachin not found, press ctrl alt suppr to reset". Et on peut comme ça
rebooter à l'infini pour aboutir toujours au même message.
Donc impossible de lancer windows, j'ai fait une restauration d'une image
disque via le startup recovery manager et ça m'a permis de retrouver
windows, mais je ne touche plus aux points de restauration pour l'instant.

D'où ma question : les points de restauration windows sont-ils incompatibles
avec Acronis? Question subsidiaire : la sauvegarde Acronis de niveau fichier
avec la possibilité de sauvegarder les paramètres du système n'est-elle pas
plus efficace que les points de restauration windows?

Voilà, merci (Jacques Dassié, si tu m'entends...)

Xavier

3 réponses

olegna
Dans le message : 4bfbf4ca$0$27584$,
GREENHORN a écrit :
olegna a formulé la demande :

J'ai utilisé deux fois GParted pour changer et redimensionner des
partitions de disques non vierges et je m'en suis sorti sans casse.
Alors ??

Bonsoir *olegna*

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai lu des informations sur GParted, mais
entre autres on dit qu'il n'est pas "rapide". Est-ce vrai ? Je crois
qu'on parlait de "GParted Live CD" qui est peut-être différent.
J'avoue que je me m'y perds un peu. Pourrais-tu m'apporter plus de
précision ?
Merci d'avance.

C'est un fichier .iso à graver sur CD sur lequel l'ordinateur boote au
démarrage. Pour la rapidité : je n'ai pas de point de comparaison n'ayant
utilisé que cet utilitaire gratuit et aucun autre. Néanmoins le travail
proprement dit sur le disque n'a duré que quelques minutes, temps qui m'a
paru acceptable. La lenteur, réelle, vient du fait que le GPARTED live CD
lance une OS linux simplifié dans lequel on peut choisir la langue (Français
si l'on veut) et un environnement graphique (à la place d'une ligne de
commande). Je m'en suis servi une fois pour concentrer un Windows XP SP3 sur
la moitié du disque dur de mon portable et installer une distribution
OpenSuse Linux sur l'autre moitié. Une deuxième fois pour concentrer une
autre XP SP3 sur le disque dur de mon ordinateur fixe, créer une partition
supplémentaire et installer un Windows 7 intégral sur cette partition.
Quelques informations sur ce lien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html entre
autre.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
GREENHORN
olegna a émis l'idée suivante :

C'est un fichier .iso à graver sur CD sur lequel l'ordinateur boote au
démarrage. Pour la rapidité : je n'ai pas de point de comparaison n'ayant
utilisé que cet utilitaire gratuit et aucun autre. Néanmoins le travail
proprement dit sur le disque n'a duré que quelques minutes, temps qui m'a
paru acceptable. La lenteur, réelle, vient du fait que le GPARTED live CD
lance une OS linux simplifié dans lequel on peut choisir la langue (Français
si l'on veut) et un environnement graphique (à la place d'une ligne de
commande). Je m'en suis servi une fois pour concentrer un Windows XP SP3 sur
la moitié du disque dur de mon portable et installer une distribution
OpenSuse Linux sur l'autre moitié. Une deuxième fois pour concentrer une
autre XP SP3 sur le disque dur de mon ordinateur fixe, créer une partition
supplémentaire et installer un Windows 7 intégral sur cette partition.
Quelques informations sur ce lien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html entre
autre.

Bonjour *olegna*

Vu, je vais commencer à voir la "chose". Merci pour ta réponse ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN
Xavier Couture vient de nous annoncer :

Bonsoir,

Si tu ne veux pas utiliser l'outil intégré de 7 pour les partitions, tu peux
te tourner vers Partition manager de Micro Application. Il te coutera 50
euros mais c'est largement le meilleur de sa catégorie.
Maintenant je te conseille quand même, si tu n'as jamais partitionné, de te
faire la main sur windows. Si ton disque externe est vide tu n'as rien à
perdre. Et c'est quand même très simple une fois que tu as compris le truc.
Dis-moi ce que tu choisis de faire et je reste à ta dispo pour t'aider si tu
as besoin (y compris par mail).

Bonsoir *Xavier*

Juste pour te dire que je ne pourrai pas "utiliser" le BartPE. En
effet, j'ai vu qu'il est compatible uniquement avec Windows XP et
Server 2003 [Page 145 du Guide] ! :-@ J'ai posé la question à Acronis
pour savoir, si et quand, une plugin compatible est prévu pour W7 32 et
64 bits. "On" fait suivre ma demande. ;-)

--
Cordialement
GREENHORN