Problème de police

chabada
Bonsoir,
Depuis El Capitan je rencontre un problème avec une police que
j'utilisais depuis longtemps avec Office 2011. Cette police figure bien
dans le pop up des polices de Word, Excel ou PowerPoint et aussi à
l'écran, mais, lorsque je veux imprimer le texte confectionné avec cette
police, j'obtiens ce qui suit :
http://www.cjoint.com/c/FJusjSerrOP

J'ajoute que cela ne se produit que sur les applis Office; toutes les
autres applications acceptent normalement ces polices et l'impression
est normale.
Que faire?
Bonne soirée à toutes et à tous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

4 5 6 7 8
josephb
DV émit :
Si je comprends bien, l'OCR a traduit les rangées de petits
rectangles verts en gloubi-boulga, sans détecter que ce n'étaient pas
des caractères,

Exactement !
et de surcroît elle s'est plantée sur le titre qui était
la seule partie (parfaitement) lisible. Ça fonctionne toujours aussi
bien que ça, la reconnaissance de caractères embarquée dans les
imprimantes modernes ?

Ça dépend du prix de l'imprimante, comme par hasard…
Sur des Xerox haut de gamme l'OCR marche plutôt bien car il y a un
véritable logiciel d'OCR derrière, avec pas mal d'intelligence
artificielle et recours aux dictionnaires ;
mais ce ne sera jamais aussi bien fait qu'avec une application dédiée
genre Omnipage ou Readiris (Acrobat Pro, aussi), qui peuvent impliquer
l'utilisateur dans un processus d'apprentissage du logiciel à la
reconnaissance de formes équivoques, dont les ligatures.
S'agissant de numériser des textes datant de plusieurs siècles, comme
ceux dont regorge le fonds de la BNF, mieux vaut une application
efficace si on ne veut pas aller plus vite à tout resaisir.
Cette page intéressante
<http://www.toptenreviews.com/business/software/best-ocr-software/>
où je découvre "ABBYY FineReader" dont je n'avais jamais entendu parler
comme un logiciel performant.
--
J. B.
mv
Joseph-B a attiré notre attention en écrivant
:
et donc, ça merde aussi à l'écran et pas seulement à l'impression comme
tu l'as pourtant dit à plusieurs reprises !

Non, René a raison (j'avais lu trop vite moi aussi)
la "preview" est le résultat de la /rastérisation/ de la page en attente
d'envoi à l'imprimante, ce qui est totalement différent de ce que
l'application fait afficher par le gestionnaire Système.

Tu dis non mais c'est quand même oui : c'est bien sur l'écran qu'il voit
l'aperçu avant impression !!!
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
mv
René Chamayou a attiré notre attention en écrivant :
Je fais une copie d'écran ensuite je l'imprime puis je la scanne en PDF
et l'envoi par cJoint.

Oh putain !!!! Excuse-moi mais pourquoi faire compliqué quand on peut
faire simple !!! Et en plus le scan est fait avec reconnaissance de
caractères (façon de parler) !!! Jamais vu ça...
Mais pourquoi ne pas avoir simplement envoyé la copie d'écran que tu
avais faite ? Pourquoi l'imprimer puis la scanner ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
René Chamayou a attiré notre attention en écrivant :
Pas vraiment, non. La police que je t'ai envoyée n'est pas la "vraie"
police Bernhard !!!

Oui, mais elle fonctionne c'est l'essentiel.

Cette police que j'ai mise à ta disposition, je l'ai trouvée ici :
<http://www.myfontfree.com/bernhardmod_bt-myfontfreecom126f62524.htm>
Si tu vas presque tout en bas de la fenêtre, tu trouveras les variantes
de cette police.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
DV
Joseph-B a écrit ceci :
Cette page intéressante
<http://www.toptenreviews.com/business/software/best-ocr-software/>
où je découvre "ABBYY FineReader" dont je n'avais jamais entendu parler
comme un logiciel performant.

Ce nom ne m'est pas inconnu. Je me demande si une version de
démonstration ne fut pas fournie, naguère ou peut-être jadis, avec
certains scanners.
Pour ma part, ma petite expérience de l'OCR doit remonter à une
vingtaine d'années (je ne me souviens plus avec quel logiciel) et elle
fut loin d'être concluante. Et comme je n'en avais pas vraiment besoin,
je n'ai pas insisté.
--
Denis
josephb
M.V. émit :
Tu dis non mais c'est quand même oui : c'est bien sur l'écran qu'il voit
l'aperçu avant impression !!!

Certes, mais ce n'est pas la page que Word a permis de traiter, (à
travers un affichage WYSIWYG), c'est la simulation à l'écran (je te
l'accorde) de ce que l'imprimante va sortir et dont on voit que ce ne
sera pas du tout "What You Get" !
et là tu te trompes quand tu dis
et donc, ça merde aussi à l'écran et pas seulement à l'impression comme
tu l'as pourtant dit à plusieurs reprises !

C'est bien /à l'impression/ que ce phénomène se produit, l'écran n'est
qu'un élément d'interface de deux états bien différents de la
description de page.
--
J. B.
chipoteur de métier
chabada
M.V. wrote:
> [...]

<http://www.myfontfree.com/bernhardmod_bt-myfontfreecom126f62524.htm>
Si tu vas presque tout en bas de la fenêtre, tu trouveras les variantes

Merci, ça m'interesse.
Bonne journée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Joseph-B wrote:
René Chamayou émit :
Je fais une copie d'écran ensuite je l'imprime puis je la scanne en PDF
et l'envoi par cJoint.

Si jamais tu avais besoin de refaire une copie d'écran, je te conseille
plutôt de procéder comme suit :
lance l'appli Aperçu
dans le menu Fichier… descend jusuqu'à la rubrique
"Effectuer une copie d'écran"
là tu choisis parmi 3 options de capture
une fois la copie d'écran faite, elle s'ouvre dans Aperçu (logique)
et tu l'enregistres en ce que tu veux
jpeg, png, TIFF ou PDF, sans avoir à faire tout ce travail préalable.

Merci pour ce rappel dont je ne me souvenais plus de cette fonction qui
est vraiment intéressante.
Bonne journée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:
[...]

Parce que je ne me rappelais plus que l'on pouvait faire des copies
d'écran avec aperçu, manip qui m'a été indiquée dans ce fil par
Joseph-B.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Francis Chartier
Le Sat, 22 Oct 2016 09:29:49 +0200,
(René Chamayou) a écrit :
[...]

Il y a encore plus simple : l'app capture d'écran dans les utilitaures,
qui est justement faite pour ça.
On choisit ce qu'on veut capturer : écran, fenêtre ou sélect ion et on
sauvegarde directement sous forme de fichier, ou copier-coller dans une
autre application.
Pourquoi utiliser autre chose ?
--
Francis Chartier