Problème de police

chabada
Bonsoir,
Depuis El Capitan je rencontre un problème avec une police que
j'utilisais depuis longtemps avec Office 2011. Cette police figure bien
dans le pop up des polices de Word, Excel ou PowerPoint et aussi à
l'écran, mais, lorsque je veux imprimer le texte confectionné avec cette
police, j'obtiens ce qui suit :
http://www.cjoint.com/c/FJusjSerrOP

J'ajoute que cela ne se produit que sur les applis Office; toutes les
autres applications acceptent normalement ces polices et l'impression
est normale.
Que faire?
Bonne soirée à toutes et à tous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

4 5 6 7 8
josephb
Francis Chartier émit :
l y a encore plus simple : l'app capture d'écran dans les utilitaures,
qui est justement faite pour ça.
Pourquoi utiliser autre chose ?

Parce que Capture ne sait enregistrer qu'en TIFF, qui est très lourd, ou
alors si c'est pour copier-coller dans une autre app, autant faire
directement avec Aperçu.
Je parle pour Lion mon OS X, si depuis ce temps là Capture offre autre
chose que du Tiff, alors, là oui, ce serait l'outil idéal, car on peut
choisr le curseur par exemple.
Mais les vieux de la vieille te diront (comme je le fais moi-même)
Cmd-Maj-4, que j'ai réglé pour être en png.
--
J. B.
mv
René Chamayou a attiré notre attention en écrivant :
Parce que je ne me rappelais plus que l'on pouvait faire des copies
d'écran avec aperçu, manip qui m'a été indiquée dans ce fil par
Joseph-B.

Donc ce n'est pas réellement ce que l'on appelle une copie d'écran que
tu as faite...
Outre ce qui t'a été dit, tu peux, dans l'Aide du Finder, taper "Capture
d'écran" et voir toutes les possibilités qui te sont offertes (capture
de l'intégralité de l'écran, d'une partie de l'écran, d'une fenêtre,
etc.) sans forcément passer par Aperçu.
Bonne journée.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 21/10/2016 23:02, DV a écrit :
Ce nom ne m'est pas inconnu. Je me demande si une version de
démonstration ne fut pas fournie, naguère ou peut-être jadis, avec
certains scanners.

Je confirme, j'ai eu cette application en complément d'un scanner Canon
Lide 20, il y a longtemps.
Pour ma part, ma petite expérience de l'OCR doit remonter à une
vingtaine d'années (je ne me souviens plus avec quel logiciel) et elle
fut loin d'être concluante. Et comme je n'en avais pas vraiment besoin,
je n'ai pas insisté.

Idem pour moi, outre un fonctionnement médiocre, je n'avais guère besoin
d'OCR, et il était plus rapide de taper une page entière que tenter de
la scanner et la passer à la "moulinette" OCR. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
chabada
Francis Chartier wrote:
Le Sat, 22 Oct 2016 09:29:49 +0200,
(René Chamayou) a écrit :
> [...]
Parce que je ne me rappelais plus que l'on pouvait faire des copies
d'écran avec aperçu, manip qui m'a été indiquée dans ce fil par

Il y a encore plus simple : l'app capture d'écran dans les utilitaures,
qui est justement faite pour ça.
On choisit ce qu'on veut capturer : écran, fenêtre ou sélection et on
sauvegarde directement sous forme de fichier, ou copier-coller dans une
autre application.
Pourquoi utiliser autre chose ?

Décidemment malgré que je suis sur Mac depuis trente ans, j'en découvre
sans arrêt.
Merci à toi pour cette explication.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:
[...]

Merci, à toi aussi
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Joseph-B wrote:
[...]

Oui, mais on peu réduire le poids avec Imagewell.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
benoit
René Chamayou wrote:
Joseph-B wrote:
> [...]
Parce que Capture ne sait enregistrer qu'en TIFF, qui est très lourd,

Oui, mais on peu réduire le poids avec Imagewell.

Sinon on modifie les préférences en ligne de commande :
1 Changer le dossier où sont enregistrée les images :
defaults write com.apple.screencapture location /folder path/
Genre pour le bureau ~/Desktop/
(pour le « ~ », je ne sais plus comment le saisir)
2 Changer le format (jpg, pdf... voir liste sur le net)
defaults write com.apple.screencapture type jpg
3 Changer le nom par défaut
defaults write com.apple.screencapture name "screenshot"
4 En dernier lieu, on relance
killall SystemUIServer
Une recherche de « mac os x change screen capture file format » sur le
net donne pas mal de choses autour de ça.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
mv
Benoit a attiré notre attention en écrivant :
> Parce que Capture ne sait enregistrer qu'en TIFF, qui est très lourd,
Oui, mais on peu réduire le poids avec Imagewell.

Sinon on modifie les préférences en ligne de commande :

Et quand on a du mal avec le Terminal, OnyX fait ça facilement.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 22/10/2016 13:48, Benoit a écrit :
(pour le « ~ », je ne sais plus comment le saisir)

Alt + n : pense que c'est utilisé en espagnol, sur le ñ.
--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <580b330b$0$7103$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
[...]

Je ne m'adonne guère à ce genre de pratiques non plus, mais je dois
reconnaître qu'entre mes essais d'il y a plusieurs décennies et de plus
récents, je constate un énorme progrès.
Bref ! ce que je constate entre les deux est énorme.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez remonter les phrases dans leur con-