Problème Registre. Impossible d'ouvrir une clé.

73 réponses
augustin
Hello
Suite à une manip avec RegSeeker sur HK Current
User\Identities{2921D1D7-45F4-.....1DB93}Software...
Impossible d'ouvrir Software ! <<Erreur lors de l'ouverture de la clé >> !!!

Je précise que la manip n'a consisté qu'en un contrôle par curiosité de
la présence de données suspectes... qui étaient absentes d'ailleurs...
Rien décrit ou supprimé sinon à "l'insu de mon plein gré" ;-)

J'ai l'habitude de ResSeeker avec lequel je n'ai encore jamais eu
d'incidents après plusieurs années d'usage prudent.

Or depuis cette manip O. Express ne s'ouvre plus. ( Message d'erreur
classique : Ne peut démarrer MSOE.DLL n'a pu êtrte initialisé...)

J'ai tenté une réparation d'OE en commençant par essayer de rétablir les
données nécessaires dans le Registre à partir de "ReparerOE.exe de Scrapper.
Ce qui m'a fait découvrir l'impossibilité pour lui d'accéder
à...\Software\Microsoft\Outlook express\5.0\.... qui doit être dégradés ?

Ma question : Comment rétablir la possibilité d'ouvrir Software dans le
Régistre.

Nota : Toute les autres fonctions du P.C. fonctionnent bien. Seul OE esr
en panne.

Merci pour vos aides.
--
Amical salut d'A.FB

10 réponses

JF
* Bonjour augustin * !
<news:eXzkV#

Essaie aussi les histoires d'héritages des droits.
Si tu n'as pas compris de quoi il s'agit, dis-le.

Pas compris je l'avoue ;-) On en reparle éventuellement.

Enfin : Qu'entendez vous par <<... histoires d'héritages des droits.>>

Dans mon message du 27 à 18:24:56 ==>

Essayer : dans Autorisations, bouton Paramètres avancés, cocher "Hérite
de l'objet parent ..."
...
Autre manoeuvre possible, à partir de la clé en amont
{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93} :
Cocher :
"Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants..."

Bon, je recommence.
On sait qu'en faisant un clic droit sur Software
de HKCUIdentities{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93}Software
on peut afficher "Autorisations"
Il y a un bouton Avancé ==>
www.tplpc.com/modules/tutorials/images/registry/restreindreaccess.gif
Si on clique sur Avancé on a quelque chose comme ça :
http://crdp.ac-reims.fr/iaca/logiciels/SecriteEnfants2K.gif

Remarquer les deux coches :
- Hérite de l'objet parents les entrées d'autorisation
qui s'appliquent aux objets enfants
- Remplacer les entrées d'autorisations de tous les
objets enfants par les entrées affichées ici

Première possibilité : dire à Software qu'il doit se comporter comme
son parent, à savoir {2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93} ==>
On clique droit sur Software, et arrivé à l'endroit où sont ces coches,
on coche "Hérite".
On espère ainsi redonner à Software les mêmes autorisations que la
branche dans laquelle il se trouve.

Seconde possibilité : appliquer à Software les autorisations de son
parent, depuis ce dernier.
On clique alors sur {2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93} qui est le
parent de Software, et on coche "Remplacer"

Voilà, j'ai fait quelques tests en supprimant toutes les autorisations
dans une clé (non recommandé) et j'ai pu par ces deux méthodes
retrouver mon petit monde.

Je me suis dit que ça valait le coup d'essayer.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
* Bonjour Fred * !
<news:#

Dans : news:%,
JF disait :
* Bonjour Fred * !

Hello JF,

Une bonne idée est de faire une copie de ce dossier, on a vite fait
d'effacer son contenu dans la manip.

Oui.

J'aimerais bien qu'Augustin fasse ces essais d'héritage des droits
enfants/parents.

J'ai du mal à suivre ses manipulations.
Pour moi deux solutions :
- problème de droits et alors ça se règle en administrateur (mode sans échec
sous XP Home) en chargeant la ruche. Mais je n'ai rien compris aux résultats
de recherche de NTUSER.dat.

C'était dans le but de remplacer toute la ruche. Il cherchait, un peu
dans le brouillard, de trouver le bon NTUSER.dat parmi tous les
profils. De toute façon cette solution est mort-née, il n'y a pas de PR
antérieur au problème.

- registre endommagé et il ne reste que le renommage en laissant le bout de
registre abimé. À moins de connaître un outil de réparation du registre. Mais
là, je laisse la main. Je ne sais si je ne connais pas ces outils parce que
je n'ai jamais eu de problèmes de registre ou l'inverse :-)

On a là un excellent exemple.
Augustin finira spécialiste du Registre :)

Pour info je viens de tomber là-dessus :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/08/27/2098-regassassin
... pas testé

Peut-être une solution.

Ptêt ben. Une recherche Google semble indiquer le produit comme
sérieux.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
* Bonjour augustin * !
<news:eXzkV#

Peux-tu renommer la clé comme Fred l'a suggéré
Pas essayé. Il faut renommer quelle clé
CELLE-CI ! ==>

HKCUIdentities{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93}Software

OK, Essayé mais refusé par Regedit.

MERCI d'avoir testé. Fred avait raison.

Pas celle-ci, elle est inaccessible, mais celle ci :
HKCUIdentities

Dans HKCUIdentities j'ai deux sous clés {.......}
La première est celle qui bloque sur Software ce qui n'a aucune conséquence
au delà de OE

La suivante qui se déroule sur de très longues chaînes de sous/sous/ sous...
clés intéressant I.E. et O.E.

Et celle là il vaut mieux je pense ne pas l'abîmer ;-))

Fred a raison quand même. On est obligé de faire ainsi pour forcer OE à
reconstruire la clé Identities. En conséquence on exporte la précieuse
clé dont tu parles. Elle est alors sauvée sous la forme d'un
fichier.REG (avec l'extension REG) qu'il sera possible de refusionner
au registre ensuite (en cliquant dessus).

Puis, après renommage de Identities et lancement de OE (qui devrait
retomber en marche), réimporter.

Tu vois ! Qu'est-ce que je viens de dire ?

Bien sûr, tous les paramétrages de l'autre identité seront perdus

Aucune importance, je sais, à peu près, comment tout récupérer.

Cool.

- Pour tenter en Mode F8

En mode sans échec

de réparer le Software, que dois je faire exactement pour les ruches ?

Comme ci-dessous, mais comme il faut opérer sur la ruche d'un autre
utilisateur, il faut importer la ruche depuis Regedit. Il n'est pas
urgent de tenter la manip depuis le mode sans échec. Essaie d'abord
depuis ton compte Augustin, qui est admin. C'est seulement si ça ne
veut pas, qu'il faudra tenter avec l'administrateur de secours du mode
sans échec.

Si échec :
- La manip qui passe par renommer la clé consiste bien en :
- Exporter HKCU entier dans l'état actuel comme sauvegarde avec l'éditeur.

Pas tout !
Seulement la clé : HKCUIdentities{celle qui n'est pas abimée}
(la seconde identité, celle que tu dis précieuse, et qu'il faut
sauvegarder)

- Renommer Identities en Identitiesback

OUI

- Lancer OE par msimn.exe

OUI

- Remettre en place l'HKCU précédemment sauvegardé ?

OUI

Là qque chose m'échappe ? Ne vais-je pas rétablir le Software défectueux ?

NON, tu ne remet en place que la seconde identité, qui n'a pas de
problème.

Pour résumer :
Tu exportes HKCUIdentities{celle qui n'est pas abimée}
Tu renommes HKCUIdentities
Tu lance OE
Tu fusionnes le REG sauvegardé

Vous êtes très patients avec moi, soyez encore une fois remerciés.

Tu t'accroches, c'est bien, ça nous motive.
N'oublie pas d'installer ERUNT.
C'est *LA* sécurité à avoir quand on bricole le registre, qu'on utilise
des nettoyeurs etc ... J'aimerais une réponse à ce sujet :) Il est
installé ou pas ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Luc
augustin a écrit...

Fred et JF ont écrit : ***/

Bonjour à vous deux.

Pris en compte vos diverses propositions, je vais essayer :

1/ De répondre à vos questions.
2/ De formuler les miennes afin de clarifier la situation.
[...]

Moi, je suis largué ! ;-)

Une proposition (suite à un retour intéressant sur OE6) de créer une
nouvelle identité dans OE via le carnet d'adresses ('Fichier' --> 'Changer
d'identité' --> 'Gérer les identités' --> 'Nouvelle' --> Hello . Ça devrait
permettre de réouvrir OE sur cette identité. Y recréer les comptes courrier
ne pose pas de problèmes et la récupération des messages de l'identité
corrompue est relativement simple (d'autant qu'augustin, si je ne m'abuse,
sait où sont ses .dbx) et il n'y aurait plus qu'à dynamiter l'identité
rétive via le Registre.

Si je puis me permettre un conseil, augustin, pour des échanges plus faciles
et donc plus fructueux pour toit, lorsque tu cites une clé du registre par
exemple, cite-la intégralement (c'est facile de la copier dans regedit par
'Edition' --> 'Copier le nom de la clé' et de la coller dans le post par un
Ctrl+V), ça évite toute confusion et ça permet de se concentrer sur le
problème sans avoir d'abord à faire des efforts d'interprétation/traduction
épuisants... enfin pour mes neurones à moi qui me restent en tout cas. ;-)
...et attention à ne pas ajouter un espace devant les caractères de citation
(">"), ça met un souk pas possible !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JF
* Bonjour Luc * !
<news:

Moi, je suis largué ! ;-)

Une proposition (suite à un retour intéressant sur OE6) de créer une nouvelle
identité dans OE via le carnet d'adresses ('Fichier' --> 'Changer d'identité'
--> 'Gérer les identités' --> 'Nouvelle' --> Hello . Ça devrait permettre de
réouvrir OE sur cette identité. Y recréer les comptes courrier ne pose pas de
problèmes et la récupération des messages de l'identité corrompue est
relativement simple (d'autant qu'augustin, si je ne m'abuse, sait où sont ses
.dbx) et il n'y aurait plus qu'à dynamiter l'identité rétive via le Registre.

La plainte d'Augustin dans son premier message est :
OE ne s'ouvre plus (MSOE.DLL n'a pu être initialisé)

Ce à quoi Galida a déjà répondu avec brio :
Créer un nouveau compte, une nouvelle ID est créée.

Et Augustin de déclarer avec une patiente logique :
Comment créer un nouveau compte sachant que je ne peux plus ouvrir OE ?
Quelque chose m'échappe ?

Suite aux investigations, il apparait que la clé
HKCUIdentities{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93}Software
est illisible, ce qui semble être la cause du non-démarrage d'OE.
Et il n'y a pas de Point de Restauration disponible.
Nous cherchons effectivement à dynamiter, disons à renommer cette clé.
Ça va venir je pense, la balle est dans le camp d'Augustin.

Si je puis me permettre un conseil, augustin, pour des échanges plus faciles
et donc plus fructueux pour toit, lorsque tu cites une clé du registre par
exemple, cite-la intégralement (c'est facile de la copier dans regedit par
'Edition' --> 'Copier le nom de la clé' et de la coller dans le post par un
Ctrl+V), ça évite toute confusion et ça permet de se concentrer sur le
problème sans avoir d'abord à faire des efforts d'interprétation/traduction
épuisants... enfin pour mes neurones à moi qui me restent en tout cas. ;-)

cépafo

...et attention à ne pas ajouter un espace devant les caractères de citation
(">"), ça met un souk pas possible !

cépafononplus. Je ne comprends pas pourquoi c'est coté comme ça.
Augustin, nous utilisons différents lecteurs de News plus ou moins
sophistiqués qui utilisent ces cotations (>>>) pour nous indiquer en
couleurs qui parle dans un message complexe. Démolir ce système de
repérage nous gène beaucoup. Voilà qui est dit. Merci d'avance :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Luc
JF nous a déclaré

* Bonjour Luc * !
<news:

Moi, je suis largué ! ;-)

Une proposition (suite à un retour intéressant sur OE6) de créer une
nouvelle identité dans OE via le carnet d'adresses ('Fichier' -->
'Changer d'identité' --> 'Gérer les identités' --> 'Nouvelle' -->
Hello . Ça devrait permettre de réouvrir OE sur cette identité. Y
recréer les comptes courrier ne pose pas de problèmes et la
récupération des messages de l'identité corrompue est relativement
simple (d'autant qu'augustin, si je ne m'abuse, sait où sont ses
.dbx) et il n'y aurait plus qu'à dynamiter l'identité rétive via le
Registre.

La plainte d'Augustin dans son premier message est :
OE ne s'ouvre plus (MSOE.DLL n'a pu être initialisé)

Ce à quoi Galida a déjà répondu avec brio :
Créer un nouveau compte, une nouvelle ID est créée.

Et Augustin de déclarer avec une patiente logique :
Comment créer un nouveau compte sachant que je ne peux plus ouvrir OE
? Quelque chose m'échappe ?

Voilà pourquoi je propose la création d'une identité via le Carnet
d'adresses.

Suite aux investigations, il apparait que la clé
HKCUIdentities{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93}Software
est illisible, ce qui semble être la cause du non-démarrage d'OE.
Et il n'y a pas de Point de Restauration disponible.
Nous cherchons effectivement à dynamiter, disons à renommer cette clé.
Ça va venir je pense, la balle est dans le camp d'Augustin.

et ça m'intéresse bigrement puisqu'il y a un cas quasi identique sur
m.p.f.oe6 (c'est étonnant d'ailleurs 2 cas similaires aussi rares et aussi
proches chronologiquement, j'espère que ça n'annonce pas une épidémie !). Le
contributeur, initiateur du fil, a décoincé OE en créant une nouvelle ID
avec le Carnet d'adresses (c'est lui qui a trouvé et rapporté l'astuce que
j'ai relayée au plus vite dans ce fil) mais apparemment, il n'arrive pas à
supprimer HKCUIdentities{N°ID_corrompue} pour ne plus avoir cette identité
("Identité principale") dans OE (s'il essaie de basculer sur cette identité,
ça plante)

Si je puis me permettre un conseil, augustin, pour des échanges plus
faciles et donc plus fructueux pour toit, [...]

Argh ! Quelle tuile ! LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JF
* Bonjour Luc * !
<news:

JF nous a déclaré

* Bonjour Luc * !
<news:

Moi, je suis largué ! ;-)

Une proposition (suite à un retour intéressant sur OE6) de créer une
nouvelle identité dans OE via le carnet d'adresses ('Fichier' -->
'Changer d'identité' --> 'Gérer les identités' --> 'Nouvelle' -->
Hello . Ça devrait permettre de réouvrir OE sur cette identité. Y
recréer les comptes courrier ne pose pas de problèmes et la
récupération des messages de l'identité corrompue est relativement
simple (d'autant qu'augustin, si je ne m'abuse, sait où sont ses
.dbx) et il n'y aurait plus qu'à dynamiter l'identité rétive via le
Registre.

La plainte d'Augustin dans son premier message est :
OE ne s'ouvre plus (MSOE.DLL n'a pu être initialisé)

Ce à quoi Galida a déjà répondu avec brio :
Créer un nouveau compte, une nouvelle ID est créée.

Et Augustin de déclarer avec une patiente logique :
Comment créer un nouveau compte sachant
que je ne peux plus ouvrir OE ? Quelque chose m'échappe ?

Voilà pourquoi je propose la création d'une identité via le Carnet
d'adresses.

Procédure avec OE qui ne démarre pas, plize ?
On utilise directement le carnet d'adresse ? ==>
"Augustin Carnet d'Adresses.wab"

Suite aux investigations, il apparait que la clé
HKCUIdentities{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93}Software
est illisible, ce qui semble être la cause du non-démarrage d'OE.
Et il n'y a pas de Point de Restauration disponible.
Nous cherchons effectivement à dynamiter, disons à renommer cette clé.
Ça va venir je pense, la balle est dans le camp d'Augustin.

et ça m'intéresse bigrement puisqu'il y a un cas quasi identique sur
m.p.f.oe6

Belle précision dans le référencement !
Je cherche ...
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=NTarLCUAAAB2UZz92UNEr8s5qzz75y2mHfiIBq7hbYLLijX_E5u3ZkHG4m40lAQRzjfZ20UjHsE

Réinstallation OE6 sous XP SP2 et IE7
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_thread/thread/84a888e38115cf7b/

Et la première plainte d'Augustin
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_thread/thread/741d1359319d8f3/

Pour info le nouvel emplacement de téléchargement de RepareOE est
indiqué depuis longtemps sur mon site (à droite http://fspsa.free.fr).
Cadeau : GRAM pourrait te servir à donner une référence pratique à une
conversation :)

(c'est étonnant d'ailleurs 2 cas similaires aussi rares et aussi
proches chronologiquement, j'espère que ça n'annonce pas une épidémie !).

Utilisateurs de RegSeeker ?

Le
contributeur, initiateur du fil, a décoincé OE en créant une nouvelle ID avec
le Carnet d'adresses (c'est lui qui a trouvé et rapporté l'astuce que j'ai
relayée au plus vite dans ce fil)

C'est le moment de nous détailler l'astuce en question.

mais apparemment, il n'arrive pas à supprimer
HKCUIdentities{N°ID_corrompue}
pour ne plus avoir cette identité
("Identité principale") dans OE
(s'il essaie de basculer sur cette identité, ça plante)

Un alien ? Une erreur d'écriture ? RegSeeker ? Un problème de
permissions ? On cherche.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Luc
JF nous a déclaré

* Bonjour Luc * !
<news:

Bonjour,

Voilà pourquoi je propose la création d'une identité via le Carnet
d'adresses.

Procédure avec OE qui ne démarre pas, plize ?
On utilise directement le carnet d'adresse ? ==>
"Augustin Carnet d'Adresses.wab"

Ouvrir le Carnet d'adresses ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Carnet d'adresses' par exemple) et faire 'Fichier' -->
'Changer d'identité' --> 'Gérer les identités' --> 'Nouvelle'.

et ça m'intéresse bigrement puisqu'il y a un cas quasi identique sur
m.p.f.oe6

Belle précision dans le référencement !

Désolé, je n'avais pas le temps ce matin, j'avais 2 minutes de libres, j'ai
répondu en 4e vitesse.
...et là c'est pareil d'ailleurs...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

augustin
JF et LUC, je viens de lire vos derniers...

Je prends bonne note de vos observations sur ma façon de rédiger. Je
suis passé sur Thunderbird et je ne maîtrise pas encore certaines
subtilités ;-)

Ceci dit, je ne trouve pas sur la file mon message du 29 à 17h16.
Je le renvoie donc ci dessous à toutes fins utile. Si vous l'avez déjà
lu, excusez moi...

********************************************/

Le voici : Prise en compte qques unes de vos observations...

Fred et JF ont écrit : ***/

Bonjour à vous deux.

Pris en compte vos diverses propositions, je vais essayer :

1/ De répondre à vos questions.
2/ De formuler les miennes afin de clarifier la situation.

***************************/
1/
Même avec l'administrateur du mode sans échec ?
Oui, accès toujours refusé, je viens d'essayer...

En chargeant la ruche etc ...
OK. Tant pis.

Non, je n'ai pas chargé de ruche. J'y reviens dans le 2/ ci dessous...

Il y en a d'autres dans des dossiers "Nom" , "local service" et
"default user" mais ils sont datés "modifiés aujourd'hui".

Le Profil pour l'utilisateur Augustin doit donc être Docs&SettingsNom
Vérifier en modifiant un fichier sur le bureau et en allant voir si
on le retrouve bien dans Docs&SettingsNomBureau

Dans Docs&SettingsNom : Je trouve bien tout les raccourcis présents
sur le bureau. Je n'y ai pas autre chose.
Si je place un nouveau fichier dans le bureau, il y apparaît bien lui
aussi... RAS de ce côté là.

Peux-tu renommer la clé comme Fred l'a suggéré
Pas essayé. Il faut renommer quelle clé > CELLE-CI ! ==>
HKCUIdentities{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93}Software

OK, Essayé mais refusé par Regedit.

Essaie aussi les histoires d'héritages des droits.
Si tu n'as pas compris de quoi il s'agit, dis-le.

Pas compris je l'avoue ;-) On en reparle éventuellement.

***/
Résumons :
Compte = Augustin
Profil = Docs&SettingsAugustin
C'est bien ça ? Cela clarifierait les échanges de se mettre d'accord
sur les appellations.

C'est exactement ça !
Je précise que je suis seul sur ma machine. Dans les autorisations les
noms d'utilisateurs présents sont :

Administrateur (ORDINATEURAdministrateur)
Augustin (ORDINATEURAugustin)
RESTRITED
SYSTEM

Et aussi qque fois : Tout le monde.

***/

Pas celle-ci, elle est inaccessible, mais celle ci :
HKCUIdentities

Dans HKEY_CURRENT_USERIdentities j'ai deux sous clés

HKEY_CURRENT_USERIdentities{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93}Software

HKEY_CURRENT_USERIdentities{B3A7DADB-BDAF-485B-B11C-719187AEDA40}SoftwareMicrosoftOutlook
Express .... et ça continue...

La première est celle qui bloque sur Software ce qui n'a aucune
conséquence au delà de OE

La suivante qui se déroule sur de très longues chaînes de sous/sous/
sous... clés intéressant I.E. et O.E.

Et celle là il vaut mieux je pense ne pas l'abîmer ;-))

Puis, après renommage de Identities et lancement de OE (qui devrait
retomber en marche), réimporter.

Bien sûr, tous les paramétrages de l'autre identité seront perdus
(règles, signatures, comptes) : mais pas les éventuelles bases de

données de messages (fichiers dbx) qu'il suffira de recopier dans le
nouveau répertoire de données, OE fermé bien entendu.

Aucune importance, je sais, à peu près, comment tout récupérer.

Les anciens fichiers sont par défaut ici :
C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsApplication
DataIdentities{2921D1D7-45F4-4B50-A9C4-F04BE5A1DB93}MicrosoftOutlook

Express

OK.

2/

- Pour tenter en Mode F8 de réparer le Software, que dois je faire
exactement pour les ruches ?
Si échec :

- La manip qui passe par renommer la clé consiste bien en :

- Exporter HKCU entier dans l'état actuel comme sauvegarde avec l'éditeur.

- Renommer HKEY_CURRENT_USERIdentities en ...
HKEY_CURRENT_USERIdentitiesback

- Lancer OE par msimn.exe

- Remettre en place l'HKCU précédemment sauvegardé ?
Là qque chose m'échappe ? Ne vais-je pas rétablir le Software défectueux ?

Enfin : Qu'entendez vous par <<... histoires d'héritages des droits.>>

OUF ! J'espère avoir clarifié un peu... ?

Vous êtes très patients avec moi, soyez encore une fois remerciés.
@+
--
A.FB

Fred
Dans : news:,
augustin disait :

[snip]

Reprenons dans l'ordre et avec plus de détails.
Je te propose deux méthodes. Si la première échoue, la seconde devrait
réussir mais la première est préférable.

Première méthde :
Tu démarres en mode sans échec (en appuyant sur la touche F8 au début du
boot)
Tu devrais te retrouver sous l'utilisateur Administrateur (je crois
qu'il n'y a pas de mot de passe sous XP Home)
Tu lances regedit.
Tu te positionnes sur la clé :
HKEY_USERS
Dans le menu Fichier, tu choisis : Charger la ruche.
Avec la boît de dialogue, tu vas chercher :
C:Documents And SettingsAugustinNTUSER.DAT
Après avoir validé, tu donnes comme nom de clé «Augustin»
Tu te positionnes ensuite sur la clé :
HKEY_USERSAugustinIdentities
Tu cliques bouton droit et tu choisis «Autorisations...»
Tu cliques sur le bouton «Paramètres avancés»
Puis tu coches : «Remplacer les entrées d'autorisations de tous .....»
Tu valides (deux fois)
Puis tu sélectionnes la clé :
HKEY_USERSAugustin
Et dans le menu Fichier, tu choisis «Décharger le ruche»

Voilà. Essaie de relancer OE. Si la méthode a échoué, tente la seconde.

Seconde méthode :
Sous ton compte habituel (Augustin), tu lances regedit.
Tu vas sur la clé :
HKEY_CURRENT_USERIdentities
Il y a deux sous clés (celle qui a un problème et l'autre)
Tu cliques bouton droit sur l'autre et tu choisis «exporter»
Cela va te créer un fichier .REG que tu peux enregistrer sur ton bureau.
Ensuite, tu renommes
HKEY_CURRENT_USERIdentities
en
HKEY_CURRENT_USERIdentities.BAK
Tu relances OE. Il devrai maintenant fonctionner et tu devrais voir une
nouvelle clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities
Toute neuve (éventuellement en faisant Affichage, actualiser)
Tu fermes OE.
Tu double clic sur ton fichier .REG

J'attends la suite des évènements pour éventuellement te lancer dans une
récupération des anciens fichiers de messagerie.

À bientôt.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)