Problème Registre. Impossible d'ouvrir une clé.

augustin
Hello
Suite à une manip avec RegSeeker sur HK Current
User\Identities{2921D1D7-45F4-.....1DB93}Software...
Impossible d'ouvrir Software ! <<Erreur lors de l'ouverture de la clé >> !!!

Je précise que la manip n'a consisté qu'en un contrôle par curiosité de
la présence de données suspectes... qui étaient absentes d'ailleurs...
Rien décrit ou supprimé sinon à "l'insu de mon plein gré" ;-)

J'ai l'habitude de ResSeeker avec lequel je n'ai encore jamais eu
d'incidents après plusieurs années d'usage prudent.

Or depuis cette manip O. Express ne s'ouvre plus. ( Message d'erreur
classique : Ne peut démarrer MSOE.DLL n'a pu êtrte initialisé...)

J'ai tenté une réparation d'OE en commençant par essayer de rétablir les
données nécessaires dans le Registre à partir de "ReparerOE.exe de Scrapper.
Ce qui m'a fait découvrir l'impossibilité pour lui d'accéder
à...\Software\Microsoft\Outlook express\5.0\.... qui doit être dégradés ?

Ma question : Comment rétablir la possibilité d'ouvrir Software dans le
Régistre.

Nota : Toute les autres fonctions du P.C. fonctionnent bien. Seul OE esr
en panne.

Merci pour vos aides.
--
Amical salut d'A.FB

4 5 6 7 8
JF
* Bonjour Augustin * !

***/

SUCCESS !
Vive Peter Nordahl !
Tout a marché comme expliqué dans mon message précédent.
Ce ne fut pas une mince affaire, mais la clé Software a été supprimée sans
réel problème, juste le clavier QWERTY qui gène.
Je te renvoie le NTUSER.DAT corrigé.
À toi de l'installer depuis un autre compte (ERUNT !), puis de supprimer la
clé du compte devenue inutile.

Bien reçu, peux-tu m'indiquer la manip à effectuer STP. Ici ou sur mon mail

c'est égal...

La manip
======
Pour remplacer ton NTUSER.DAT par le nouveau NTUSER.DAT
il ne faut pas opérer depuis ton compte, mais depuis un autre compte
admin, appelons-le TOTO.
En effet NTUSER.DAT étant en cours d'utilisation par le compte
Augustin, il ne voudrait pas se laisser remplacer.

Copier le nouveau NTUSER.DAT dans un dossier de partage approprié et
fermer la session Augustin.

Depuis le compte TOTO, afficher les fichiers systèmes et cachés
(options des dossiers) et naviguer jusqu'à c:Docs & SetttingsAugustin
Renommer c:Docs & SetttingsAugustinNTUSER.DAT en NTUSERTold.DAT
Retrouver le nouveau NtUsEr.DaT et le copier dans
c:Docs & SetttingsAugustin

C'est fini.
Ouvrir une session Augustin et vérifier avec Regedit que le résultat
est bien celui escompté : la clé de l'ancien compte peut être supprimée
(je l'ai laissé exprès).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Augustin

***/

====== >
[...]

Fait selon les indications de JF. C'est bon, cela s'est passé comme
prévu...Affaire classée ;-)

Un grand merci à JF pour sa compétence et sa patience avec mon amitié...

A.FB

JF
*Bonjour Augustin* !

***/

====== >>
[...]

De rien, j'ai accroché au problème, et quand il s'est révélé plus ardu
que prévu je me suis souvenu avoir déjà accédé à une clé inaccessible
grâce à la disquette de Peter.

Mais j'avais regretté de ne pas avoir poussé la démonstration jusqu'au
bout. Grâce à toi j'ai pu renouveler l'expérience et la mener à bien.
J'essaierai de faire un petit tuto.

Je te remercie d'avoir maintenu le cap, ce fut un vrai travail
d'équipe. Je salue les autres participants, et te souhaite bonne
continuation.

Au plaisir d'un prochain croisement de routes