problème de vidéo sur canon G9

40 réponses
palmerclaude
Bonjour, j'ai dû faire ce week-end deux vidéos .avi de longue durée ( 1,5
et 2Go) avec le Canon G9 ainsi que quelques photos. Pas de problème pour les
photos, mais les vidéos sont incopiables ou transférables sur mon ordi que
ce soit depuis le G9 ou depuis un lecteur de cartes. Si la vidéo est lisible
sur l'appareil de prise de vue sans problème, elle est illisible et plante
n'importe quel lecteur; que ce soit Windows média, Classic player etc..
Que faire ? j'ai besoin de les récupérer et vider la carte...Merci de vos
conseils.

10 réponses

1 2 3 4
palmerclaude
François wrote:
Le 22/05/2011 11:50, £g a écrit :
Le fichier n'est peut être pas sur la carte, il serait resté en
mémoire tampon du G9.

Elle est si grande que ça, la mémoire tapon ? Il est quand même
question d'une vidéo de 2 Go et d'une de 1,5 Go.
Il faudrait tenter une réparation de la carte avec un utilitaire de
réparation de disque.

Genre Ghost- que je n'ai pas..
Il est vrai que du temps de Tramiel et des Atari, on pouvait reconstruire un
début et une fermeture de fichier...;-((
palmerclaude
Jacques Dassié wrote:
Le Sun, 22 May 2011 09:45:02 +0200, "palmerclaude"
écrit:

Bonjour, j'ai dû faire ce week-end deux vidéos .avi de longue durée
( 1,5 et 2Go) avec le Canon G9 ainsi que quelques photos. Pas de
problème pour les photos, mais les vidéos sont incopiables ou
transférables sur mon ordi que ce soit depuis le G9 ou depuis un
lecteur de cartes. Si la vidéo est lisible sur l'appareil de prise
de vue sans problème, elle est illisible et plante n'importe quel
lecteur; que ce soit Windows média, Classic player etc.. Que faire
? j'ai besoin de les récupérer et vider la carte...

Et si tu venais voir ce que ça donne chez moi ?

Pourquoi pas ? Merci.
je te rappelle si je n'ai pas de solutions avec ce qui précède et à quoi
j'ai répondu..

Cette affaire m'embête parce qu'on m'a envoyé en mission à un colloque
parisien d'universitaires et d'anciens "historiques' de la FM, (dont moi).
Et mes amis attendent impatiemment l'échange sévère que j'ai eu avec Michèle
Cotta, à qui j'ai fait dire qu'elle n'avait aucun moyen de contrôle, et
qu'elle n'avait rien compris au jeu lors des premières attributions de
radios, de leur commercialisation et des rachats de fréquences. Que ne
l'avait-elle dit quand elle était présidente de la Haute Autorité. Et que
n'a-t-elle justifié hier qu'elle obéissait aux ordres de Mauroy et Fillioud
?
J'adore donner des coups de pied dans les fourmilières....
palmerclaude
Jacques Dassié wrote:
Le Sun, 22 May 2011 09:45:02 +0200, "palmerclaude"
écrit:

Bonjour, j'ai dû faire ce week-end deux vidéos .avi de longue durée
( 1,5 et 2Go) avec le Canon G9 ainsi que quelques photos. Pas de
problème pour les photos, mais les vidéos sont incopiables ou
transférables sur mon ordi que ce soit depuis le G9 ou depuis un
lecteur de cartes. Si la vidéo est lisible sur l'appareil de prise
de vue sans problème, elle est illisible et plante n'importe quel
lecteur; que ce soit Windows média, Classic player etc.. Que faire
? j'ai besoin de les récupérer et vider la carte...

Et si tu venais voir ce que ça donne chez moi ?

Merci de vos réponses rapides. En fait au moment de la prise du second
fichier, l'appareills'est arrêté avec la mention "carte pleine" .Il se peut
donc que le fichier ait été mal fermé et qu'une partie soit restée dans la
mémoire tampon.
Par ailleurs le transfert démarre correctement et s'arrête en affichant une
taille 0.
Reste que les deux fichiers sont lisibles sur le G9, ce qui montre qu'ils
ont été correctement enregistrés.
Mais le premier a été largement dans les limites de la carte de 4Go sachant
que j'avais fait 4 ou 5 photos en 4000X3000, qui elles, ont été transférées
sans problème.
jean-daniel dodin
Le 22/05/2011 19:53, palmerclaude a écrit :

Reste que les deux fichiers sont lisibles sur le G9, ce qui montre qu'ils
ont été correctement enregistrés.

peut-être une piste... j'ai un appareil qui possède un mode bloc-notes
qui enregistre en basse définition et dans la mémoire de l'appareil
(donc pas sur la carte). Ca peut suffire pour des videos juste à
regarder sur l'appareil.

ceci dit je ne me suis jamais servi de ce mode.

Quelques idées: quand tu met la carte dans le PC, que dit-il en ce qui
concerne la place disponible? dit-il que la carte est pleine? Si il y
trouve plein de place c'est peut-être que les vidéos sont ailleurs;

tu dis qu'il s'est arrété en "mémoire pleine", mais dans ce cas seule
la deuxième video serait impactée.

enlève la carte, essaie de lire la video sur l'appareil photo, si
elles sont là tu as une partie de la réponse...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
palmerclaude
jean-daniel dodin wrote:
Le 22/05/2011 19:53, palmerclaude a écrit :

Reste que les deux fichiers sont lisibles sur le G9, ce qui montre
qu'ils ont été correctement enregistrés.

peut-être une piste... j'ai un appareil qui possède un mode bloc-notes
qui enregistre en basse définition et dans la mémoire de l'appareil
(donc pas sur la carte). Ca peut suffire pour des videos juste à
regarder sur l'appareil.

ceci dit je ne me suis jamais servi de ce mode.

Quelques idées: quand tu met la carte dans le PC, que dit-il en ce qui
concerne la place disponible? dit-il que la carte est pleine? Si il y
trouve plein de place c'est peut-être que les vidéos sont ailleurs;

effectivement, la carte n'est pas lue par le lecteur de carte qui la voit
vide.

tu dis qu'il s'est arrété en "mémoire pleine", mais dans ce cas seule
la deuxième video serait impactée.

enlève la carte, essaie de lire la video sur l'appareil photo, si
elles sont là tu as une partie de la réponse...

jdd

Oui les deux vidéos sont lisibles sur l'appareil. Ce qui fait que je ne
comprends pas...
Je me demande oû 3,7 Go ont été se nicher ?
J"ai refait une photo, elle est visible comme fichier et copiable sur
l'ordinateur...mais ne se lit pas sur le lecteur de cartes... donc...
Ofnuts
On 05/22/2011 08:12 PM, jean-daniel dodin wrote:
Le 22/05/2011 19:53, palmerclaude a écrit :

Reste que les deux fichiers sont lisibles sur le G9, ce qui montre qu'ils
ont été correctement enregistrés.

peut-être une piste... j'ai un appareil qui possède un mode bloc-notes
qui enregistre en basse définition et dans la mémoire de l'appareil
(donc pas sur la carte). Ca peut suffire pour des videos juste à
regarder sur l'appareil.

ceci dit je ne me suis jamais servi de ce mode.

Quelques idées: quand tu met la carte dans le PC, que dit-il en ce qui
concerne la place disponible? dit-il que la carte est pleine? Si il y
trouve plein de place c'est peut-être que les vidéos sont ailleurs;

tu dis qu'il s'est arrété en "mémoire pleine", mais dans ce cas seule la
deuxième video serait impactée.

enlève la carte, essaie de lire la video sur l'appareil photo, si elles
sont là tu as une partie de la réponse...

Un ficher de 2Go, c'est peut être au-delà de la taille max pour un
fichier en FAT16 ou même FAT32 ou un gestionnaire de fichiers un peu
ancien. Essayer avec un système récent (et un lecteur qui supporte le SDHC).

--
Bertrand
palmerclaude
palmerclaude wrote:
jean-daniel dodin wrote:
Le 22/05/2011 19:53, palmerclaude a écrit :

Reste que les deux fichiers sont lisibles sur le G9, ce qui montre
qu'ils ont été correctement enregistrés.

peut-être une piste... j'ai un appareil qui possède un mode
bloc-notes qui enregistre en basse définition et dans la mémoire de
l'appareil (donc pas sur la carte). Ca peut suffire pour des videos
juste à regarder sur l'appareil.

ceci dit je ne me suis jamais servi de ce mode.

Quelques idées: quand tu met la carte dans le PC, que dit-il en ce
qui concerne la place disponible? dit-il que la carte est pleine? Si
il y trouve plein de place c'est peut-être que les vidéos sont
ailleurs;

effectivement, la carte n'est pas lue par le lecteur de carte qui la
voit vide.

tu dis qu'il s'est arrété en "mémoire pleine", mais dans ce cas seule
la deuxième video serait impactée.

enlève la carte, essaie de lire la video sur l'appareil photo, si
elles sont là tu as une partie de la réponse...

jdd

Oui les deux vidéos sont lisibles sur l'appareil. Ce qui fait que je
ne comprends pas...
Je me demande oû 3,7 Go ont été se nicher ?
J"ai refait une photo, elle est visible comme fichier et copiable sur
l'ordinateur...mais ne se lit pas sur le lecteur de cartes... donc...

Et de plus, la carte du 40D également utilisée hier, a transféré ses photos
sans problème de la carte sur le lecteur, vers l'ordi...
palmerclaude
jean-daniel dodin wrote:
Le 22/05/2011 19:53, palmerclaude a écrit :

Reste que les deux fichiers sont lisibles sur le G9, ce qui montre
qu'ils ont été correctement enregistrés.

peut-être une piste... j'ai un appareil qui possède un mode bloc-notes
qui enregistre en basse définition et dans la mémoire de l'appareil
(donc pas sur la carte). Ca peut suffire pour des videos juste à
regarder sur l'appareil.

ceci dit je ne me suis jamais servi de ce mode.

Quelques idées: quand tu met la carte dans le PC, que dit-il en ce qui
concerne la place disponible? dit-il que la carte est pleine? Si il y
trouve plein de place c'est peut-être que les vidéos sont ailleurs;

tu dis qu'il s'est arrété en "mémoire pleine", mais dans ce cas seule
la deuxième video serait impactée.

enlève la carte, essaie de lire la video sur l'appareil photo, si
elles sont là tu as une partie de la réponse...

jdd

Réponse : enlevé la carte : "carte mémoire absente"...
palmerclaude
Ofnuts wrote:
On 05/22/2011 08:12 PM, jean-daniel dodin wrote:
Le 22/05/2011 19:53, palmerclaude a écrit :

Reste que les deux fichiers sont lisibles sur le G9, ce qui montre
qu'ils ont été correctement enregistrés.

peut-être une piste... j'ai un appareil qui possède un mode
bloc-notes qui enregistre en basse définition et dans la mémoire de
l'appareil (donc pas sur la carte). Ca peut suffire pour des videos
juste à regarder sur l'appareil.

ceci dit je ne me suis jamais servi de ce mode.

Quelques idées: quand tu met la carte dans le PC, que dit-il en ce
qui concerne la place disponible? dit-il que la carte est pleine? Si
il y trouve plein de place c'est peut-être que les vidéos sont
ailleurs; tu dis qu'il s'est arrété en "mémoire pleine", mais dans ce cas
seule la deuxième video serait impactée.

enlève la carte, essaie de lire la video sur l'appareil photo, si
elles sont là tu as une partie de la réponse...

Un ficher de 2Go, c'est peut être au-delà de la taille max pour un
fichier en FAT16 ou même FAT32 ou un gestionnaire de fichiers un peu
ancien. Essayer avec un système récent (et un lecteur qui supporte le
SDHC).

erci,
je vais essayer cela ma ardi. Avant pour trouver un lecteur de cartes chez
des Darty pas preneur..
Fred
On 22/05/2011 09:45, palmerclaude wrote:
( 1,5 et 2Go)

Ca ressemble à un système d'exploitation qui ne sait pas gérer les
fichiers supérieurs à une certaine taille...
1 2 3 4