problème de vidéo sur canon G9

palmerclaude
Bonjour, j'ai dû faire ce week-end deux vidéos .avi de longue durée ( 1,5
et 2Go) avec le Canon G9 ainsi que quelques photos. Pas de problème pour les
photos, mais les vidéos sont incopiables ou transférables sur mon ordi que
ce soit depuis le G9 ou depuis un lecteur de cartes. Si la vidéo est lisible
sur l'appareil de prise de vue sans problème, elle est illisible et plante
n'importe quel lecteur; que ce soit Windows média, Classic player etc..
Que faire ? j'ai besoin de les récupérer et vider la carte...Merci de vos
conseils.

1 2 3 4
jean-daniel dodin
Le 22/05/2011 21:23, Fred a écrit :
On 22/05/2011 09:45, palmerclaude wrote:
( 1,5 et 2Go)

Ca ressemble à un système d'exploitation qui ne sait pas gérer les
fichiers supérieurs à une certaine taille...

le système, non, mais la carte ca pourrait bien être ca, si elle n'est
lue pour aucun fichier (pas même les photos).

le FAT32 lit facilement jusqu'à 2Go et même jusqu'à 4Go en poussant un
peu... mais une carte SDHC n'est lue que par un lecteur SDHC et à
partir de 4Go, c'est du SDHC (il y ba eu des cartes SD 4Go, mais c'est
le maxi et c'était rare)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
Ofnuts
On 05/22/2011 11:03 PM, jean-daniel dodin wrote:
[...]

Vivi... et quand j'y pense, la carte de 4Go pouvait être un peu vieille,
et quand on la remplit a bloc, on peut être à court de secteurs de
remplacement pour les secteurs défectueux, et comme par hasard le
dernier secteur écrit, c'est en général la FAT.

D'un autre côté si l'appareil sait lire c'est que c'est pas si grave.

--
Bertrand
jean-daniel dodin
Le 22/05/2011 23:27, Ofnuts a écrit :

secteurs de remplacement pour les secteurs défectueux, et comme par
hasard le dernier secteur écrit, c'est en général la FAT.

de toute façon ce secteur n'est pas remplacable, alors... c'est
souvent là qu'un disque lâche (en fait il y a deux secteurs de fat
interchangeables, c'est peu)

jdd
--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
markorki
palmerclaude a écrit :

Oui les deux vidéos sont lisibles sur l'appareil. Ce qui fait que je ne
comprends pas...
Je me demande oû 3,7 Go ont été se nicher ?
J"ai refait une photo, elle est visible comme fichier et copiable sur
l'ordinateur...mais ne se lit pas sur le lecteur de cartes... donc...

Hum, tu joues avec le feu.
Il faut savoir qu'une SD crève en général **sans_prévenir**.

En tout casn dès qu'il y a le moindre soupçon sur une carte, la
**première** chose à faire est d'en faire une image physique (par dd
sous linux par exemple) avant de tenter toute manip.

Après une image de la carte complète sauvegardée par dd comme un fichier
(donc vers une partition NTFS ou une partition linux extn), on peut
faire aussi un dd de tout ce que donne un ls de la carte.
Il n'est pas exclu que le dd d'un fichier mal fermé donne un fichier que
dd ferme quand il rencontre une erreur de lecture, mais toi seul peux
tenter ça.
palmerclaude
markorki wrote:
palmerclaude a écrit :

[...]

Je ne pense pas que la carte est morte puisque j'y ai refait des photos sur
la partie restée libre. et c'est sans problème pour les récupérer... ce doit
être une limitation liée au poids des deux fichiers. C'était la premirèe
fois que je faisais des vidéos longues sur le G9.
Ofnuts
On 05/24/2011 09:30 AM, palmerclaude wrote:

Je ne pense pas que la carte est morte puisque j'y ai refait des photos sur
la partie restée libre. et c'est sans problème pour les récupérer...

Donc, tu as pris le risque de flinguer quelque chose sur la carte... les
chances ne sont pas négligeables d'avoir oblitéré une partie d'une vidéo
avec des photos...

--
Bertrand
jean-daniel dodin
peux-tu répéter quelle est la taille de la carte? puisque tu as deux
videos de près de 2Go, c'est au moins 4Go??

as-tu un lecteur sdHC?

si tu n'es pas sur va chez n'importe quel vendeur de pc avec ta carte
et essaie...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
palmerclaude
jean-daniel dodin wrote:
peux-tu répéter quelle est la taille de la carte? puisque tu as deux
videos de près de 2Go, c'est au moins 4Go??

1,6Go et 2,1 Go restent 300 Mo que je teste.

as-tu un lecteur sdHC?

Pas sûr. J'ai un lecteur multicartes Ovislink que je n'ai jamais utilisé
pour du sdHC, et qui me donne SDMMC, RSMMC et MiniSD pour cette taille de
carte. Je suppose que changer de lecteeur suffira. Après, si cela
fonctionne, je ne saurai toujours pas pourquoi les deux ficheirs ne sont pas
transférables depuis le G9. Poser la question à mon vendeur Canon sur
d'éventuelles limitations de taille ?

si tu n'es pas sur va chez n'importe quel vendeur de pc av

ec ta carte
et essaie...

jdd

Réponse aux deux posts précédents. :
1/ Je n'ai rien flingué ditô pisque jy peu lir les vidéofim et écrir ossi.
J'y bien pacé li control ? j'y peu avoir ma carte de résident ?

2/ C'est évidemment ce que je vais faire pour le plaisir de voir de
préférence un pousseur de cartons de grande surface, soumis et obligé de
défoncer le blister du lecteur :-)))... qui ne marchera pas parce qu'il ne
sait probablement pas ce qu'est le sdHC.
Avec un peu de malchance, il va me proposer une cafetière Nespresso à la
place :-((
et je refuserai parce que ces machins à capsule : pas écolo, coûteux et
parfaitement inutile*.

* Pour du vrai arabica, on ne peut choisir que d'aller en Colombie ou
éventuellement plus corsé à Cuba.
Le reste, les Panamera, les Rolex et autres femmes de ménage, c'est pour
les gagne-petits ou des m'as-tu-vu.
Ce qui me rappelle que je m'habille souvent avec du coton blanc en ces
périodes, et que, comme sous Louis XV et après, les seules lavandières
esclaves qui lavaient blanc étaient aux Antilles entre autres chez les
Dugommier ou les Tascher de la Pagerie, et les femmes de bien leur
envoyaient leur jupes, jupons et linge de corps là-bas. C'était très rapide
avec le soleil : lavage et séchage dans la journée, mais, comme le transport
maritime actuel, il fallait huit à 10 semaines pour récupérer ses
vêtements - sauf si, entre temps ils rencontraient Johnny Depp, le célèbre
pirate des Caraïbes IV.
Mais quelle classe !
jean-daniel dodin
Le 24/05/2011 19:29, palmerclaude a écrit :

2/ C'est évidemment ce que je vais faire pour le plaisir de voir de
préférence un pousseur de cartons de grande surface, soumis et obligé de
défoncer le blister du lecteur :-)))...

mais non, n'importe quel PC d'expo doit lire ta carte (les lecteurs
neufs sont tous sdhc)

jdd

--
http://www.dodin.net
[...]