problème de vidéo sur canon G9

palmerclaude
Bonjour, j'ai dû faire ce week-end deux vidéos .avi de longue durée ( 1,5
et 2Go) avec le Canon G9 ainsi que quelques photos. Pas de problème pour les
photos, mais les vidéos sont incopiables ou transférables sur mon ordi que
ce soit depuis le G9 ou depuis un lecteur de cartes. Si la vidéo est lisible
sur l'appareil de prise de vue sans problème, elle est illisible et plante
n'importe quel lecteur; que ce soit Windows média, Classic player etc..
Que faire ? j'ai besoin de les récupérer et vider la carte...Merci de vos
conseils.

1 2 3 4
palmerclaude
jean-daniel dodin wrote:
Le 22/05/2011 23:27, Ofnuts a écrit :

secteurs de remplacement pour les secteurs défectueux, et comme par
hasard le dernier secteur écrit, c'est en général la FAT.

de toute façon ce secteur n'est pas remplacable, alors... c'est
souvent là qu'un disque lâche (en fait il y a deux secteurs de fat
interchangeables, c'est peu)

jdd

En conclusion de cette affaire, un lecteur de carte neuf a lu les deux
fichiers concernés et fait apparaître deux fichiers annexes .THM (Open
Office que je n'ai jamais demandé...
Conclusion : le G9 sait lire mais pas transférer ses fichiers AVI lourds
sans passer par un lecteur de cartes, ce qui n'est pas le cas pour les
photos, fussent-elles en raw
jean-daniel dodin
Le 26/05/2011 16:02, palmerclaude a écrit :

fichiers concernés et fait apparaître deux fichiers annexes .THM (Open
Office que je n'ai jamais demandé...

c'est un hasard, le thm

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
markorki
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

Le .thm n'est pas un hasard, et ne vient pas de Open-office.

Il s'agit d'une petite vignette en jpg (thm=thumbnail) qui porte toutes
les infos EXIF (du moins celles qui sont pertinentes) relatives à la
vidéo, parce que les formats vidéo ne prévoient pas de métadonnées de ce
genre. à toute video chez les Gn de Canon correspondent 2 fichiers:
un MVI_nnnn.THM (que je renomme en thm.jpg , la vignette porteuse d'infos
et un MVI_nnnn.MOV qui est une "vraie" video en mjpeg, affublée du gros
défaut d'être pas compact (ça se convertit sans pb en mpg ou en ogg)
mais surtout d'avoir une mise au point bloquée dès qu'on filme, au moins
jusqu'au G11, ce qui oblige à filmer en plans plats ou en flou : beurk.
jean-daniel dodin
Le 27/05/2011 00:37, markorki a écrit :

Le .thm n'est pas un hasard, et ne vient pas de Open-office.

c'est un hasard si ca ressemble à openoffice :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
jean-daniel dodin
Le 27/05/2011 00:37, markorki a écrit :

ogg) mais surtout d'avoir une mise au point bloquée dès qu'on filme,

c'est le cas presque partout, et le principal défaut pour un amateur.
sans doute pas de zoom, non plus?

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
palmerclaude
jean-daniel dodin wrote:
[...]

Paa de zoom non plus sauf, je crois, pour les reflex récents comme le 7D ?
Je signalais le fait parce que j'avais déjà fait des vidéos de petite
taille qui se chargeaient sans problème depuis le G9, mais ce n'est que
depuis hier avec un noveau lecteur de cartes que je vois apparaître ces
fichiers en clair.
Jean-Pierre Roche
Le 27/05/2011 10:56, palmerclaude a écrit :

Paa de zoom non plus sauf, je crois, pour les reflex récents comme le 7D ?

Avec un reflex on a *toujours* le zoom en vidéo : suffit de
tourner la bague du zoom... Si on a monté un zoom sur le
boîtier !
A part ça de nombreux compacts récents permettent le zoom
lors de la prise de vue vidéo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin

Avec un reflex on a *toujours* le zoom en vidéo : suffit de tourner la
bague du zoom... Si on a monté un zoom sur le boîtier !

la mise au point aussi, si on a un assistant pour la faire :-)

mais bon, je n'ai pas encore der réflex avec la vidéo :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 27/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<irnpnd$2oa7$, les doux mélismes suivants :

A part ça de nombreux compacts récents permettent le zoom lors de la
prise de vue vidéo

Celui du Lumix Z10 est à cet égard remarquable (24/300 mm) !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
palmerclaude
jean-daniel dodin wrote:

[...]

Mieux j'ai vérifié hier soir sur une vidéo en cours de prise de vue. Lors
du passage d'un plan à un autre, la mise au point se fait automatiquement
pour la zone pondérée en 1 à 2 secondes..
1 2 3 4