Prochain utilisateur de Mac

176 réponses
Wenlok
Bonjour,

Voila ma demande.

Je suis utilisateur de PC depuis toujours, loisirs, et professionnel. Je
dois changer dans les mois à venir un de mes PC, mais voilà j'hesite.

Sois retourner sur PC, avec VISTA ou XP PRO, avec bien sur toujours le
risque de plantage, et la majeur partie du temps à passer à bidouiller et
stabiliser le systeme et j'en ai assez d'y passé mes soirée et me week-end.

Ou sois passé sur un IMAC en 20 pouces avec le systeme LEOPARD.

Ce que j'ai pu lire sur le net me dirige vers MAC, car plus stable,
érgonomique, plus productif.

Mais voila, j'hesite. Sur PC, j'ai tous les logiciels, Si je vais sur un
IMAC, je n'ai rien.

Avec le IMAC, à la base que puis-je faire par rapport à un PC.

Comment faire évoluer un IMAC ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter et changer de disque dur ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter un graveur DVD ? Si oui, comment ??
Si il tombe en panne comment cela se passe t-il ?
Ou trouver des logiciels ??

Merci pour votre précieuse pour mon choix futur.

10 réponses

Paul Gaborit
À (at) Thu, 02 Aug 2007 22:37:02 +0200,
Nina Popravka écrivait (wrote):
La descente aux enfers, c'est pas quand on installe FreeBSD?

Je m'insurge ! Je l'ai installé récemment, j'ai été totalement épatée
comme ça a progressé.
Aussi fastoche que n'importe quelle distrib Linux.
Tout se perd, mon bon monsieur :-)

Un vrai *BSD est difficile à installer et à gérer. Mais FreeBSD est
plus sournois que les autres *BSD : il est devenu facile à
installer... pour attirer le gogo Linuxien qui se dit que c'est pas si
difficile que ça. Jusqu'à la mise à jour de Xorg 6.x vers 7.x par
exemple. Et là, le gogo Linuxien découvre ce qu'est vraiment l'enfer !
;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

news.free.fr wrote:

Bonjour,

Cinq ans sur XPpro, quasiment jamais de plantages de la faute de l'OS,
sur VistaPro depuis janvier, ni plus ni moins qu'au début d'XP. De là à
dire que mac zéro plantage, il y a dix ans oui, plus maintenant.

Ben tu te plantes complètement, justement. Parce qu'il y a 10 ans, les

platages de l'OS, ils étaient beaucoup plus fréquents que maintenant.
faut pas oublier qu'à l'époque, une appli qui plantait entraînait le
plus souvent l'OS avec lui, alors que c'est fini, ça, et bien fini, et
depuis un paquet d'années.

Disons plutôt que c'est extrêmement rare. Mais il arrive encore que le
Finder (cette bouse, oui) s'enfonce tout seul comme un grand et bloque
toute l'interface Aqua. Ça m'est arrivé l'autre jour quand un DD externe
a décidé que non, décidément il n'avait pas envie d'apparaître dans la
fenêtre Finder. Et dans ce cas, t'as beau avoir un Terminal ouvert, rien
à faire : reboot à l'arrache.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

ludovic.cynomys
Tardigradus wrote:

Je ne l'ai pas cité par souci de simplicité et parce qu'il est aisément
remplaçable par les autres. Pour un É ou un À, c'est bien sûr plus
simple avec le verr-maj, mais on peut aussi le faire en tapant d'abord
l'accent (alt-maj-&) puis la lettre (E ou A). Idem pour le È (l'accent
est le signe minuscule de la touche £).

il faut dire que le fonctionnement de MAJ / Verr-MAJ sur les Macs est
différent de ce qu'il est sur PC -- est que ça perturbe pas mal les
utilisateurs de PC Win qui tapent occasionnellement sur un clavier
Mac...
sur Mac, l'appui sur MAJ ne déverrouille pas Verr-MAJ !!

sans compter que le point d'exclamation n'est pas situé au même endroit
;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
Tardigradus wrote:

Je ne l'ai pas cité par souci de simplicité et parce qu'il est aisément
remplaçable par les autres. Pour un É ou un À, c'est bien sûr plus
simple avec le verr-maj, mais on peut aussi le faire en tapant d'abord
l'accent (alt-maj-&) puis la lettre (E ou A). Idem pour le È (l'accent
est le signe minuscule de la touche £).

et le coup de É avec Verr-MAJ-é, ça ne marche pas sur un portable avec
le clavier "Numérique"...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
ASM wrote:

Moche à tel point que c'en me perturbe la lecture.

tiens, j'ai passé une semaine à un endroit où il y avait un
PALAIS DES CONGRES

--
et que ça n'était pas un restaurant poissons- fruits de mer

ludovic.cynomys
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ai eu le cas sur ffmpeg très récemment, qui ne reconnaissait pas
certains dossiers Video_TS, selon qu'il y avait ou pas des accents dans
le chemin complet du fichier. J'ai mis un moment à comprendre. J'en ai
parlé, il y a quelques jours.

Audacity n'aime pas beaucoup, non plus...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
daniel patin wrote:

pour jean claude je vous recommande d'aller sur le site grimart.com, ça
vaut le coup d'oeil. jean pierre cache ses photos ( :-) ) mais est
incollable, comme en musique. son seul défaut, c'est d'etre un poil
sectaire pour le PC ( :-) bis). mais sa causticité est indispensable.

perso, j'ai pas remarqué, pour JCG...
pour JPR, ah oui, je le trouve un poil AMP*

;-)

[suivi restreint à fcom-osx]

--
* Anti-Mac Primaire

ludovic.cynomys
ASM wrote:

Donc n'y connaissant qu'un brin s'il y a des softs nettoyeurs de Windows
qui n'y mettent pas plus le souk que ça n'était, et sans que j'ai à
m'approcher de trop, je veux bien savoir lesquels ce sont.

remarque, les softs nettoyeurs sous OS X, ça existe aussi ;->

--
par exemple, un qui commence par O, et qui finit par X

ludovic.cynomys
Paul Gaborit wrote:

Ça c'est sûr ! Mais ma bonne dame, même si la doc Linux s'est quand
même bien améliorée en général, un gogo linuxien ne lit pas la doc. Il
installe, il bidouille, il essaye de trouver un howto, il cherche sur
les forums, papote un peu sur irc et finalement change de distribution
si ça ne marche toujours pas ! ;-)

c'est sûr que sous Mac OS X, changer de distribution c'est pas de la
tarte !

--
mais on n' aucune raison de le faire

ASM
En réponse à Ludovic Cynomys qui écrivit, en date du : 6/08/07 12:27,
le message suivant :
ASM wrote:

Moche à tel point que c'en me perturbe la lecture.

tiens, j'ai passé une semaine à un endroit où il y avait un
PALAIS DES CONGRES

C'est parfait !

(il faut que je m'applique très très fort pour y voir une allusion à la
mer sauf si je fais un lien avec celui de la Grande Motte, auquel cas je
ne fais toujours pas d'amalgame avec un Fish-n-Chips)