Prochain utilisateur de Mac

Wenlok
Bonjour,

Voila ma demande.

Je suis utilisateur de PC depuis toujours, loisirs, et professionnel. Je
dois changer dans les mois à venir un de mes PC, mais voilà j'hesite.

Sois retourner sur PC, avec VISTA ou XP PRO, avec bien sur toujours le
risque de plantage, et la majeur partie du temps à passer à bidouiller et
stabiliser le systeme et j'en ai assez d'y passé mes soirée et me week-end.

Ou sois passé sur un IMAC en 20 pouces avec le systeme LEOPARD.

Ce que j'ai pu lire sur le net me dirige vers MAC, car plus stable,
érgonomique, plus productif.

Mais voila, j'hesite. Sur PC, j'ai tous les logiciels, Si je vais sur un
IMAC, je n'ai rien.

Avec le IMAC, à la base que puis-je faire par rapport à un PC.

Comment faire évoluer un IMAC ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter et changer de disque dur ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter un graveur DVD ? Si oui, comment ??
Si il tombe en panne comment cela se passe t-il ?
Ou trouver des logiciels ??

Merci pour votre précieuse pour mon choix futur.

ASM
En réponse à Ludovic Cynomys qui écrivit, en date du : 6/08/07 12:45,
le message suivant :
ASM wrote:

Donc n'y connaissant qu'un brin s'il y a des softs nettoyeurs de Windows
qui n'y mettent pas plus le souk que ça n'était, et sans que j'ai à
m'approcher de trop, je veux bien savoir lesquels ce sont.

remarque, les softs nettoyeurs sous OS X, ça existe aussi ;->

Sauf que je n'ai pas encore d'allergie en MacOS :-)
(j'arrive à m'en approcher sans angoisse)

Nina Popravka
On Mon, 06 Aug 2007 22:47:31 +0200, ASM
wrote:

Sauf que je n'ai pas encore d'allergie en MacOS :-)
(j'arrive à m'en approcher sans angoisse)

Tu as tort, y a vi, dans le Mac.
Vi est la seule chose qui m'angoisse en matière d'informatique ;->
--
Nina

Eric Levenez
Le 6/08/07 22:53, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Tu as tort, y a vi, dans le Mac.
Vi est la seule chose qui m'angoisse en matière d'informatique ;->

Vi (vim/gvim...) est la base, le b.a.ba de l'informatique. On ne peut pas
faire plus simple. C'est le premier programme que j'installe sur un Windows
pour le rendre utilisable. Le second étant Cygwin.

pas.de.spam
Ludovic Cynomys wrote:

ASM wrote:

Moche à tel point que c'en me perturbe la lecture.

tiens, j'ai passé une semaine à un endroit où il y avait un
PALAIS DES CONGRES

Ça me rappelle une histoire de toto :

l'institutrice : "Toto, sais sais-tu ce qu'est un congre ?
toto : "Ouigre !"

fallait bien que je la place ...

--
PO.

ludovic.cynomys
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

fallait bien que je la place ...

;-)

JJDO
et 'alt + (' pour le { que j'ai du chercher avec google :-/
Je rappele qu'on a à sa disposition un menu "Visualiseur de
clavier", que l'on choisit ou pas d'afficher via les préférences
système, panneau International...

Je procède de la même manière:
Por faire un "" je tape "c: windows" dans google puis un
copier-coller sur les resultat.J'aime les macs

JJDO

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

sebastienmarty
JJDO wrote:

Je procède de la même manière:
Por faire un "" je tape "c: windows" dans google puis un
copier-coller sur les resultat.J'aime les macs

Dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est
pas mal ça... Parce que sinon tu as aussi Pomme-Option-/ (Commande-Alt-/
si tu préfères).

--
[SbM]

punzonen1
SbM wrote:

JJDO wrote:

[...]

Bizarre, chez moi ça ne marche pas.
--
René Chamayou

sebastienmarty
chamayou rot13 wrote:

SbM wrote:

JJDO wrote:

[...]

Gourrage de ma part, c'est Option-Maj-/ (mais ça ne marche pas sur le
pavé numérique).

Toutes mes confuses.

--
[SbM]

punzonen1
SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

Bizarre, chez moi ça ne marche pas.

Gourrage de ma part, c'est Option-Maj-/ (mais ça ne marche pas sur le
pavé numérique).

Toutes mes confuses.

Toutafé excusé et c'est bien Option-Maj-/ =
--
René Chamayou