Profffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

VizantOr*
...quoi?...

::: https://www.flickr.com/photos/francelook/16399191384

--
::: { http://vizantor.chez.com |||| | ||
::: http://www.poetrytown.hol.es
::: http://www.youtube.com/VizantOr }

1 2 3 4
Dominique
Le 05/04/2015 10:52, Nul a écrit :
Le dimanche 5 avril 2015 09:19:23 UTC+2, Dominique a écrit :

Mais quel est l'intérêt de cette photo ? Est-ce un documentaire ? En ce
cas, quel message porte-t-il ? Est-ce de l'art ? J'ai du mal à le trouver.

et l'intérêt de ce commentaire ?

Je ne commente pas la photo. Je m'interroge à son propos. Mais si tu
confonds commentaire et interrogation...

Cette femme a-t-elle une particularité, par rapport aux millions
d'autres femmes que comptent l'humanité ?

oui, elle est la compagne du photographe.

Eh bien, si chacun d'entre nous commence à mettre ici la photo de sa
compagne, ça va vite devenir lassant.

Ce qu'il devrait nous dire ?, il y a quatre millions de personnes qui ont défilés pour la liberté d'expression, bin, c'est sa manière de s'exprimer.

Ah, d'accord. Il n'a rien à dire et il le fait savoir, en quelque sorte.

Ta remarque sur *sa* liberté d'expression est savoureuse lorsque tu
m'interroges sur l'intérêt de mes commentaires. La liberté d'expression
serait-elle alors à plusieurs vitesses, de ton point de vue ?

--
Dominique
Esto quod es
Total Recall
Dominique a écrit sur fr.rec.photo :

oui, elle est la compagne du photographe.

De qui ???

Eh bien, si chacun d'entre nous commence à mettre ici la photo de sa
compagne, ça va vite devenir lassant.

Faut voir ...
Ça peut même être l'inverse ... Certains aiment la vériété ...

Ah, d'accord. Il n'a rien à dire et il le fait savoir, en quelque sorte.

C'est exactement ça : ni fond, ni forme.
Solanar
Nul a exposé le 05/04/2015 :
[...]

Est-ce de l'exhibitionnisme ? Ce à quoi cette photo n'a rien de
croustillant.

déçu ? mais à quoi t'attendais tu ? (pub)

Cette femme a-t-elle une particularité, par rapport aux millions
d'autres femmes que comptent l'humanité ?

oui, elle est la compagne du photographe.

Je veux ben confesser un QI de moule portugaise mais je ne vois pas
l'utilité de présenter cette photo. On aimerait que l'auteur nous dise
ce qu'il a voulu dire mais je suppose que le silence fait partie de son
« art ». Son silence ne me dit rien.

les moules française sont elles plus intelligentes ?

Ce qu'il devrait nous dire ?, il y a quatre millions de personnes qui ont
défilés pour la liberté d'expression, bin, c'est sa manière de s'exprimer.

La liberté d'expression, c'est aussi la liberté de critiquer
l'expression

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Alf92
Dominique :
Le 05/04/2015 10:52, Nul a écrit :

oui, elle est la compagne du photographe.

Eh bien, si chacun d'entre nous commence à mettre ici la photo de sa
compagne, ça va vite devenir lassant.

avec les maitraisses ça va faire du monde.

[...]

dans la liberté d'expression il y a aussi le choix de ne rien dire.
Nul
Le lundi 6 avril 2015 06:48:29 UTC+2, Dominique a écrit :
Le 05/04/2015 10:52, Nul a écrit :

> et l'intérêt de ce commentaire ?

Je ne commente pas la photo. Je m'interroge à son propos. Mais si tu
confonds commentaire et interrogation...

et c'est bien là ton problème, tu ne commente pas une photo, tu t'en pr end à la personne, mais c'est ton droit et ta liberté à l'expression.

> oui, elle est la compagne du photographe.

Eh bien, si chacun d'entre nous commence à mettre ici la photo de sa
compagne, ça va vite devenir lassant.

pareil pour des prairies, des vaches sur un talus, des insectes, des oiseau x et autres photos sans intérêt, a chacun son mode d'expression, la lib erté, elle est là pour tous.

> [...]

m'interroges sur l'intérêt de mes commentaires. La liberté d'expres sion
serait-elle alors à plusieurs vitesses, de ton point de vue ?

ha, mais je ne T'interroge pas sur l'intérêt de Tes commentaires, JE M' interroge sur ceux-ci.
Mais si c'est Ton mode d'expression, libre à toi, mais sur un forum photo , les critiques et autres interrogations, ce sont sur les photos que l'on l es attends pas sur les personnes, toi qui n'accepte ni critiques ni remarqu es sur Tes oeuvres.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le dimanche
05/04/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <mfqmmj$l0i$, les doux
mélismes suivants :

notre ami présente là un portrait très acceptable d'une intellectuelle à sa
table de travail, entourée du décor qui exprime sa personnalité.

1 - Ce n'est pas mon "ami"...
2 - la foto est floue...
3 - Et ne présente strictement AUCUN intérêt...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
[...]

aucun intéret à TES yeux, connard.

la vieillesse est un naufrage.
GhostRaider
Le 06/04/2015 19:34, MELMOTH a écrit :
[...]

C'est vrai, c'est Ta créature que Tu as faite à Ton image.

2 - la foto est floue...

Elle ne Te paraît floue que parce que Ton ordinateur n'affiche au début
qu'une version en basse résolution ; il faut attendre que Flickr l'ait
transmise en haute résolution. Si Ton ordinateur ou Ta connexion sont
lents, elle peut rester floue un certain temps.

3 - Et ne présente strictement AUCUN intérêt...

Je pense au contraire qu'elle nous en apprend beaucoup sur le couple.
Par exemple, la dame possède un PC portable Sony muni d'une souris Wifi,
ce qui est un marqueur sociologique fort.
Au fond de la pièce, on remarque un télescope de bon diamètre, qui vaut
des sous, ce qui est un autre marqueur sociologique fort.
Le linge entassé sur le dossier de la chaise montre le juste mépris de
ce professeur de français pour les viles tâches ménagères.
Etc..
Nous ne sommes donc pas là dans l'intérieur de personnes de basse
extraction qui se régalent des "Grosses têtes" mais d'intellectuels qui
savourent avec gourmandise les quatuors à cordes de Ligeti.
https://www.youtube.com/watch?v=Yx_Q_mIth0Q
Dominique
Le 06/04/2015 15:38, Nul a écrit :

[...]

S'interroger sur une photo serait une attaque ad hominem ? Étrange
conception de l'interrogation.

[...]

Désolé, je ne dois pas savoir lire. En effet, j'écrivais ceci : « > Mais
quel est l'intérêt de cette photo ? Est-ce un documentaire ? En ce
cas, quel message porte-t-il ? Est-ce de l'art ? J'ai du mal à le

trouver. »

Et tu me répondais ça : « et l'intérêt de ce commentaire ? »

J'ai un peu de mal à te suivre, en fait.

toi qui n'accepte ni critiques ni remarques sur Tes oeuvres.

Peux-tu me citer un seul post (pas 3 ou 4) où je refuse une critique ?
J'ai vraiment besoin que tu me rafraîchisses la mémoire parce que je
n'ai pas le souvenir d'avoir jamais agi ainsi !

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 06/04/2015 11:48, Alf92 a écrit :

dans la liberté d'expression il y a aussi le choix de ne rien dire.

+1

--
Dominique
Esto quod es