Profil de couleur instable !!!

Aegidius
MBP 15" Mid 2012 MacOs Sierra a jour ram 8Go

Depuis qqs jours le profil de couleur se désactive, et il faut aller
dans les pref moniteur activer l'onglet couleur pour que mon profil
personnel soit réactivé automatiquement d'ailleurs ?

En utilisation il faut faire la manip plusieurs fois dans la journée,
j'ai lancé l'utilitaire disk, pas trop sûr que ça ait fait grand chose..

Une idée...

1 2 3 4 5
Aegidius
Le 17/01/2017 à 18:30, Fleuger a écrit :
tell application "System Preferences"
delay 0.5
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"
delay 0.5
tell application "System Events"
tell process "System Preferences"
click radio button "Moniteur" of tab group 1 of window "Écran intégré"
--Réglage du profil
click radio button "Couleur" of tab group 1 of window "Écran intégré"
delay 1
set selected of row 7 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1 of tab group 1 of window "Écran intégré" to true
click radio button "Moniteur" of tab group 1 of window "Écran intégré"
delay 1
click button "Tout afficher" of group 1 of group 2 of toolbar 1 of window 1
end tell
delay 0.5
set visible of process "System Preferences" to false
end tell
end tell

Merci ça réagit bien sur l'"Écran intégré", difficile de voir ce qui s'y
passe vu la rapidité.
J'ai l'erreur suivante même si l'exécution semble complète, pas de doute
ça rétabli bien mon profil celui-la va-t-il resté en place
Mon profil est a la place 9 j'ai donc changé row 9.
J'ai essayé plusieurs possibilités avec 8 et 10 pour tenir compte de la
première ligne (0 ou 1)
Mais j'ai l'erreur suivante.
Depuis 10 mn le profil semble stable !!
Erreur dans System Events : Il est impossible de régler table "Profil
d'affichage :" of scroll area 1 of tab group 1 of window "Écran intégré"
of process "System Preferences" à true.
g4fleurot
Aegidius nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Erreur dans System Events : Il est impossible de régler table "Profil
d'affichage :" of scroll area 1 of tab group 1 of window "Écran intégré"
of process "System Preferences" à true.

Ce doit être à cause du transfert du texte de TB à AppleScript : c'est
très chatouilleux.
Récupère le script ici :
<https://www.dropbox.com/s/enldcibfd2z7831/Profil.zip?dl=0>
Je l'ai arrêté sur l'affichage du profil moniteur.
Ainsi tu pourras voir si c'est le bon.
Si tu veux garder le script par la suite, il te suffira d'effacer les
deux tirets (--) en début de chaque ligne dans les lignes qui suivent.
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1n00ddl.1vaqgmdva5hvN%,
(Fleuger) wrote:
Je peux te proposer un script pour remettre ton profil en place :

bonsoir,
J'essaie d'adapter ton script à SL/iMac mais bute sur une erreur:
error "System Events got an error: Can¹t get scroll area 1 of tab group
1 of window "iMac" of process "System Preferences". Invalid index."
number -1719 from scroll area 1 of tab group 1 of window "iMac" of
process "System Preferences"
sur cette ligne:
set selected of row 1 of table "Display profile" of scroll area of tab
group 1 of window "iMac" to true
--
Jean-Pierre
J.P
In article <586e785e$0$19742$,
Aegidius wrote:
[...]

Après avoir échoué à adapter le script de Gérard à mon environnement,
Snow Leopard/iMac, j'ai fait un truc avec Automator 2.1.1.
Image du workflow ici:
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Profile%20Wkflow.jpg>
Recette:
1- dans la liste Librairie (à gauche), choisir Get Specified Finder
Items et déposer dans le workflow (à droite),
2- menu Workflow/Record (démarre l'enregistrement des actions
clavier/souris par Automator)
3- effectuer manuellement la suite d'opération pour changer de profil,
Automator enregistre les actions
4- arrêter l'enregistrement
5- enregistrer comme application
Savourer.
Absolument sans garantie vu que lors de mes premiers essais le
changement de profil souhaité s'est muté en lancement de l'application
App Store.
C'est génial Automator :-)
--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P estime devoir nous faire part de ceci :
sur cette ligne:
set selected of row 1 of table "Display profile" of scroll area of tab
group 1 of window "iMac" to true

Oui, c'est celle que j'ai dû changer sous Sierra :
Essoie celle là sur une ligne en adaptant "iMac" au nom de ta fenêtre.
----------
set selected of row 1 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1
of tab group 1 of window "iMac" of application process "System
Preferences" of application "System Events" to true
----------
Sinon, tu exécutes ce script en sélectant Pref système > Moniteur >
Couleur et tu cherches la bonne ligne dans les résultats (adapter "iMac"
au nom de ta fenêtre).
-----------
tell application "System Preferences"
activate
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"
end tell
tell application "System Events"
tell process "System Preferences"
tell window "iMac"
get entire contents
end tell -- window
end tell -- application process
end tell -- "System Events"
-----------
Je pense que ça vient de l'espace entre "affichage" et ":" qui est un no
break space.
Ah oui, mais tu es en anglais.
Alors, regarde ce qu'affiche la fenêtre à la place "Display profile"
C'est probablement "Display profile:"
--
Gérard FLEUROT plus un
josephb
Salut à tous,
J.P émit :
J'essaie d'adapter ton script à SL/iMac mais bute sur une erreur:

Sans aucun mérite (largement adapté d'un script vu sur MacScripter), je propose
ceci qui marche à la perfection chez moi avec un écran externe (Mac Pro avec
Lion).
Il n'y a que le rang du profil élu à changer, pas à se soucier du nom du
moniteur ou de la fenêtre de préférences
Script minimaliste : s'il y a plusieurs moniteurs ne fonctionne que pour le
"principal"
Si besoin (pas chez moi) insérer des /delay/ ?
***************
tell application "System Preferences"
activate
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"
reveal (first anchor of current pane whose name is "displaysColorTab")
tell application "System Events"
tell process "System Preferences"
select row 2 of table 1 of scroll area 1 ¬
of group 1 of tab group 1 of window 1
end tell
end tell
quit
end tell
***************
HTH
--
J. B.
mv
Joseph-B a attiré mon attention en écrivant :
Sans aucun mérite (largement adapté d'un script vu sur MacScripter), je
propose ceci qui marche à la perfection chez moi avec un écran externe
(Mac Pro avec Lion).

Ici, avec Sierra :
++++++++++
error "Erreur dans System Events : Éditeur de script n'est pas autorisé
à un accès d'aide." number -1719 from window 1 of process "System
Preferences"
++++++++++
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Bonsoir Michel,
M.V. émit :
Ici, avec Sierra :
++++++++++
error "Erreur dans System Events : Éditeur de script n'est pas autorisé
à un accès d'aide."

Dans le panneau "Accès universel" la case « Activer l'accès aux
périphériques d'aide » est-elle cochée ?
Autre hypothèse : enregistrer ce script comme applet et le lancer au
lieu de l'exécuter directement depuis l'éditeur de script.
Ça me paraît être une piste plausible compte tenu du message d'erreur.
Si non, depuis Lion, j'ai aucun moyen d'investigeur plus loin ;-)
--
J. B.
g4fleurot
M.V. a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant sujet :
Ici, avec Sierra :

Remplace la ligne
select row 2 of table 1 of scroll area 1 of group 1 of tab group 1 of window 1
par
set selected of row 3 of table of scroll area 1 of tab group 1 of window "iMac" to true
Chez moi, le rang 2 est une ligne et j'ai la même erreur avec cette ligne
--
Gérard FLEUROT plus un
josephb
Bonsoir Gérard,
Fleuger émit :
Chez moi, le rang 2 est une ligne et j'ai la même erreur avec cette ligne

Tu veux dire un séparateur de profils ? j'espère que Michel sait ça et
selon les profils qu'on affiche (tous, ou seulement ceux du moniteur) il
faut savoir compter le nombre d'items, y compris la ligne de séparation.
Je verrais plutôt l'erreur provenir d'un changement subtil de syntaxe
comme AppleScript en a le secret de versions en versions ?
--
J. B.
1 2 3 4 5