Profil de couleur instable !!!

Aegidius
MBP 15" Mid 2012 MacOs Sierra a jour ram 8Go

Depuis qqs jours le profil de couleur se désactive, et il faut aller
dans les pref moniteur activer l'onglet couleur pour que mon profil
personnel soit réactivé automatiquement d'ailleurs ?

En utilisation il faut faire la manip plusieurs fois dans la journée,
j'ai lancé l'utilitaire disk, pas trop sûr que ça ait fait grand chose..

Une idée...

1 2 3 4 5
mv
Joseph-B a attiré mon attention en écrivant :
j'espère que Michel sait ça

Bizarre tout ça...
J'utilise le script ci-dessous après avoir créé 3 profils bidon (j'ai donc 4 profils dispo
avec celui par défaut) :
+++++++++
tell application "System Preferences"
activate
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"
reveal (first anchor of current pane whose name is "displaysColorTab")
tell application "System Events"
tell process "System Preferences"
set selected of row X of table of scroll area 1 of tab group 1 ¬
of window 1 to true
end tell
end tell
quit
end tell
++++++++++
Pour X je prends 2 : ça marche mais si je relance le script immédiatement après (donc avec
X=2), j'ai une erreur :
++++++++++
error "Erreur dans System Events : Il est impossible d'obtenir tab group 1 of window 1 of
process "System Preferences". Index non valable." number -1719 from tab group 1 of
window 1 of process "System Preferences"
++++++++++
Mais si je change X en 1 par exemple, ça refonctionne mais si je relance le script une
2ème fois avec X=1, badaboum.
Si j'enlève la ligne "quit", plus de problème... ;-)
NB X=0 ou X=1 donne le même résultat.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Bonjour Michel,
M.V. émit :
set selected of row X of table of scroll area 1 of tab group 1 ¬
of window 1 to true

Tu arrives à faire marcher ça ? Pas chez moi en tout cas…
Parce que là il manque le numéro de la /table/ !!
set selected of row 3 of table 1 of scroll area 1 of group 1 ¬
of tab group 1 of window 1 to true
Là ça marche même si je relance la même valeur de X deux (ou +) fois
consécutives, avec la ligne quit, bien sûr.
Donc je ne sais pas si on parle de la même chose ?
--
J. B.
josephb
Fleuger émit :
Sous Sierra, tout ce que je peux faire en cliquant sur Étalonner, c'est
choisir une température entre 4500 et 9500.
Ils ont supprimé les réglages contraste et luminosité et le gamma qu'il
y avait auparavant.
Ceci dit, ça se comprend en ce sens qu'il n'y a plus de moniteurs à tube
cathodique.

Évidemment, si on ne parle plus des mêmes outils, ça va tourner au
dialogue de sourd ;-)
Ce qui compte, finalement, c'est qu'à partir d'une recette générique
chacun finisse par se faire la petite cuisine qui lui convient.
Et en plus ça fait bouger les neurones :-)
--
J. B.
mv
Joseph-B a attiré mon attention en écrivant :
Tu arrives à faire marcher ça ?

Ben oui... ;-)
Pas chez moi en tout cas…
Parce que là il manque le numéro de la /table/ !!

Apparemment ça ne gêne pas : c'est le "quit" qui gêne.
J'ai rajouté des "delay" un peu partout et avec le "quit" ça ne marche
pas !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
M.V. émit :
Apparemment ça ne gêne pas

De plus en plus bizarre : tout à l'heure ça me générait une erreur, plus
maintenant…
c'est le "quit" qui gêne.
J'ai rajouté des "delay" un peu partout et avec le "quit" ça ne marche
pas !

Le quit est pourtant bien positionné et fait quitter l'application
"System Preferences" correctement (chez JPP ou moi), mais dans pour
Sierra quelque chose ne doit pas être purgé ?
Si j'enlève la ligne "quit", plus de problème... ;-)

d'accord, mais dans ce cas les prefs System retsent ouvertes, non ?
Je hais le scriptage par GUI, ça relève autant du boneto que de la
programmation !
AppleScript vainqueur par jet de l'éponge :-))
Mais avant ça, je te suggère (au lieu de tous ces delay)
1) de mettre des parenthèses pour obliger le compilateur à évaluer
l'expression avant de l'exécuter
2) d'encadrer le quit dans un bloc /try/
tell process "System Preferences"
set (selected of row 2 of table of scroll area 1 of group 1 ¬
of tab group 1 of window 1) to true
delay 1 -- voir le changement
end tell
end tell
try
quit
end try
end tell
si l'erreur persiste, alors c'est que le /quit/ n'est pas en cause.
--
J. B.
g4fleurot
Joseph-B a écrit ceci :
Je hais le scriptage par GUI, ça relève autant du boneto que de la
programmation !

En enlevant le activate après tell application "System Preferences", le script s'exécute sans passer en GUI et ça fonctionne.
Le try ne révèle pas d'erreur
++++++++
[...]
set selected of row 5 of table of scroll area 1 of tab group 1 ¬
of window 1 to true
end tell
end tell
on error "Quelque chose n'a pas bien fonctionné"
end try
quit
end tell
++++++++
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
[...]

C'est de El Cap que je parlais.
Si j'enlève la ligne "quit", plus de problème... ;-)
d'accord, mais dans ce cas les prefs System retsent ouvertes, non ?

Ben oui... forcément...
[...]

L'erreur a lieu une fois sur deux : ça marche puis ça marche plus puis
ça marche puis ça marche plus et c'est vraiment systématique.
Et si après un bon fonctionnement, je change le "row", ça ne marche pas
puis ça marche, etc.
On laisse tomber ? Ça me fatigue ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Fleuger émit :
En enlevant le activate après tell application "System Preferences",
le script s'exécute

Oui parce que tu as mis le bloc try avant /tell System Events/
ce qui n'était pas mon propos pour le test à faire par Michel.
Le try devait encadrer uniquement la commande /quit/
sans passer en GUI et ça fonctionne.

Ah, mais si : à partir du moment où tu appelles /System Events/ pour
simuler la sélection de la rangée 2 du machin 1 du chose appartenant au
bidule Système, tu es en plein scriptage GUI ;-)
Le try ne révèle pas d'erreur

c'est son rôle de passer outre
à moins de rajouter une gestion de l'erreur,
mais comme chez moi ça passe sans erreur, ça n'avance à rien.
Bon, on va arrêter là, chacun a réussi à se faire un truc qui marche
(Michel ?) à sa manière, c'est le principal.
--
J. B.
josephb
M.V. émit :
C'est de El Cap que je parlais.

Haaaa… Tu m'aurais dit Yosemite j'aurais compris, sa version
d'Aplescript comportait plein de petits bugs agaçants, mais El Cap, je
ne comprends pas.
Gérard avec Sierra ne semble pas embêté par la commande quit.
[...]

Ça va dans le sens que le .plist (ou équivalent) qui enregistre le
nouveau réglage n'est correctement mis à jour par AppleScript de El Cap…
Ça relève d'un marabout, pas d'un script, pour régler ça.
On laisse tomber ? Ça me fatigue ! ;-)

Oui, ça commence à me saouler aussi :-)
Bonne soirée et @+
--
J. B.
J.P
In article <1n07sqb.yl87krs3xnl9N%,
(Joseph-B) wrote:
Bon, on va arrêter là, chacun a réussi à se faire un truc qui marche
(Michel ?) à sa manière, c'est le principal.

YES ! et dans le menu Scripts de ma barre de menu sous Finder ou
Photoshop, c'est SUPER !
Non seulement c'est Fast & Furious mais c'est aussi un modèle de KISS :-)
Merci JB
--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5