Profil ICC

92 réponses
elisabeth.richard
Je recherche le fichier profil .icc correspondant à mon écran GATEWAY EV 700
c'est un CRT 17 pouces, qui peut m'aider ?

merci bcp

10 réponses

Jacques DASSIÉ
franeric a exposé le 20/01/2007 :

j'ai jeté un coup d'oeil a Google earth, sans succès bien sur, je m'en
doutais, completement flou

Tu vas sur Orange, Pages jaunes, là :

http://annuaires.wanadoo.fr

Dans les Pages blanches, entrer :

Adresse : République
Localité : Soubise
Département : 17

Sous le nom trouvé, clic sur "Vue aérienne" et régale toi !
Ces images en haute définition couvrent la France, à part quelques
zones sensibles.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

franeric
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:

franeric a exposé le 20/01/2007 :

j'ai jeté un coup d'oeil a Google earth, sans succès bien sur, je m'en
doutais, completement flou

Tu vas sur Orange, Pages jaunes, là :

http://annuaires.wanadoo.fr

Dans les Pages blanches, entrer :

Adresse : République
Localité : Soubise
Département : 17

Sous le nom trouvé, clic sur "Vue aérienne" et régale toi !
Ces images en haute définition couvrent la France, à part quelques zones
sensibles.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

merci Jacques, j'avais pas réussi , même avec Géoportail, encore moins, même
pas pensé aux pages blanches

ricco

Charles VASSALLO
Palmerclaude wrote:
Oui , bon arrête le troll et reviens aux sondeurs.
J'ai un mal de chien à calibrer mes écrans par rapport à ce qui sort de
l'imprimante et j'ai les profils, l'habitude de manipuler tout ça.
Mais il suffit d'une photo avec une exposition un peu différente de la
normale, d'une légère dominante et crac. L'impression c'est n'importe quoi.
C'est bien de tout faire en raw avec un reflex de qualité et de bonnes
optiques mais la je ne maîtrise pas bien.
Quelqu'un connaît-il le moyen de me procurer une sonde sous les 199? de
rigueur...?

Ton expression même de de «calibrer l'écran par rapport à l'imprimante»
montre que tu connais pas la cuisine aussi bien que tu le dis.

D'un côté on doit calibrer l'écran, et de l'autre le couple
imprimante-papier, sans se soucier de raccorder l'un à l'autre, et ça
doit coller tout seul, hors quelques cas exceptionnels tout à fait
balisables -- le menu d'affichage d'épreuve n'est pas fait pour les
chiens. Si tu tires sur papier brillant, tu dois avoir un minimum de
surprises.

Pour l'écran, la spyder2 à 99€ a l'air correcte, d'après les retours que
nous avons eu sur ce forum.

Pour le couple imprimante-papier, le meilleur rapport qualité-prix est
sans doute chez http://perso.orange.fr/christophe.metairie.photographie/
... bien qu'il vienne d'augmenter sensiblement ses tarifs

Charles

franeric

Pour le couple imprimante-papier, le meilleur rapport qualité-prix est
sans doute chez http://perso.orange.fr/christophe.metairie.photographie/
... bien qu'il vienne d'augmenter sensiblement ses tarifs

moi aussi, c'est ce que je préconisais au début du fil, autant taper juste,
se payer un profil pour ne pas gâcher, remarques que parfois l'impression
devient bonne et l'écran completement décalé, ceci dit c'est plus facile de
régler un écran quand même, j'en ai vu qui ont dû repartir en arrière comme
ca
il m'est arrivé un truc comme ca sur une machine de tirage argentique Fuji,
les réglages sont assez compliqués et j'ai dû obtenir un tirage dans les
normes sans me soucier de l'écran, et après reprendre la calibration écran,
pour la petite histoire j'ai vu plusieurs fois des labos dont l'écran de
contrôle qui normalement sert a régler la densité et la couleur completement
décalé, et de m'entendre dire, oui mais il faut " taper " deux touches plus
denses pour etre bon,
autant se passer d'écran, mais ca c'etait chez les " photographes du coin "

ricco

Palmerclaude
Merci de la critique : diplômé de Eastman Rochester en photogravure dans les
années 60,une des premiers labos de développement et tirage couleur dès
1956... et imprimeur éditeur pendant 25 ans... quelques notions des
relations entre film, papier, sensitométrie, technique photo, encres etc..Le
problème peut-être mal exprimé, je écris pas un roman, est juste approcher à
tous coups le résultat papier avec ce que je vois sur écran...
Pour moi pas vraiment besoin de paramétrer au degré Kelvin près ou à la
courbe superposée par extrapolation... mais bon.là je ne travaille plus sur
une table lumineuse MAcbeth avec un éclairage des tirages identique..
Ceci dit merci aux contributeurs de ce post, j'apprends pas mal de trucs et
visite des sites intéressants.Je constate aussi que es photographes
contemporains de talent se multiplient comme des lapins. Quand je pense
qu'on n'était que deux ou trois cent un peu connus pour leur qualité de
travail en France il y a 50 ans...
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 45b32cfa$0$25931$
Palmerclaude wrote:
Oui , bon arrête le troll et reviens aux sondeurs.
J'ai un mal de chien à calibrer mes écrans par rapport à ce qui sort de
l'imprimante et j'ai les profils, l'habitude de manipuler tout ça. Mais
il suffit d'une photo avec une exposition un peu différente de la
normale, d'une légère dominante et crac. L'impression c'est n'importe
quoi.
C'est bien de tout faire en raw avec un reflex de qualité et de bonnes
optiques mais la je ne maîtrise pas bien.
Quelqu'un connaît-il le moyen de me procurer une sonde sous les 199? de
rigueur...?

Ton expression même de de «calibrer l'écran par rapport à l'imprimante»
montre que tu connais pas la cuisine aussi bien que tu le dis.

D'un côté on doit calibrer l'écran, et de l'autre le couple
imprimante-papier, sans se soucier de raccorder l'un à l'autre, et ça doit
coller tout seul, hors quelques cas exceptionnels tout à fait
balisables -- le menu d'affichage d'épreuve n'est pas fait pour les
chiens. Si tu tires sur papier brillant, tu dois avoir un minimum de
surprises.

Pour l'écran, la spyder2 à 99€ a l'air correcte, d'après les retours que
nous avons eu sur ce forum.

Pour le couple imprimante-papier, le meilleur rapport qualité-prix est
sans doute chez http://perso.orange.fr/christophe.metairie.photographie/
... bien qu'il vienne d'augmenter sensiblement ses tarifs

Charles

Palmerclaude
Ah zut, la prochaine fois que je vois l'officier de presse (il habite dans
ma rue), je l'engu. ..Je n'avais pas été invité.Pourtant je couvre les
évènements de la base pour ma radio..

"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:

franeric avait énoncé :

j'aime bien ta région, moi, j'ai fait mes etudes de photo a Rochefort a
l'armée, je garde un bon souvenir
j'y suis repassé il y a quelques temps et je pensais que le pont
transbordeur avait été détruit et j'ai pu constater avec plaisir que non

Rochefort a bien changé ! Et l'Armée de l'Air aussi ! J'y suis également
passé récemment. Des photos avant et après là :

http://archaero.com/conferences.htm

Reconnais-tu quelque chose ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Jean-Claude Ghislain

Merci de la critique : diplômé de Eastman Rochester en photogravure
dans les années 60,une des premiers labos de développement et tirage
couleur dès 1956... et imprimeur éditeur pendant 25 ans...

Je commence également à rentrer dans les anciens combattants et
l'expérience est un bien précieux, mais il ne faut pas oublier la mise à
jour.

Je calibre des systèmes divers depuis le milieu des années 70, ah mon
premier analyseur couleur Wallner dont j'ai transformé l'électronique à
la sauce JCG, ah le jus de neurone pour créer ce logiciel de calibrage
des tireuses Noritsu en concurrence avec un Suisse qui n'était pas
manchot (non Claudio ce n'était pas toi), ah toutes ces aventures...

Je peux tout oublier de cela, car les procédures actuelles sont
totalement différentes et l'avènement des profils colorimétriques a
profondément changé la méthode de travail. Fini de calibrer un
périphérique par rapport à un autre, aujourd'hui on calibre chaque
maillon dans l'absolu et la gestion des profils et espaces
colorimétriques s'occupe de faire communiquer ce petit monde dans une
parfaite harmonie. La pratique est parfois un peu plus ardue que la
théorie, il n'en reste pas moins vrai que bien pratiqué, cela fonctionne
très correctement.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:

Je peux tout oublier de cela, car les procédures actuelles sont
totalement différentes et l'avènement des profils colorimétriques a
profondément changé la méthode de travail. Fini de calibrer un
périphérique par rapport à un autre, aujourd'hui on calibre chaque
maillon dans l'absolu et la gestion des profils et espaces
colorimétriques s'occupe de faire communiquer ce petit monde dans une
parfaite harmonie. La pratique est parfois un peu plus ardue que la
théorie, il n'en reste pas moins vrai que bien pratiqué, cela fonctionne
très correctement.

Il faut avoir vécu de l'intérieur la venue de Photoshop 5 puis de sa
«correction de tir» 5.5 pour comprendre un peu la révolution qu'a
représenté l'arrivée de la gestion de la couleur dans la pratique -- et
les difficultés de la faire passer dans les esprits, tâche qui
manifestement n'est pas complètement achevée. A l'époque, Dominique
Legrand faisait remarquer que les couleurs changeaient si on changeait
de profil. Oui. Et alors ? Il a continué à prêcher la bonne parole, mais
il n'avait pas trouvé la bonne voie d'emblée.

Charles
La gestion sans se casser la tête
http://www.oitregor.com/numeric/gestion/facile.html

franeric
"j'ai essayé de faire les pages blanches comme tu dis, mais je ne retrouve
pas vraiment la base, ou l'ancienne base avec ses trois enormes batiments ou
nous logions,
la cour, le matin pour les couleurs et le " mille pattes " impressionnant le
mille pattes la première fois

ricco
franeric

Je calibre des systèmes divers depuis le milieu des années 70, ah mon
premier analyseur couleur Wallner dont j'ai transformé l'électronique à la
sauce JCG, ah le jus de neurone pour créer ce logiciel de calibrage des
tireuses Noritsu en concurrence avec un Suisse qui n'était pas manchot
(non Claudio ce n'était pas toi), ah toutes ces aventures...

Je peux tout oublier de cela, car les procédures actuelles sont totalement
différentes et l'avènement des profils colorimétriques a profondément
changé la méthode de travail. Fini de calibrer un périphérique par rapport
à un autre, aujourd'hui on calibre chaque maillon dans l'absolu et la
gestion des profils et espaces colorimétriques s'occupe de faire
communiquer ce petit monde dans une parfaite harmonie. La pratique est
parfois un peu plus ardue que la théorie, il n'en reste pas moins vrai que
bien pratiqué, cela fonctionne très correctement.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

les bases que nous avions ne sont pas inutiles, certes, mais c'est vrai que
nous sommes entrés dans un autre monde, a mon avis fichtrement plus complexe
D Legrand disait dans une conférence récemment que la seule chose dont nous
sommes sûrs en numerique , ce sont les chiffres
pour le reste c'est d'une grand complication, au debut, disait il on a cru
qu on allait tous imprimer de notre coté et que tout serait bon, la suite a
démontré le contraire
avant on pouvait filtrer a l'oeil, maintenant, se faire un profil papier a
l'oeil....
c'est ni a l'oeil ni a l'oeil si je puis dire
je comprends les pb des amateurs c'est vraiment pas drole tout ca et
entretenir la complexité doit faire partie du jeu, ca serait trop beau si ca
devenait simple, c'est pourtant ce qu on a cru, avec le numerique
j'entends souvent le fameux " ca y est, je suis passé au numerique " comme s
il s'agissait d'une delivrance, un pas decisif, une prouesse !
on dechante souvent apres
je ne parle pas des amateurs pour lesquels j'ai travaillé des années, que
les tirages soient bleus, oranges vifs ou jaune pale ne le gene pas, alors
..
ricco