Profils Firefox

Le
Jo Engo
Je ne me souviens pas comment on récupère un profil firefox, (d'une
machine à l'autre) quelqu'un me raffraichit la mémoire ?
Sergio
Le #26527842
Le 10/10/2019 à 10:31, Jo Engo a écrit :
Je ne me souviens pas comment on récupère un profil firefox, (d'une
machine à l'autre) quelqu'un me raffraichit la mémoire ?

Menu "Aide" "Informations de dépannage" puis "Répertoire de profil",
soit cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant" ou copier le chemin du profil juste à côté...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Didier
Le 10/10/2019 à 10:31, Jo Engo a écrit :
Je ne me souviens pas comment on récupère un profil firefox, (d'une
machine à l'autre) quelqu'un me raffraichit la mémoire ?

Bjr,
le profil se trouve dans C:Users<ton
user>AppDataRoamingMozillaFirefoxProfiles
Tu copies le dossier profil sur une clé usb, et tu le recopie au même
endroit sur l'autre machine.
Si tu en as plusieurs, démarrer Firefox sur le profil désiré, aller dans
le menu "Aide' puis "Informations de dépannage"; dans la partie
"Paramètres de base de l'application", tu as le chemin du dossier profil.
Didier.
DV
Le #26527840
Jo Engo a écrit ceci :
Je ne me souviens pas comment on récupère un profil firefox, (d'une
machine à l'autre) quelqu'un me raffraichit la mémoire ?

Testé sur Firefox 70 :
- Si tu ne sais pas où se trouve ton profil sur la machine source, tu
lances Firefox et tu ouvres la page about:profiles ; tu y trouveras le
chemin de ton profil dans la ligne "Répertoire racine".
- Tu transfères ce dossier de profil de la machine cible vers la machine
source. Tu peux le placer où tu veux, ce qui te permettra de le
retrouver plus facilement par la suite, et tu peux aussi le renommer si
tu le souhaites.
- Sur la machine cible, tu lances Firefox, tu ouvres la page
about:profiles et tu cliques sur le bouton "Créer un nouveau profil",
puis sur "Suivant" (ou "Continuer", le nom du bouton varie selon le
système).
- Tu cliques sur "Choisir un dossier...", tu sélectionnes le dossier de
profil que tu viens de transférer et tu cliques sur "Ouvrir".
- Éventuellement, tu renommes le nouveau profil, puis tu cliques sur
"Terminer" (ou "Terminé").
Le nouveau profil créé est automatiquement désigné comme profil par
défaut (du moins sous macOS), ce qui peut être modifié ultérieurement
dans about:profiles.
--
Denis
Sergio
Le 10/10/2019 à 11:31, Didier a écrit :
[...]

Uniquement sous Windows... Jo Engo est sous Linux.... et je ne parel as des Macs.
[...]

Là, c'est bon partout...
Didier.

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DV
Le #26527850
Didier a écrit ceci :
le profil se trouve dans C:Users<ton
user>AppDataRoamingMozillaFirefoxProfiles

Ça, c'est valable pour Windows, pas pour Linux ni macOS.
Tu copies le dossier profil sur une clé usb, et tu le recopie au même
endroit sur l'autre machine.

Ce n'est absolument pas nécessaire de le recopier au même endroit. Au
contraire, il me semble bien plus pratique de le stocker dans un dossier
où il sera plus facile de le retrouver. Par exemple, mes profils Mozilla
(Firefox, SeaMonkey, Thunderbird) sont tous rangés dans un sous-dossier
"Profils" de mon dossier "Documents". À chaque fois que j'ai changé de
machine, voire de système, je me suis contenté de transférer ce dossier
Profils d'une machine à l'autre.
--
Denis
DV
Sergio a écrit ceci :
[...]

Sous Ubuntu, j'ai ce chemin pour le profil initialement créé par Firefox :
/home/ Sous macOS :
/Users/<utilisateur>/Library/Application Support/Firefox/Profiles/<nom
du profil>
--
Denis
DV
DV a écrit ceci :
- Tu transfères ce dossier de profil de la machine cible vers la machine
source.

C'est évidemment le contraire, les lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes. ;-)
--
Denis
Didier
Le 10/10/2019 à 11:45, Sergio a écrit :
[...]

Oups, pardon.
Didier.
Didier
Le #26527855
Le 10/10/2019 à 11:46, DV a écrit :
Didier a écrit ceci :
[...]

Effectivement, c'est malin. D'autant que le chemin par défaut n'est pas
le même pour Firefox et Thunderbird.
Didier.
DV
Le #26527857
Didier a écrit ceci :
Effectivement, c'est malin. D'autant que le chemin par défaut n'est pas
le même pour Firefox et Thunderbird.

Précisons quand même que j'ai créé un sous-dossier pour chaque application :
Documents/Profils/Firefox
Documents/Profils/SeaMonkey
Documents/Profils/Thunderbird (celui-là contient cinq profils différents.)
Cela me permet d'avoir dans chacun de ces sous-dossiers un profil nommé
"Denis", sans risque de conflit.
--
Denis