Le programme neige de Nikon est il =c3=a0 la hauteur =3f

GhostRaider
En tout auto, programme neige, aucune manipulation douteuse, pas de
truc, pas de combine, juste la réduction à 50% :

https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG

jdd
Le 09/02/2018 à 21:48, GhostRaider a écrit :
Le 09/02/2018 à 20:53, jdd a écrit :
Le 09/02/2018 à 20:13, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG

Ben voilà, un clic dans Picasa : "couleurs auto", et voilà le travail :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjtejFINI1_D7000-27098-002.JPG

l'ambiance n'est plus la même, il n'y a que toi qui peut dire laquelle
est la plus proche de ce que tu ressentais sur le moment

Ben j'en sais trop rien en fait. Peut-être entre les deux.
Alors pour voir, j'ai superposé les deux version 001 et 002, ce que
Picasa sait faire, et ça donne une 3ème version entre les deux,
exactement comme mon souvenir :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjuMCVmSQ1_D7000-27098-001-002.jpg
C'est dingue Picasa, la superposition est immédiate, aucune embrouille,
pas de calque, on fait ça les yeux fermés et ça moyenne exactement les
deux versions.

selon tes désirs, c'est pas mal. La première est assez "réfrigérante",
mais c'est probablement l'effet désiré :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 09/02/2018 à 23:25, GhostRaider a écrit :
Oui mais c'est Picasa, tu comprends ! C'est dingue quand même, non ?

c'est surtout parce que tu connais très bien ce soft. Après quelques
années d'usage, tu ferais sans doute pareil avec n'importe quel soft
jdd
--
http://dodin.org
Johanes Nylander
GhostRaider avait énoncé :
En tout auto, programme neige, aucune manipulation douteuse, pas de truc, pas
de combine, juste la réduction à 50% :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG

A titre de comparaison, 3 photos brute de capteur (juste une
compression avec Light Image Resizer 5) prisent hier avec mon Sony
RX10-III en mode 100% auto sous 3 éclairages différents.
https://framapic.org/N6CvLRnuMzyF/5rArazhxfwr3.JPG
https://framapic.org/3RIzw0ORXDOZ/VU0t5C2n6c1X.JPG
https://framapic.org/DYlrrKilw383/rqK3bsL60jnv.JPG
--
Si vous avez les yeux plus grand que le ventre, vous n'êtes pas près de
trouver une paire de lunette. (M.d'A.)
jdd
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
En tout auto, programme neige, aucune manipulation douteuse, pas de
truc, pas de combine, juste la réduction à 50% :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG

Histoire de s'amuser :
Bon, ce n'est pas pour chipoter, mais je pense que tu devais VOIR plus
de détails dans les arbres, à droite.
J'ai donc éclaici les tons foncés des arbres de 5%.
Mais je n'y étais pas et toi seul peut nous dire si cette correction
mineure te paraît justifiée !
http://archaero.com/Tampon/G-R-27098-002-R.jpg

j'ai beau faire, je ne vois pas de différence, tu as bien partagé la
bonne image?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 10/02/2018 à 08:30, Johanes Nylander a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
[...]

la première est très bien, le contre jour rend bien le soleil, mais
bouche les ombres, et le plan de neige est bien trop gris
mais c'est inévitable en automatique
c'est là que la mesure de lumière incidente manque... curieux d'ailleurs
qu'aucun appareil ne le propose, avec un smartphone (deux capteurs
opposés) ce serait pourtant facile :-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 10/02/2018 à 08:29, jdd a écrit :
[...]

Erreur, votre honneur, je ne le connais pas bien, la preuve, je découvre
l'usage d'une fonction dont je me demandais à quoi elle servait.
Dans le menu "montage" on peut superposer des images. J'avais essayé,
mais ça ne donnait pas de jolies photos, comme une double exposition sur
une pellicule : on sait qu'il n'est pas facile d'obtenir quelque chose
de correct quand on fait ça.
Là, en superposant deux images strictement identiques mais corrigées en
lumière et couleurs, on obtient une image à mi-chemin.
Ça m'ouvre des horizons.
Ceci dit, effectivement, je suis persuadé qu'on peut faire pareil avec
de nombreux logiciels, mais comme toujours avec Picasa, ce n'est pas
tant les fonctions qui sortent de l'ordinaire que la désarmante facilité
pour les mettre en ½uvre.
Jacques DASSIÉ
jdd avait soumis l'idée :
[...]

Voici les deux images superposées. La différence est faible : 5% sur
les tons foncés des arbres de droite.
http://archaero.com/Tampon/G-R-27098-002-R2.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
jdd avait soumis l'idée :
[...]

là on voit une différence, mais pas sur les deux liens au dessus
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Oui, oui, tout-à-fait justifiée.
Et hop, enregistrée !
A moi le Premier Prix du Grand Concours de photos de neige de frp !
GhostRaider
[...]

Très bien.
https://framapic.org/3RIzw0ORXDOZ/VU0t5C2n6c1X.JPG

Trop grise, la sous-exposition est excessive.
https://framapic.org/DYlrrKilw383/rqK3bsL60jnv.JPG

Idem, sous-exposition des arbres est excessive.
Tu n'as pas un programme neige sur ton RX10-III ?