A propos de GraphicConverter 9

chabada
Bonjour,
Je suis resté assez longtemps utilisateur de GraphicConverter. Jusqu'à
ces derniers temps j'utilisais la version 7 qui me donnait satisfaction.
Toujours dans le but d'avancer, j'ai payé la licence pour la version 9.
Présentation vraiment remarquable.
Toutefois, avec les anciennes versions j'avais demandé dans les préfs
d'iPhoto que lors de la conexion d'un APN ce soit GraphicConverter qui
s'ouvre et qui me serve pour récupérer les photos que je selectionnais.
J'ai voulu indiquer dans les prefs d'iPhoto, de procéder de la même
façon. Malheureusement dans le popup du choix, GraphicConverter est
grisé et donc, je ne peux pas le sélectionner.
Qu'en pensez-vous?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Je suis resté assez longtemps utilisateur de GraphicConverter.

GraphicConverter 9 > Préférences > Générales > Capture d'image / Twain
-> Voir les cases à cocher pour Appareil Photo.
Il y avait un bug sur la version 9.0.1, corrigé sur la version 9.0.2.
(le cochage ou décochage n'était pas pris en compte)

Pour GC_9, il y a un nouveau fichier de prefs* par rapport aux
précédentes versions.
Il faut donc tout reconfigurer.

Il y a tellement de pages que personnellement, je fais une copie d'écran
de chaque page, ce qui m'a permis de reconfigurer l'ensemble comme
précédemment.

*Dans le dossier de prefs perso, il y a entre autres (recherche lemke)
un fichier com.lemkesoft.graphicconverter9.plist et un
com.lemkesoft.graphicconverter.plist

Suivant que GC a été acheté sur l'AppStore ou par Kagi avec numéro
d'enregistrement, le comportement des prefs n'est pas tout a fait le
même.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Suivant que GC a été acheté sur l'AppStore ou par Kagi avec numéro
d'enregistrement, le comportement des prefs n'est pas tout a fait le

Jai regardé dans les prefs générales et les deux cases relatives à
l'appareil photo sont bien cochées.
J'ai bien la version 9.0.2 de GC.
Dans les dossier prefs j'ai viré celui de la version 7.1.
C'est vrai que c'est très toufu pour les prégs de GC mais c'est mieux
présenté que précédemment.
Toutefois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi GraphicConverter est
grisé dans le popup des préfs de iPhoto.
Avec les versions précédentes de GC lorsque je branchais mon APN sur un
port USB cela provoquait l'ouverture de GC avec une zone de dialogue me
demandant si je voulais charger les photos (globalement ou après les
avoir sélectionnées.)

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Le Moustique
Le 08/01/2014 14:46, René Chamayou a écrit :
Toutefois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi GraphicConverter est
grisé dans le popup des préfs de iPhoto.

As-tu regardé dans les préférences système ce qui est coché en regard de
la case "A l'insertion d'un CD de photos, ouvrir..." (dans l'onglet CD
et DVD)?

--
/)
-:oo= Guillaume
chabada
Le Moustique wrote:

> [...]

As-tu regardé dans les préférences système ce qui est coché en regard de
la case "A l'insertion d'un CD de photos, ouvrir..." (dans l'onglet CD

Oui, j'ai mis GraphicConverter et j'ai testé; il ne s'ouvre pas après
branchement de mon APN comme cela se faisait avec les autres versions de
GC.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
minfiu
René Chamayou wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Oui, j'ai mis GraphicConverter et j'ai testé; il ne s'ouvre pas après
branchement de mon APN comme cela se faisait avec les autres versions de

En dernier recours, écrit à Thorsten Lemke le développeur, il est très
réactif.
NB : en allemand ou en anglais avec l'aide de Google Translate ça
devrait aller :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
pdorange
René Chamayou wrote:

> [...]

Oui, j'ai mis GraphicConverter et j'ai testé; il ne s'ouvre pas après
branchement de mon APN comme cela se faisait avec les autres versions de

Quelques pistes :

Est-ce que iphoto s'ouvre (ce qui devrait se passer si "A
l'insertion..." est coché) ?

As-tu conserver l'ancienne version de GC quelquepart sur ton disque ?

As-tu redémarrer ton Mac (pour éviter un éventuel conflit avec un
apapreil débranché un peu abruptement et qui remonterait mal) ?

Peut être regarder du coté de mode 32 bits (Info sur le logiciel voir
si 32 bit mode est actif ou pas) ?

michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Toutefois, avec les anciennes versions j'avais demandé dans les préfs
d'iPhoto que lors de la conexion d'un APN ce soit GraphicConverter qui
s'ouvre et qui me serve pour récupérer les photos que je selectionnais.

Il me semble que tu dois pouvoir régler ça dans Transfert d'images et
non dans iPhoto.
Tu branches ton APN, tu lances Transfert d'images et en bas à gauche, tu
choisis ce qu'il doit se passer à la connexion d'un APN.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Chez moi, ça fonctionne avec la version GC_9.0.2 achetée sur le site de
l'auteur et la case à cocher.
Il existe une autre méthode qui revient au même :

Menu Fichier > Numériser > Importer depuis l'APN qui ouvre le
Gestionnaire d'images dans l'appareil et qui permet de sélectionner les
photos à télécharger. (Importer la sélection)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

En dernier recours, écrit à Thorsten Lemke le développeur, il est très
réactif.

Dans le menu Aide, il y a un item :
Contacter le support technique Français par courriel...
(controle-pomme-point d'interrogation)

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Serge Horrent wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

réactif.
NB : en allemand ou en anglais avec l'aide de Google Translate ça

Je l'ai fait cet après midi j'attends sa réponse.