propose aide MAO

buzz
re bonjour !!!!

je profite de ces quelques instants sur le forum, pour proposer mon aide
(physique, ou virtuelle) pour de la MAO (électronique à métal, instrumental
à vocal).
Je commence (comme certainement beaucoup d'auutres passionnés musiciens) à
avoir une expérience non négligable dans la réalisation de démos.
Des conseils d'arrangements, aux effets à utiliser, en passant par le
mixage, la prise de son, le matériel adéquat etc (en home studio bien sûr);
j'aimerais apporter ma contribution à d'autres artistes.
Histoire de.

coucou

BuzZ

1 2 3
Gerald
buzz wrote:

re bonjour !!!!

bonjour "anonymous"

je profite de ces quelques instants sur le forum, pour proposer mon aide
(physique, ou virtuelle) pour de la MAO (électronique à métal, instrumental
à vocal).

Tu es bienvenu ici (gratuitement naturellement) aussi souvent que tu
veux ! Évidemment il n'y a aucune confusion dans ton esprit sur ce qui
peut être recouvert par l'acronyme "MAO" ?

Je commence (comme certainement beaucoup d'auutres passionnés musiciens) à
avoir une expérience non négligable dans la réalisation de démos.

C'est bien. On doit se connaître alors ! Quel est ton vrai nom ? Tu
travailles pour qui ?

Des conseils d'arrangements, aux effets à utiliser, en passant par le
mixage, la prise de son, le matériel adéquat etc (en home studio bien sûr);
j'aimerais apporter ma contribution à d'autres artistes.

...qui vont évidemment vouloir savoir ce que tu sais faire, parce que
les conseils... ça dépend de qui ça vient, hein ! N'hésite pas à
contribuer sous ton vrai nom, avec une adresse mail qui fonctionne, ça
évitera de se demander pourquoi tu te planques !

Cordialement

--
Gérald ATHANASE
CrazyGuitarist
Gerald a émis l'idée suivante :
buzz wrote:

re bonjour !!!!

bonjour "anonymous"

[...]

pour l'adresse email, tu deconnes un peu non, il ne veut peut être pas
être surchargé de mail non desiré.
pour le nom, tu as raison, bien qu'il a surement les siennes.
A+

Gerald
CrazyGuitarist wrote:

pour l'adresse email, tu deconnes un peu non, il ne veut peut être pas
être surchargé de mail non desiré.

non, ami, je ne déconne pas (ni un peu ni beaucoup) : il y a au moins
quatre solutions pour fournir en newsgroup une adresse e-mail
fonctionnelle :

1/ celle que j'utilise (gratuite), via alussinan (voir www.alussinan.org
pour détails), que je pense très bonne
2/ une adresse "à jeter", en hotmail ou autre, qu'on renouvelle
régulièrement
3/ des services payants pas forcément très chers, qui valident les
adresses entrantes après lecture et renvoi d'un cryptogramme (j'ai pas
le nom comme ça, mais j'ai des amis qui utilisent et je peux leur
demander si besoin)
4/ celle que tu utilises : l'inclusion de nospam dans le corps de
l'adresse, ou de .invalid à la fin de celle-ci, ou une des nombreuses
variantes qu'elles ont, avec explication du mode d'emploi dans la
signature. Cette dernière ne permet pas un simple "répondre à" et oblige
à dé-forger l'adresse et je la trouve donc moins bonne (mais libre à
toi).

Dans tous les cas, l'utilisation d'un logiciel de courrier avec filtre
bayésien limite largement la casse. Car l'essentiel des spams que je
reçois (et qui sont donc filtrés par mail.app à 99%) ne provient pas de
ma présence sur usenet mais bien d'amis ou de relations à qui j'ai
communiqué mon adresse, qui sont sur PC mal configuré et qui se font
pirater leur boîte mail par des virus variés.

pour le nom, tu as raison, bien qu'il a surement les siennes.

arf ! Tout en respectant ses raisons, les tiennes, et même les miennes
de ne mettre mon nom complet que quand c'est nécessaire (discrétion), on
remarque qu'il est une règle sur usenet que les attitudes discourtoises
proviennent *toujours* de gens qui se pensent anonymes derrière un
pseudo :-).

Et on rappelle qu'avant 1996 et l'arrivée sur usenet des habitués des
messageries roses sur minitel, il était une *règle* de ne contribuer que
sous son nom complet (on se serait fait couper en morceaux plutôt que de
ne pas se citer soi-même avec orgueil !), et c'était même une
*obligation* sur la télématique ASCII pré-internet (CIS, PAN, Calva,
Delphi etc.).

Mais c'était surtout pour souligner que la manière dont on se présente
peut parfois entrer en contradiction avec les ambitions qu'on affiche
:-)

cordialement,

--
Gérald
buzz
ôla !!

Je m'excuse tout d'abord pour m'être permis la mechanceté de critiquer un os
tel que Zindoz. Je voulais souligner, une fois de plus, que cet os est
vraiment mal conçu (par ça conception plus que graphique de la chose). Mais
bon, tout le monde le sait. Et ce n'est pas le sujet...

L'histoire de l'adresse mail.....c'est une adresse valide pourtant, je ne
pensais pas qu'on ne pouvait me répondre via le forum de news ci présent.
Pardon. Je ne prefere pas la changer pour l instant. Ta remarque sur la
façon dont les virus se propagent via les contacts de messagerie, est
pertinente car c'est bien là la source en effet de beaucoup d'intrusions.
Gérald, respect, mais je ne prefere pas donner mon nom ou mon prénom, car
j'utilise une connection à usenet qu'il m'est interdit de profiter,ici, sur
un lieu professionnel. C'est tout. Je prefere ainsi signer sous mon 'prénom
d'artiste'.
Je viendrais souvent ici, alors peut etre puis je mieux me présenter, car
j'ai un peu l'impression que c'est nécessaire.

<Gerald à dis :"on
<remarque qu'il est une règle sur usenet que les attitudes discourtoises
<proviennent *toujours* de gens qui se pensent anonymes derrière un
<pseudo :-).

Bon, euh, c'est vrai que sur internet, usenet, ce que tu veux, dans la vie
même réel, on trouve des cas généraux, des choses qui semblent 'toujours' se
passer avec tel ou tel type de gens etc. Mais là......c 'est ton attitude
qui est discourtoise monsieur. Si tu veux passer derriere mon anonymat
'anonyme ou un faux nom c'est pareil....(sur internet faut pas s'arrêter sur
ce genre de choses. Faut aller plus loin, parce que des signatures ou des
adresses mail, n'importe qui peut faire n'importe quoi..)... suffit de
discuter etc... aucun probleme si tu veux savoir mon nom etc.. je suis pas
la pour jouer d'un anonymat ou ce genre de choses. Bref, soyons clair.

[...]

C'est marrant, je suis justement arrivé vers 95 sur le net, et j'étais
effectivement un moment donné, opérateur de minitel rose.. lol. mais je suis
apparu une paire de fois, sur ce forum aussi d'ailleurs, avec mon nom
complet.

Bref....
MAO : musique assistée par ordinateur. Me tromperais je?

Ca fait vraiment longtemps que je travaille sur ordinateurs et différentes
plateformes. Ma favorite étant bien sûr la belle belle distrib mandrake
10.1. Mais depuis plusieurs années j'utilise zindoz pour la musique. En
effet, les logiciels etc... sont pour la plupart adaptés pour cet os.
Donc, ce que je sais faire... eh bien recensons le côté matériel. J'ai un
'home studio' très très simple et peu chère. Un PC assez récent (amd 2800
etc..) avec un cubase sx1 largement satisfaisant pour l'instant. Une table
de mixage tapco 8 pistes sur l'entrée ligne d'une carte son ......
soundblaster live 5.1 !!!!!!!! eh oui..... pas de carte son pro, du tout. Un
micro prinicpal shure pg58..... pas terrible non plu. Plusieurs guitares,
basses, avec préampli/effets digitech à lampe série rp; et de bonnes
enceintes 5.1. C'est tout.
Et cubase sx sous mandrake, dans mon cas avec xwine, ça tourne pas bien.
J'espere ne pas choquer les professionnels que vous semblez être, en
utilisant une carte son plus que commune.!!
N'empêche que la qualité des enregistrements me convient parfaitement.
Alors les connaissances que je peux proposer, sont donc celles d'un
auteur/compositeur/interprete qui réalise des démos solo ou en groupe, de 1
piste à une bonne trentaine des fois même plus, de musique électrique,
électronique, acoustiques ou capella. Pour certaines personnes, mon aide
peut sembler inutile, mais peut être que pour d'autres cela peut être
intéressant. Voilà. La MAO dans le sens où on fabrique des samples via des
soft comme soundforge, c'est pas ma spécialité. Ce genre de samples sont
intéressants, à faire comme à découvrir, mais je suis plutôt branché musique
de vrais instruments. Cela dit, écrire des boucles sympas c'est important.

Et ce qui est des temps de latence. Quand j'allume l'ordi, il nya pas de
latence, puis après plusieurs enregistrements, ça commence à arriver. La
carte son, la mémoire vive, les logiciles en fonds, tout ça joue. Et je ne
suis pas le seul avec ce genre de 'problème'. En général, si latence il y a,
la piste est décalée d'environ +/-150ms à chaque fois, mais grâce au mixage
piste par piste, c'est très facile de faire disparaître cette latence.
siger
Gerald a écrit :

non, ami, je ne déconne pas (ni un peu ni beaucoup) : il y a au
moins quatre solutions pour fournir en newsgroup une adresse
e-mail fonctionnelle :

une 5ème :

- utiliser une adresse uniquement pour ça,
- la mettre dans le 'reply-to' mais en mettre une .invalid dans le
'from'
- chez Free, mettre le filtre à spam,
- chez soi, filtrer les messages qui viennent de usenet :
.References = 'sigerfreefr' (dans mon cas)
.Newsgroups contient '.'
.Posted-and-Mailed = no
.Posted-and-Mailed = yes

Il y a quelques versions de OE (ou un mauvais paramétrage ?) qui ne
mettent aucun de ces champs. Sinon ça va toujours dans le bon dossier.

Et tous ce qui arrive dans la boite principale est presque sûrement de
la pub.

--
siger
buzz

toutafé, et c'est son droit.
Cela dit, proposer ses services sur un forum technique de Usenet, c'est
déja pas mal farfelu (et ça prouve la méconnaissance de l'endroit)... et
le faire sans aucune référence (et pire que ça : déguisé en Fantomas),
c'est carrément chelou.

--

Euh ya une énorme différence entre jouer sur une guitare pas cher et une
chere. Désolé. Ou alors t'as jamais joué de la guitare. L'illusion c'est de

Et pis l'histoire de la BAL, j'ai expliqué que j'ai pas le droit dans mon
entreprise de me servir du serveur news!! Rien qu'avec mon prénom quelque
part ça peut aller loin (les informaticiens dans mon boulot sont un peu
beaucoup fous). Alors si personne ici, ne comprend ce probleme.....je vais
m'énerver. lol. Après si c'est important que monsieur donne son nom. Je
m'appelle guy schaller. Non, mais sérieux, j'utilise 'buzz' pour justement
dire que ce n'est pas mon vrai nom (?!) j'aurais très bien pu donner un nom
inventé, avec une BAL inventée....etc...arrêtez de m'embêter!

c'est quoi le problème 'chelou'????
pourquoi développer ce sujet, alors que ça n'avance à rien. Proposer des
services (et services entre guillemet parce que j'ai pas la prétention
d'être un pro etc. ....), n'est ce t il pas une façon de partager??? est ce
déplacé ici??? là je suis pas.Proposer ces services ici c'est farfelu?? eh
bah...on comprend pas les mots de la meme manière c tout. Relax
usenet je sais bien ce que c'est (ça ressemble à ce que sont les radios
amateurs avec license à la radio blabla genre CB), m'enfin bon.....si vous
désirez être puristes....vous allez vous retrouvez à très peu.
c'est quoi les références dont tu parles?? franchement je cromprend pas.
j'ai beau lire les posts de tout le monde, je vois pas de références désolé.

je sens que je vais disparaître si ça continu..... ;)
tel un fantomas....ya rien de pire apparemment
c'est quoi ces jugements?? franchement
bref, je croyais que personne n'étais là pour juger, ou quoi que ce soit
d'inutil sur un forum usenet.
Je me sens mal aimé :o(
bien à vous les pros

sinon je voulais rajouter que je n'utilise guère les samplers, sequencers,
parce que malheureusesment la plupart ne propose que du binaire. Ainsi, pour
un morceau en ternaire, faut s'arranger avec ces bêtes qui ne marchent que
trop en binaire. J'ai quand meme craqué sur un zoom rt123. Programmable, de
bonne qualité sonore, et on peut jouer en direct sur des petits pads la
batterie (moins propre pour sûre rythmiquement). Sinon, on a une batterie
avec 8 micros.
redgiantstarNO$PAM
buzz a écrit :

Tout cela me semble un débat bien stérile. Il y a des gars comme Prince
qui n'utilisent pas leur vrai nom ou des gars comme Jean-Michel Jarre
qui le mettent en avant. A chacun sa pastèque !

PS : Il ne fait pas bon critiquer les OS des uns ou des autres ici, ça
réveille les Trolls professionnels.
redgiantstarNO$PAM
buzz a écrit :
[...]

Attends, c'est le minimum syndical pour un sequenceur qui se respecte.
buzz stain
"redgiantstarNO$PAM" <"redgiantstarNO$PAM"@free.fr> a écrit dans le message
de news:4305ae87$0$13804$
buzz a écrit :
> [...]

que

Attends, c'est le minimum syndical pour un sequenceur qui se respecte.

lol
nous sommes d'accord!!
mais alors existe t il des sequencers (du type zoomrt123) autour d'un budget
de 200euros, avec pads sensitifs? j'avais pas trouvé....

Certains modeles de casio avec pads ont l'air bien sympas, mais j'ai
l'impression que c'est au détriment d'autres qualités....
quelqu'un à déjà testé ces genres de modeles (boite a rythmes avec pads) ??

si ça interesse quelqu'un de faire une batterie electronique, à partir d'un
vrai set batterie, d'une lampe halogène à intensité variable, d'une scie,
d'un minimum de budget quand meme pour le sampler/sequencer les cymbales
electroniques et les capteurs piezo..... je peux fournir une aide. Ca revien
environ deux fois moins cher qu'une vraie (quand on a deja une batterie
lol). C'est un ami proche qui a fait ça, et je suis vraiment épaté!!

merci à toi redgiantstar!! pour tes précédentes interventions aussi

Fantomatik buzz (!?)
Gerald
buzz wrote:

[...]

Tu trouves ? Pour déculotter ma pensée et lever toute
ambiguïté :

- tu peux bien t'appeler comme tu veux et même faire et dire
ce que tu veux dans cet espace de liberté (dans le cadre de la
charte), c'est un droit que je respecterai éternellement.

- toutefois, en t'exposant, tu dois accepter au moins la
contradiction et même la critique : on est sur un forum de
"discussion", hein !

- ta manière (peut-être un peu maladroite simplement) de te
présenter était ambiguë et je n'ai fait que te tendre des perches
que globalement tu n'as pas souhaité saisir, ce qui est aussi ton
droit le plus strict ! Mais comme le souligne Jean-Marc, si tu
avais fréquenté quelque peu ce forum avant de poster (en le lisant
quelques semaines voire quelques mois), tu aurais pu y remarquer
un certain ton dans les dialogues : en gros, quelles que soient
nos compétences respectives, on n'en fait pas état. On se contente
de les mettre à disposition quand se pose une question à laquelle
on peut apporter un élément de réponse, et juge de la compétence
qui veut. D'où le caractère "décalé" de ta proposition. Avant de
se propose en maître, ne faudrait-il pas vérifier si on ne
pourrait pas être déjà l'élève méritant d'un certain nombre de
participants du lieu ?

- MAO : je milite souvent ici (et ma dernière contrib dans ce
sens doit dater de *moins de dix jours*) pour qu'on ne limite pas
la MAO à l'utilisation triviale de séquenceurs et de générateurs
de son échantillonnés, qui constitue pour moi la partie la moins
intéressante de ce domaine. La partie la plus intéressante
(toujours pour moi, qui ne prétend à aucune universalité) étant
justement l'inverse c'est-à-dire le *suivi de partition* et des
domaines comme la recherche, les partitions virtuelles, la
lutherie électronique, l'enseignement, l'analyse, la formation, la
gravure, et j'en passe et des acousmatiques. Même dans ton domaine
annoncé (la plateforme Linux), tu n'as guère rebondi sur les liens
que je donnais vers Stanford et Pure Data.

-Usenet n'est pas Internet et Internet n'est pas Usenet. Je ne
sais par quel canal tu accèdes à ce groupe, mais peut-être serait-
il utile que tu te documentes sur l'endroit :

<http://www.usenet.com/articles/history_of_usenet.htm>
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html>
<http://www.usenet-fr.net/fur/utiliser-les-news.html>
<http://histoire.info.online.fr/>

En gros : l'interconnexion entre ordinateurs issue du réseau
Arpanet des militaires US a d'abord servi à échanger des messages
(mail) puis des listes de diffusion, puis des forums de
discussions (usenet) héritiers des forums de discussion ASCII de
type PAN, CIS ou Calva en France. Usenet se sert du réseau
Internet mais pas seulement et Usenet n'est PAS internet.
D'ailleurs pendant les premières années il y avait superposition
des accès aux forums Usenet entre les serveurs PAN, CIS ou Calva
et les accès internet proprement dits (qui étaient très limités :
avant 1990, je crois bien qu'en France c'était quasi réduit à
Jussieu, le CNAM et l'Ircam "in situ", hors serveurs type Oléane).
Ce qu'on appelle Internet aujourd'hui (le Web) est issu de la mise
en place d'un langage hypertexte dont voici la première page :

<http://www.slac.stanford.edu/history/earlyweb/firstpages.shtml>

(rustique isn't it ?) par Tim Berners-Lee :

<http://www.w3.org/People/Berners-Lee/>

Voilou. Espérant avoir aiguisé ta curiosité, hth, comme on dit

<http://lexique.usenet.free.fr/index.html#Table>
<http://www.teaser.fr/~spineau/acrodict/index.php>,

--
Gérald