protection batterie gx80

jdd
Bonjour,

J'ai essayé deux fois des boites en plastique pour batterie de gx80 sur
aliexpress, dans les deux cas la batterie ne rentrait pas dansla boite
(et ca m'a été remboursé - du coup j'ai un gros lot de petites boites :-)

j'en ai aussi acheté de bien plus grosses, mais trop grosses, pour le coup.

comment faites-vous pour protéger vos batteries des court-circuits? les
petites poches en plastique souple sont difficile à ouvrir !-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

1 2 3 4
Thierry Houx
Le 23/10/2019 à 08:14, jdd a écrit :
[...]

J'utilise un petit sac congélation qui a un zip
jdd
Le 23/10/2019 à 10:21, Thierry Houx a écrit :
Le 23/10/2019 à 08:14, jdd a écrit :
comment faites-vous pour protéger vos batteries des court-circuits? les
petites poches en plastique souple sont difficile à ouvrir !-(

J'utilise un petit sac congélation qui a un zip

j'ai utilisé ça aussi, mais l'ouverture du zip est chelou sur le terrain
(à moins que tu ai celui avec un curseur, mais dans ces dimensions?
merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 23/10/2019 à 11:26, Thierry Houx a écrit :
J'utilise aussi ce zip pour les accessoires, et ça simplifie les choses
au contrôle pour l'avion.

je préfère avoir chaque batterie dans son conteneur, pour éviter tout
risque de court circuit. C'est peu probable, mais potentiellement
violent :-(
en particulier quand je les met dans ma poche de gilet (risque de se
trouver avec des clés)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
[...]

en vrac
si tu ne ranges pas tes clés avec la probabilité pour qu'il y ai un
court-jus avec des Li-ion paralépipédique est nulle
Alf92
jdd :
[...]

court-jus avec des Li-ion parallélépipédiques est nulle
jdd
Le 23/10/2019 à 12:47, Alf92 a écrit :
en vrac
si tu ne ranges pas tes clés avec, la probabilité pour qu'il y ai un
court-jus avec des Li-ion parallélépipédiques est nulle

je sais, mais il peut toujours y avoir des pièces de monnaie, des
trombones... c'est mieux quand c'est bien rangé... quand on peut!
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Étui à lunettes. Ce n'est pas étanche, mais c'est facile à trouver, par
terre par exemple ;)
Le mien est transparent, donc les batteries vides dans un sens et les
pleines dans un autre (plus des cartes). Il y a juste l'encoche pour le
« nez » qui ne me permet pas d'en mettre trois.
Benoit chez leraillez.com
efji
On 23/10/2019 12:45, Alf92 wrote:
jdd :
[...]

Oui. C'est ce que j'avais déjà dit. J'ai toujours mis mes batteries
supplémentaires en vrac dans mon sac photo, ou éventuellement dans ma
poche si ne n'ai pas de sac et je n'ai jamais eu de problème. Avant que
jdd en parle je n'ai même jamais imaginé que ça puisse en poser.
Evidemment je ne mets pas un trombone avec.
--
F.J.
efji
On 23/10/2019 13:14, Benoît wrote:
[...]

La vache les gars, de la maniaquerie de ouf. J'imagine même pas comment
c'est rangé chez vous :)
--
F.J.
jdd
Le 23/10/2019 à 13:17, efji a écrit :
Evidemment je ne mets pas un trombone avec.

je suis passé récemment à la banque pour déposer un chèque, un trombone
s'est retrouvé dans ma poche :-(
la boite évite aussi de transvaser de la poussière dans l'appareil photo :-)
des avions ont pris feu à cause de batteries:
https://www.easyjet.com/fr/conditions-generales/articles-dangereux
"Toutes les batteries de rechange, y compris les batteries et les piles
lithium-ion et lithium métal pour ces appareils électroniques portables
doivent uniquement être transportés dans les bagages à main. Ces
batteries doivent être protégées individuellement pour éviter les
courts-circuits."
jdd
--
http://dodin.org