protection de DVDs

mannucci_spamkiller
bonsoir.

Voilà, j'hésite à lancer la gravure d'une copie d'un film en DVD "double
couche", pour lequel Toast me met en garde de son "cryptage" (les infos
indiquent "protection CSS").
J'avais la faiblesse de penser qu'en faisant une gravure "de périf à
périf" (de lecteur à graveur, quoi) on pouvait passer outre la
protection (ça m'est d'ailleurs déjà arrivé de réussir ce type de
gravure pour des "simple layer"), mais l'insistance des messages et le
prix des galettes DL me fait m'envahir d'un gros gros doute.

vos avis ?

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
SAM
Le 9/11/09 9:23 PM, jean-marc Mannucci a écrit :
J.R wrote:
je ne pense pas faire des malheureux avec ma pôv'copie... ;-)

Bof, non, de toute façon ça doit être tombé dans le domaine public…

là, j'ai un sérieux doute.
(pourquoi le protéger, si c'était le cas ?)

Ben, l'achat et le rafistolage du film original, son passage sur DVD, la
distribution du dit DVD, tout ça doit bien avoir un cout, non ?

--
sm
SAM
Le 9/11/09 7:39 PM, SbM a écrit :
J.R wrote:

Tant mieux si ça a marché. Tu peux aussi réduire la taille à 700 Mo
avec FFMPEGX après coup, comme ça ça rentrera sur un CD.

Handbrake est bien plus facile à prendre en main.

Il ne fait pas tout ce que fait FFmpegX, si je n'm'abuse.

--
sm
SAM
On 2009-09-11 19:39:27 +0200, (SbM) said:

Handbrake est bien plus facile à prendre en main.

C'est vrai, mais il faut de toute façon utiliser FFMPEGX après, parce
que si tu graves le fichier .avi obtenu sur un DVD, il ne sera pas
reconnu par ton lecteur de salon. Et il ne s'en sort pas toujours avec
les DVD protégés comme MacTheRipper.

MacTheRipper est un DVD protégé ?

J.R
On 2009-09-11 22:50:03 +0200, SAM
said:

Le 9/11/09 7:39 PM, SbM a écrit :
J.R wrote:

[...]

Tu ne t'abuses pas :-))). Le fichier créé par Handbrake ne peut pas
être lu par un lecteur de salon si tu te contentes de le graver sur un
CD ou un DVD. FFMPEGX te permet de réduire sa taille et d'avoir un
fichier lisible par un lecteur de salon. En fait il le convertit du
format AVI à ce qu'il appelle AVI DIVX. Mais ne me demande pas la
différence entre les deux fichiers, à part que l'un marche sur un
lecteur de salon et est plus petit que l'autre :-)))
Par ailleurs FFMPEGX connaît plus de formats et Handbrake ne convertit
pas de fichiers, il te permet juste de ripper des DVD.
mannucci_spamkiller
J.R wrote:

C'est vrai, mais il faut de toute façon utiliser FFMPEGX après, parce
que si tu graves le fichier .avi obtenu sur un DVD, il ne sera pas
reconnu par ton lecteur de salon.

ce que tu dis là sous-entend que tu ne graves qu'à partir de l'outil de
gravage du système.

Si tu fais le choix de Toast par contre, ça ne tient plus: Toast
"engloutit" n'importe quel format... à partir du moment où tu définis
"DVD video" comme format de destination, il est capable d'y mettre son
VIDEO_TS quelle que soit la source, AVI, MOV, DIVX ou n'importn'awouak.

--
Jean-marc Mannucci
.
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 9/11/09 7:39 PM, SbM a écrit :

> Handbrake est bien plus facile à prendre en main.

Il ne fait pas tout ce que fait FFmpegX, si je n'm'abuse.

Bien sûr, FFmpegX est un couteau suisse mais qui ressemble souvent à une
usine à gaz. Pour les conversions les plus "classiques", Handbrake est
bien plus intuitif.

--
[SbM]
sebastienmarty

On 2009-09-11 22:50:03 +0200, SAM
said:

> [...]

CD ou un DVD. FFMPEGX te permet de réduire sa taille et d'avoir un
fichier lisible par un lecteur de salon. En fait il le convertit du

Encore faut-il avoir un lecteur compatible DivX, dans ce cas. Je préfère
graver au format DVD avec Toast.

Par ailleurs FFMPEGX connaît plus de formats et Handbrake ne convertit
pas de fichiers, il te permet juste de ripper des DVD.

Faux.

--
[SbM]
J.R
[…]

Par ailleurs FFMPEGX connaît plus de formats et Handbrake ne convertit
pas de fichiers, il te permet juste de ripper des DVD.

Faux.

Tu as raison, en effet. Désolé ! :-((
Mais je maintiens pour l'avi d'Handbrake : si tu le graves avec le
système, pas de DIVX, et il est plus gros.
J.R
On 2009-09-12 00:25:41 +0200, (SbM) said:

SAM wrote:

Le 9/11/09 7:39 PM, SbM a écrit :
J.R wrote:

[...]

Chez moi les deux marchent bien. J'utilise Handbrake pour ripper le DVD
et je passe le fichier chez FFMPEGX, pour qu'il en réduise la taille et
le convertisse en AVI DIVX. C'est vrai qu'Handbrake est assez intuitif,
mais FFMPEGX est l'interface "civilisée" d'outils unix. Et il est
meilleur sur les sous-titres (choix du positionnement, de la police, de
la taille, et il permet d'en ajouter, ce qui est il me semble
impossible avec HandBrake)
Mais je t'accorde qu'Handbrake est beaucoup plus intuitif que
MacTheRipper, et il permet en plus un plus grand choix de formats de
sortie.
1 2 3 4 5