protection de DVDs

50 réponses
mannucci_spamkiller
bonsoir.

Voilà, j'hésite à lancer la gravure d'une copie d'un film en DVD "double
couche", pour lequel Toast me met en garde de son "cryptage" (les infos
indiquent "protection CSS").
J'avais la faiblesse de penser qu'en faisant une gravure "de périf à
périf" (de lecteur à graveur, quoi) on pouvait passer outre la
protection (ça m'est d'ailleurs déjà arrivé de réussir ce type de
gravure pour des "simple layer"), mais l'insistance des messages et le
prix des galettes DL me fait m'envahir d'un gros gros doute.

vos avis ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

10 réponses

sebastienmarty
J.R wrote:

[…]

>
>> Par ailleurs FFMPEGX connaît plus de formats et Handbrake ne convertit
>> pas de fichiers, il te permet juste de ripper des DVD.
>
> Faux.

Tu as raison, en effet. Désolé ! :-((
Mais je maintiens pour l'avi d'Handbrake : si tu le graves avec le
système, pas de DIVX, et il est plus gros.

Je veux bien te croire, je n'ai jamais essayé. Mais il faut une platine
compatible DivX...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
J.R wrote:

On 2009-09-12 00:25:41 +0200, (SbM) said:

> SAM wrote:
>
>> Le 9/11/09 7:39 PM, SbM a écrit :
>>> J.R wrote:
>>>
>>>> Tant mieux si ça a marché. Tu peux aussi réduire la taille à 700 Mo
>>>> avec FFMPEGX après coup, comme ça ça rentrera sur un CD.
>>>
>>> Handbrake est bien plus facile à prendre en main.
>>
>> Il ne fait pas tout ce que fait FFmpegX, si je n'm'abuse.
>
> Bien sûr, FFmpegX est un couteau suisse mais qui ressemble souvent à une
> usine à gaz. Pour les conversions les plus "classiques", Handbrake est
> bien plus intuitif.

Chez moi les deux marchent bien. J'utilise Handbrake pour ripper le DVD
et je passe le fichier chez FFMPEGX, pour qu'il en réduise la taille et
le convertisse en AVI DIVX.

Aïe, ça fait deux compressions d'affilée au lieu d'une, donc ? À moins
que le passage de l'AVI d'origine à ton "AVI DivX" ne soit qu'une
question de format de conteneur ?

Mais je t'accorde qu'Handbrake est beaucoup plus intuitif que
MacTheRipper, et il permet en plus un plus grand choix de formats de
sortie.

MacTheRipper, comme son nom l'indique est un "ripper", il permet de
récupérer le contenu brut du DVD. Handbrake, lui, convertit ça en un
fichier vidéo du format de ton choix.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
mannucci_spamkiller
SAM wrote:

> les DVD protégés comme MacTheRipper.

MacTheRipper est un DVD protégé ?

oui, c'est l'histoire d'un spikopathe qui étrangle les macusers.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

Encore faut-il avoir un lecteur compatible DivX, dans ce cas. Je préfère
graver au format DVD avec Toast.

ça fait une raison supplémentaire d'utiliser Toast (y rajouter les
gravures audio, bien plus souples et plus efficaces que depuis iTunes).
La commande "Compression Fit-to-DVD" (qui n'est autre que l'intégration
de Pop-Corn si j'ai bien suivi le film) est une vraie merveille.
Sans cela, il faudrait galérer pendant des heures pour trouver la
bonne compression/bonne taille.

personellement, j'ai toujours pensé que Toast était une appli dix fois
plus "Apple" que n'importe quelle autre "appli Apple". Surtout depuis
l'apparition de la fenêtre multimedia, donnant un accès drect aux iApps

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
J.R
On 2009-09-12 00:53:52 +0200, (SbM) said:

J.R wrote:

[…]

Par ailleurs FFMPEGX connaît plus de formats et Handbrake ne convertit
pas de fichiers, il te permet juste de ripper des DVD.

Faux.

Tu as raison, en effet. Désolé ! :-((
Mais je maintiens pour l'avi d'Handbrake : si tu le graves avec le
système, pas de DIVX, et il est plus gros.

En fait on ne peut pas drag and dropper de fichiers avi ou mpeg sur
l'icône d'Handbrake, c'est ce qui m'avait fait penser qu'il ne
s'occupait que de ripper des DVD et de le convertir en fichier vidéo.
J.R
[…]

Chez moi les deux marchent bien. J'utilise Handbrake pour ripper le DVD
et je passe le fichier chez FFMPEGX, pour qu'il en réduise la taille et
le convertisse en AVI DIVX.

Aïe, ça fait deux compressions d'affilée au lieu d'une, donc ? À moins
que le passage de l'AVI d'origine à ton "AVI DivX" ne soit qu'une
question de format de conteneur ?

Effectivement. Lorsqu'on regardes les "Propriétés de la séquence" dans
QuickTime, on voit que la piste vidéo d'un fichier directement sorti
d'Handbrake est du XVID, tandis qu'après être passée par FFMPEGX, elle
devient du DIVX.
Ce n'est donc pas une "compression" à proprement parler, mais ça réduit
la taille du fichier, et la qualité est la même.

Mais je t'accorde qu'Handbrake est beaucoup plus intuitif que
MacTheRipper, et il permet en plus un plus grand choix de formats de
sortie.

MacTheRipper, comme son nom l'indique est un "ripper", il permet de
récupérer le contenu brut du DVD. Handbrake, lui, convertit ça en un
fichier vidéo du format de ton choix.

Oui mais quand même, je trouve que MacTheRipper est peu intuitif. En
plus il n'est pas en Français, comme Handbrake.
sebastienmarty
J.R wrote:

On 2009-09-12 00:53:52 +0200, (SbM) said:

> J.R wrote:
>
>> […]
>>
>>>
>>>> Par ailleurs FFMPEGX connaît plus de formats et Handbrake ne convertit
>>>> pas de fichiers, il te permet juste de ripper des DVD.
>>>
>>> Faux.
>>
>> Tu as raison, en effet. Désolé ! :-((
>> Mais je maintiens pour l'avi d'Handbrake : si tu le graves avec le
>> système, pas de DIVX, et il est plus gros.

En fait on ne peut pas drag and dropper de fichiers avi ou mpeg sur
l'icône d'Handbrake, c'est ce qui m'avait fait penser qu'il ne
s'occupait que de ripper des DVD et de le convertir en fichier vidéo.

À ta décharge, c'est une des nouveautés de la dernière version ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
J.R wrote:

[…]

>> Chez moi les deux marchent bien. J'utilise Handbrake pour ripper le DVD
>> et je passe le fichier chez FFMPEGX, pour qu'il en réduise la taille et
>> le convertisse en AVI DIVX.
>
> Aïe, ça fait deux compressions d'affilée au lieu d'une, donc ? À moins
> que le passage de l'AVI d'origine à ton "AVI DivX" ne soit qu'une
> question de format de conteneur ?

Effectivement. Lorsqu'on regardes les "Propriétés de la séquence" dans
QuickTime, on voit que la piste vidéo d'un fichier directement sorti
d'Handbrake est du XVID, tandis qu'après être passée par FFMPEGX, elle
devient du DIVX.

Et en choisissant "MPEG-4 (FFmpeg)" au lieu de "MPEG-4 (XviD)" dans le
menu déroulant de Handbrake, ça le fait pas directement ?

Oui mais quand même, je trouve que MacTheRipper est peu intuitif.

Ah bon ? Pour ma part je le trouve très bien. Et puis surtout l'avantage
c'est de pouvoir obtenir très rapidement sur son DD une copie exacte du
DVD, quand on a pas le temps de convertir tout de suite avec Handbrake.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.R
On 2009-09-12 12:37:24 +0200, (SbM) said:

J.R wrote:

[…]

Chez moi les deux marchent bien. J'utilise Handbrake pour ripper le DVD
et je passe le fichier chez FFMPEGX, pour qu'il en réduise la taille et
le convertisse en AVI DIVX.

Aïe, ça fait deux compressions d'affilée au lieu d'une, donc ? À moins
que le passage de l'AVI d'origine à ton "AVI DivX" ne soit qu'une
question de format de conteneur ?

Effectivement. Lorsqu'on regardes les "Propriétés de la séquence" dans
QuickTime, on voit que la piste vidéo d'un fichier directement sorti
d'Handbrake est du XVID, tandis qu'après être passée par FFMPEGX, elle
devient du DIVX.

Et en choisissant "MPEG-4 (FFmpeg)" au lieu de "MPEG-4 (XviD)" dans le
menu déroulant de Handbrake, ça le fait pas directement ?

Chez moi, dans le menu déroulant "Video codec", j'ai FFMPEG.

Oui mais quand même, je trouve que MacTheRipper est peu intuitif.

Ah bon ? Pour ma part je le trouve très bien. Et puis surtout l'avantage
c'est de pouvoir obtenir très rapidement sur son DD une copie exacte du
DVD, quand on a pas le temps de convertir tout de suite avec Handbrake.

Le problème, surtout, c'est qu'il est en Anglais…
jeanpierre.gerbal
SbM wrote:

Pour ma part je le trouve très bien.

Si j'ai bien compris il est passé de gratuiciel à partagiciel ? cette
dernière version offre-t-elle vraiment de nouvelles possibilités ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)