Prouver un règlement en liquide à la Poste ?

54 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

J'ai reçu un colis en contre remboursement que j'ai payé en liquide (il
y a un mois)

Ajourd'hui le postier me réclame à nouveau le règlement sous prétexte
qu'il aurait été oublié (ben voyons)

La poste ne delivre aucun reçu. La seule preuve du règlement étant le
fait que le colis est remis au destinataire...

Comment prouver ma bonne foi ?

Merci

10 réponses

Cl.Massé
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:5040d649$0$6188$
Bonjour

J'ai reçu un colis en contre remboursement que j'ai payé en liquide (il y a un
mois)

Ajourd'hui le postier me réclame à nouveau le règlement sous prétexte qu'il
aurait été oublié (ben voyons)

La poste ne delivre aucun reçu. La seule preuve du règlement étant le fait que
le colis est remis au destinataire...

Comment prouver ma bonne foi ?

Au fait, comment le postier a fait pour prouver sa bonne foi? Il a présenté son
uniforme? sa casquette?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à jr qui a écrit
Le 31/08/2012 19:50, Marc-Antoine a écrit :

C'est cafkaien

Qu'est-ce que vous avez contre la CAF?

Oups! "Kafkaïen" c'est mieux non ? ;-)
Alain Montfranc
Cl.Massé avait prétendu :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:5040d649$0$6188$
Bonjour

J'ai reçu un colis en contre remboursement que j'ai payé en liquide (il y a
un
mois)

Ajourd'hui le postier me réclame à nouveau le règlement sous prétexte qu'il
aurait été oublié (ben voyons)

La poste ne delivre aucun reçu. La seule preuve du règlement étant le fait
que
le colis est remis au destinataire...

Comment prouver ma bonne foi ?

Au fait, comment le postier a fait pour prouver sa bonne foi? Il a présenté
son uniforme? sa casquette?

Il est assermenté, non ?
Droger Jean-Paul
Au fait, comment le postier a fait pour prouver sa bonne foi? Il a
présenté son uniforme? sa casquette?

Il est assermenté, non ?

pas à ma connaissance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Cl.Massé
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:5041b5c4$0$6207$
Cl.Massé avait prétendu :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:5040d649$0$6188$
Bonjour

J'ai reçu un colis en contre remboursement que j'ai payé en liquide (il y a
un
mois)

Ajourd'hui le postier me réclame à nouveau le règlement sous prétexte qu'il
aurait été oublié (ben voyons)

La poste ne delivre aucun reçu. La seule preuve du règlement étant le fait
que
le colis est remis au destinataire...

Comment prouver ma bonne foi ?

Au fait, comment le postier a fait pour prouver sa bonne foi? Il a présenté
son uniforme? sa casquette?

Il est assermenté, non ?

Je ne crois pas, maintenant La Poste est une entreprise comme une autre. Et
même avant ce n'était qu'une entreprise nationalisée.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Patoultan
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de groupe de discussion : 5041b5c4$0$6207$

Cl.Massé avait prétendu :
Au fait, comment le postier a fait pour prouver sa bonne foi? Il a présenté son uniforme? sa casquette?

Il est assermenté, non ?

--------------------------------------------------------------------------------
Oui, tous les postiers prêtent serment, que ce soit devant un tribunal
ou par la signature du texte du serment.

Mais ça ne saurait rien "prouver" quant à sa bonne foi, évidemment...

En tout cas, pour le cas que vous avez exposé, vous n'avez, vous, rien
à prouver : le fait que le colis contre remboursement vous a été remis
suffit.

L'agent de la distribution, par contre, aura à s'expliquer s'il apparait
qu'il a omis de se faire payer ou qu'il a "égaré" la somme encaissée.
Droger Jean-Paul
oi ?

Au fait, comment le postier a fait pour prouver sa bonne foi? Il a
présenté
son uniforme? sa casquette?

Il est assermenté, non ?

Je ne crois pas, maintenant La Poste est une entreprise comme une autre. Et
même avant ce n'était qu'une entreprise nationalisée.

Non avant il y avait un ministre de la poste et télécommunication,
c'était des fonctionaires ..

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Cl.Massé
"Patoultan" a écrit dans le message de
news:5041f450$0$6118$
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5041b5c4$0$6207$

Cl.Massé avait prétendu :
Au fait, comment le postier a fait pour prouver sa bonne foi? Il a présenté
son uniforme? sa casquette?

Il est assermenté, non ?

--------------------------------------------------------------------------------
Oui, tous les postiers prêtent serment, que ce soit devant un tribunal
ou par la signature du texte du serment.

Pour le secret professionel et tout ce genre de chose. Mais c'est pas la même
chose qu'être assermenté, c'est-à-dire avoir la faculté de dresser des procès
verbaux. En tous cas le postier ne représente aucune autorité.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jacques
Le Sat, 01 Sep 2012 13:41:33 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

Non avant il y avait un ministre de la poste et télécommunication,
c'était des fonctionaires ..

Et ils prêtaient serment en entrant dans la fonction publique.

J.

--
Peut-être pas, finalement.
Patoultan
"Cl.Massé" a écrit dans le message de groupe de discussion : 50427333$0$1857$

"Patoultan" a écrit dans le message de news:5041f450$0$6118$

Oui, tous les postiers prêtent serment, que ce soit devant un tribunal
ou par la signature du texte du serment.

Pour le secret professionel et tout ce genre de chose. Mais c'est pas la même chose qu'être assermenté, c'est-à-dire avoir la
faculté de dresser des procès verbaux. En tous cas le postier ne représente aucune autorité.

--------------------------------------------------------------------------------
Etre assermenté, ce n'est nullement "avoir la faculté de dresser des
PV", c'est simplement avoir prêté un serment dans le cadre de sa
fonction.