Providers Adsl, lesquel choisir ?

42 réponses
Vincent Time
Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il
n'y a rien de plus simple. Cinq ou six providers, C-I, Tiscali, Le Neuf,
Free, Wanadoo, Aol, se partagent le marché. On choisit parmi l'un d'eux,
emballé c'est pesé. Or, il n'en est rien. Abonné actuellement à l'offre bas
débit de Free, mon choix devrait se porter naturellement vers eux, surtout
que l'endroit où j'habite me permet de recevoir la fameuse FreeBox. Or, je
lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free éliminé,
donc. Wanadoo est trop cher. Et puis, c'est FT. Par idéologie personnelle,
je n'irai jamais chez eux. Aol a trop longtemps souffert d'une réputation
sulfureuse, sur certains sites, les webmestres annoncent qu'ils ne lisent
pas les mails provenant de chez eux, etc. Brrr... Aol sucks, poubelle donc.
Tiscali, je ne connais pas. Reste Le Neuf, Alice (mais Alice, c'est Telecom
Italia, et leur réputation de voleurs patentés les a déjà précédés), et
Club-Internet.

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl lui-même
qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les gens,
etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez la
concurrence, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

Vincent Time.

PS : En cet automne 2004, nous sommes beaucoup dans le même cas, à chercher.
Celui que je choisirai sera aussi celui de beaucoup d'autres, le
bouche-à-oreille en matière d'Adsl étant le meilleur vecteur de publicité.
Se fondant sur ce constat, Free est en ce moment très mal, et ce pas
seulement pour les deux ou trois semaines à venir. Les six prochains mois
consacreront la chute de Free, et conséquemment celle d'Iliad en bourse, ce
qui est bien dommage, n'ayant jamais eu seul problème avec le forfait 50h
(que ce soit en matière de fourniture de service, ou de facturation. En ce
qui concerne, le SAV, c'est un désastre. Et c'est clairement là
qu'aujourd'hui, à service égal, se situe la différence.)

10 réponses

Stephan
"M.L" wrote:

Bon, pour le NEUF oublie ... c'est aussi un voleur patenté.
débit ridicule, mensonges sur les performances, sav aimable mais incompétent etc ...

faut eviter de generaliser. si tu as une experience perso a raconter,
vas-y.
la mienne est exactement le contraire de ce que tu dis. abo 512 pr 15
euros pris fin avril. connexion activee en 8 jours ouvres, debit plus
que correct (hier 517 (!) / 124 d'apres 60millions de consommateurs).
facturation sans prblm jusqu'a present (2 factures recues). pas eu
l'occasion d'appeler le SC car tt marche sans soucis. donc tres content,
rien a dire.

Stephan

Trichlo
"Stephan" a écrit dans le message de
news:
Vincent Time wrote:

Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire
qu'il

n'y a rien de plus simple. Cinq ou six providers, C-I, Tiscali, Le Neuf,
Free, Wanadoo, Aol, se partagent le marché. On choisit parmi l'un d'eux,
emballé c'est pesé. Or, il n'en est rien. Abonné actuellement à l'offre
bas

débit de Free, mon choix devrait se porter naturellement vers eux,
surtout

que l'endroit où j'habite me permet de recevoir la fameuse FreeBox. Or,
je

lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free
éliminé,

donc. Wanadoo est trop cher. Et puis, c'est FT. Par idéologie
personnelle,

je n'irai jamais chez eux. Aol a trop longtemps souffert d'une
réputation

sulfureuse, sur certains sites, les webmestres annoncent qu'ils ne
lisent

pas les mails provenant de chez eux, etc. Brrr... Aol sucks, poubelle
donc.

Tiscali, je ne connais pas. Reste Le Neuf, Alice (mais Alice, c'est
Telecom

Italia, et leur réputation de voleurs patentés les a déjà précédés), et
Club-Internet.

faut rajouter a la liste tele2 et cegetel.
perso, je choisirais entre cegetel et 9 car pas d'engagement (donc tjrs
possible d'aller voir ailleurs si pas satisfait) et le prix le plus bas
du marche.

stephan

Tout a fait 9telecom ou cegetel car "la liberte n'a pas de prix" comme
disait l'autre! ;-)

Trichlo

Christian
Le lundi 27 septembre 2004 à 10:56:01, Jean34 écrivait:

Tarif unique : 49 euros.. C'est n'importe quoi....

C'est pas à moi qu'il faut le dire mais à easyconnect. Ceci dit, j'y suis
depuis deux ans et j'en suis particulièrement satisfait.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

Christian
Le lundi 27 septembre 2004 à 10:56:01, Jean34 écrivait:

Tarif unique : 49 euros.. C'est n'importe quoi....

La vitesse est fonction de l'atténuation de la ligne, je ne vois pas la
différence entre EZC qui facture 49 euros pour une vitesse pouvant varier
entre 3 et 5 megas selon la ligne et Free par exemple qui fait la même
chose 29,90. La qualité de service en plus chez EZC.

Ceci dit, j'y suis depuis deux ans et j'en suis particulièrement satisfait.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

Michel RAYNAL
"M.L" a écrit
est-ce que la sagem aura les même prestations que l' Inventel.

oui, caractéristiques identiques

Dolly Prane
"Vincent Time" a écrit dans le message de news:
41575afe$0$26804$
Or, je
lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free
éliminé,

donc.

Bonjour Vincent,

Je n'ai pas encore eu à tester le SAV de Free car tout fonctionne impec
depuis le 20 août, date de ma 1ère connexion.

Par contre, un de mes collègues a été obligé de changer de Freebox suite à
un petit coup de foudre ; demande effectuée le 15 septembre à la hotline,
une semaine après Freebox reçue... donc tout n'est pas systématiquement
mauvais chez eux, faut voir à ne pas tout généraliser non plus.

Enfin, il faut savoir que d'une façon générale, il faut de la patience au
début avec Free car il leur faut bien plus d'un mois pour activer une
connexion en zone non dégroupée (moi ça a pris 51 jours exactement)...

Cordialement,
--
Dolly Prane

Elie E.
Vincent Time wrote:

Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il
n'y a rien de plus simple. Cinq ou six providers, C-I, Tiscali, Le Neuf,
Free, Wanadoo, Aol, se partagent le marché. On choisit parmi l'un d'eux,
emballé c'est pesé. Or, il n'en est rien. Abonné actuellement à l'offre bas
débit de Free, mon choix devrait se porter naturellement vers eux, surtout
que l'endroit où j'habite me permet de recevoir la fameuse FreeBox. Or, je
lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free éliminé,
donc. Wanadoo est trop cher. Et puis, c'est FT. Par idéologie personnelle,
je n'irai jamais chez eux. Aol a trop longtemps souffert d'une réputation
sulfureuse, sur certains sites, les webmestres annoncent qu'ils ne lisent
pas les mails provenant de chez eux, etc. Brrr... Aol sucks, poubelle donc.
Tiscali, je ne connais pas. Reste Le Neuf, Alice (mais Alice, c'est Telecom
Italia, et leur réputation de voleurs patentés les a déjà précédés), et
Club-Internet.

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl lui-même
qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les gens,
etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez la
concurrence, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

Vincent Time.

PS : En cet automne 2004, nous sommes beaucoup dans le même cas, à chercher.
Celui que je choisirai sera aussi celui de beaucoup d'autres, le
bouche-à-oreille en matière d'Adsl étant le meilleur vecteur de publicité.
Se fondant sur ce constat, Free est en ce moment très mal, et ce pas
seulement pour les deux ou trois semaines à venir. Les six prochains mois
consacreront la chute de Free, et conséquemment celle d'Iliad en bourse, ce
qui est bien dommage, n'ayant jamais eu seul problème avec le forfait 50h
(que ce soit en matière de fourniture de service, ou de facturation. En ce
qui concerne, le SAV, c'est un désastre. Et c'est clairement là
qu'aujourd'hui, à service égal, se situe la différence.)

Bonjour, Encore une fois je conseille Nerim mais pas en dégroupé car

LDCOM c'est le mal !

Cordialement :)

Richard PICHET

Ah les annonces de la chute de Free ....

Ca c'est clair Iliad ne se cassera pas la gueule à moins que Xavier Niel
ne décide de vendre ses parts

Pivoine
"Pierre Dubarry" a écrit dans le message
de news: 1ujq5jjl2or7g$.sl7voju5ek7m$
Que Free ait des problèês manifestes de communication et de gestion de
projet OK.
Mais prendre une décision sur une vindicte absurde d'une petite minorité,

Qu'est-ce qui vous autorise à affirmer ça ? Et quand bien même, FREE ne
devrait-elle pas respecter ses minorités ?

Jil S
Bernard a utilisé son clavier pour écrire :

Il a donc ete facture de 400¤ non ?

--
Bernard.

Ca m'étonnerait

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com