Providers Adsl, lesquel choisir ?

42 réponses
Vincent Time
Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il
n'y a rien de plus simple. Cinq ou six providers, C-I, Tiscali, Le Neuf,
Free, Wanadoo, Aol, se partagent le marché. On choisit parmi l'un d'eux,
emballé c'est pesé. Or, il n'en est rien. Abonné actuellement à l'offre bas
débit de Free, mon choix devrait se porter naturellement vers eux, surtout
que l'endroit où j'habite me permet de recevoir la fameuse FreeBox. Or, je
lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free éliminé,
donc. Wanadoo est trop cher. Et puis, c'est FT. Par idéologie personnelle,
je n'irai jamais chez eux. Aol a trop longtemps souffert d'une réputation
sulfureuse, sur certains sites, les webmestres annoncent qu'ils ne lisent
pas les mails provenant de chez eux, etc. Brrr... Aol sucks, poubelle donc.
Tiscali, je ne connais pas. Reste Le Neuf, Alice (mais Alice, c'est Telecom
Italia, et leur réputation de voleurs patentés les a déjà précédés), et
Club-Internet.

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl lui-même
qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les gens,
etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez la
concurrence, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

Vincent Time.

PS : En cet automne 2004, nous sommes beaucoup dans le même cas, à chercher.
Celui que je choisirai sera aussi celui de beaucoup d'autres, le
bouche-à-oreille en matière d'Adsl étant le meilleur vecteur de publicité.
Se fondant sur ce constat, Free est en ce moment très mal, et ce pas
seulement pour les deux ou trois semaines à venir. Les six prochains mois
consacreront la chute de Free, et conséquemment celle d'Iliad en bourse, ce
qui est bien dommage, n'ayant jamais eu seul problème avec le forfait 50h
(que ce soit en matière de fourniture de service, ou de facturation. En ce
qui concerne, le SAV, c'est un désastre. Et c'est clairement là
qu'aujourd'hui, à service égal, se situe la différence.)

10 réponses

Richard PICHET

On Mon, 27 Sep 2004 14:41:39 +0200, Richard PICHET
wrote:

Donc normal que des gens dénignent Free, car le respect c'est une
réciprocité!

Les encagoulés comme vous ne méritent aucun respect.

Mais je t'emmerde mon petit :)

Alcoolic Anonyme
Pivoine vient de nous annoncer :
"Vincent Time" a écrit dans le message de news:
41575afe$0$26804$
Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il

Je raisonnais comme vous. J'ai fait le tour des FAI en solde pour revenir à
Wanadoo. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça marche. Alors vous
choisissez en votre idéologie ou votre raison.

Bonsoir,

Avez vous bien touné???

J ai fais 3 ans de wanado Xtense a 45 eruos, 1 an de free a 30euros et
maintenant 5 mois de Cegetel+tel illimité a 39 euros...cote perf
cegetel et free largement en tete, cote fiabilité les 3 sont au meme
niveau

Wabadoo en dehors de sa presence dans toutes les agences FT (ce qui
permet d'avoir un interlocuteur physique) et d'une hotline plus
performante et disponible que les autres FAI il n'y a rien qui justifie
un retour a wanadoo...

Enfin moi je ne repasserai jamais chez eux rien que parceque FT est
derriere, et que FT en 1996 nous plumait comme des lapins a l'epoque
du RTC extremement lent ou la facturation etait a la minute.

Malgres le mise en place d'une assoc. et qlq petitions, en 3 ans pas
un geste pour baisser les couts de com internet, au contraire la grille
horraire qui permettait de surfer avec des com a 50% passé 22heures
avaient ete supprimées...... :-@

Je ne suis donc pas totalement partial dans cette histoire.

--
La Communauté du 7 (Cegetel) www.teladsl-7.com
ADSL CEGETEL 1024/256
53dB d'atten/4.2 Km

Pivoine
"Alcoolic Anonyme" <toffars(NoSpam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Avez vous bien touné???

Oui, j'avais tort de croire que les miracles avaient lieu autre part qu'à
Lourdes :o)

beber
Vincent Time wrote:

Bonjour.

snip

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl lui-même
qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les gens,
etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez la
concurrence, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

Si tu es prêt à payer plus cher et qu'un engagement sur un an (à noter
qu'en cas de résiliation anticipée seuls 50% du montant des mois restant
à courir est dû) ne te gêne pas va faire un tour sur www.easyconnect.fr
Ca correspond à ce que tu sembles rechercher.

Excellent FAI que je n'ai quitté que parce qu'il était en retard jusque
récemment sur 9 Telecom pour les débits en dégroupé, et qu'il était en
retard jusqu'à la semaine dernière sur Cegetel (Easyconnect vient juste
de sortir son offre 5MB/512).

Personnellement j'ai opté pour la solution d'avoir deux FAI grand-public
sérieux sur deux lignes différentes (9 Telecom en 2MB et Cegetel en 4MB,
les deux promettant des débits plus importants pour le même prix à court
terme). Ni engagement sur la durée ni frais de résiliation.

A noter qu'Easyconnect est dégroupée par Cegetel, donc tout en n'étant
plus chez Easyconnect pour l'adsl ma ligne est dégroupée par les mêmes
que ceux qui dégroupent Easyconnect...et je ne paie que 26 Euros par
mois au lieu de 49 Euros. Et je pars quand je veux. Mais pas d'Ip fixe,
pas de serveur de news, pas de hotline bon marché hyper-compétente, pas
de volonté de sortir très rapidement des soucis un client qui serait en
rade...jusqu'à présent je n'ai eu malgré tout qu'à me féliciter de mon
choix.

beber
Remi Thomas wrote:

Vincent Time wrote:

Bonjour.

Je vais bientôt déménager, donc je me pose les mêmes questions.
Je pense que Tele 2 doit faire parti de la liste. 24.85 Euro/mois pour de
ADSL + téléphonie illimité classique (surtout que je vais être assez loin du
central, donc 512k maxi et pas de freebox).
Seul problème les frais de résiliation car quelles seront les offres d'ici
32 mois? Et si techniquement Tele2 c'est mauvais?
Donc Le Neuf gagne quelques points par son offre sans frais de résiliation.

Rémi

Jette un oeil aussi à Cegetel qui vient de baisser ses tarifs pour
internet+téléphonie classique illimitée (www.cegetel.fr) le tout sans
engagement sur la durée et sans frais de résiliation.
Par ailleurs Tele 2 a mauvaise réputation en ce qui concerne les effets
de la présélection (changements tarifaires sur certaines prestations
entraînant parfois des coûts supérieurs à FT).

Floris
"Vincent Time" a écrit dans le message de news:
41575afe$0$26804$
Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il
n'y a rien de plus simple. Cinq ou six providers, C-I, Tiscali, Le Neuf,
Free, Wanadoo, Aol, se partagent le marché. On choisit parmi l'un d'eux,
emballé c'est pesé. Or, il n'en est rien. Abonné actuellement à l'offre
bas débit de Free, mon choix devrait se porter naturellement vers eux,
surtout que l'endroit où j'habite me permet de recevoir la fameuse
FreeBox. Or, je lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de
messages haineux envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de
SAV. Free éliminé, donc. Wanadoo est trop cher. Et puis, c'est FT. Par
idéologie personnelle, je n'irai jamais chez eux. Aol a trop longtemps
souffert d'une réputation sulfureuse, sur certains sites, les webmestres
annoncent qu'ils ne lisent pas les mails provenant de chez eux, etc.
Brrr... Aol sucks, poubelle donc. Tiscali, je ne connais pas. Reste Le
Neuf, Alice (mais Alice, c'est Telecom Italia, et leur réputation de
voleurs patentés les a déjà précédés), et Club-Internet.

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl
lui-même qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société,
les gens, etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus
que chez la concurrence, que me conseillez-vous ?

Puisque tu ne craint pas de payer plus cher, je ne puis que te conseiller
Nerim (meme si là c'est beaucoup plus cher, mais la qualité est vraiment au
rendez-vous), ou Wanadoo ( ne l'écarte pas si vte :p ).

Tiscali, je dirais que c'est dans la moyenne. Ca merdouille de temps à
autres, la communication n'est pas au poil, et apparemment ils auraient
fermé quelques agences par ci par là, pour des raisons que j'ignore. Mais
dans l'ensemble c'est très largement acceptable.

Pour monsieur Le Neuf, tout mes contacts physiques m'en disent que du bien,
sur les newsgroups certains voient les choses autrement, donc je n'ai aucun
avis.

Pour les autres, tu as bien fait de les exclure.

Cordialement,

--
Floris Dubreuil

Floris
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 27 Sep 2004 13:35:17 +0200, "Pivoine" wrote:

Et quand bien même, FREE ne devrait-elle pas respecter ses minorités ?

Le respect se gagne. Et vous êtes loin du compte.

Non, ils payent 30 euros par mois pour ce respect.

On appelle ça communément des "clients" (je t'autorise à répéter le mot
nouveau), et le respect de ces derniers devrait etre primordial (c'est eux
qui font vivre la société), tout FAI confondus.

--
Floris Dubreuil

Floris
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 27 Sep 2004 17:22:57 +0200, Richard PICHET
wrote:

Mais je t'emmerde mon petit

Et voilou, hop encore un candidat pour la boitagrokon.

Pour la énième fois, le service de psychatrie t'attend, François.

Tu t'es encore fait frappé par quelqu'un qui portait une cagoule aujourd'hui
?

Pauvre type ( 4 fois ).

--
Floris Dubreuil

Esus
"Floris" a écrit dans le message de news:
4158b058$0$13137$

Puisque tu ne craint pas de payer plus cher, je ne puis que te conseiller
Nerim (meme si là c'est beaucoup plus cher, mais la qualité est vraiment
au

rendez-vous), ou Wanadoo ( ne l'écarte pas si vte :p ).

Personnellement pour la qualité de service technique je choisis Nerim et
Easyconnect en premiers et Wanadoo en second sous réserve de ne pas
installer leurs kits.
Pour la transparence, le maintien du débit (même en dégroupé), la facilité
d'autogestion de son compte, les accès possible à des fonctions plus
avancées (reverse DNS, feeding NNTP, MX secondaire etc...) je suis resté
chez Nerim et je ne suis pas près de les quitter, loin de là!

Si tu n'as pas besoin de TPSL, alors examine bien les offres des 2 premiers
en fonction de tes besoins.
Si tu veux de la TV sur ADSL alors pas trop le choix: Le Neuf, Wanadoo ou
(offre plus limitée) Free.

Esus

Floris
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Duglan, votre signature est mal placée. Et bienvenue dans ma boitagrokon,
vous y serez bien au chaud avec vos copines.

FU2

http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/signatures.html

Au plaisir de vous casser une fois de plus, cher névrosé.

--
Floris Dubreuil