Providers Adsl, lesquel choisir ?

Vincent Time
Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il
n'y a rien de plus simple. Cinq ou six providers, C-I, Tiscali, Le Neuf,
Free, Wanadoo, Aol, se partagent le marché. On choisit parmi l'un d'eux,
emballé c'est pesé. Or, il n'en est rien. Abonné actuellement à l'offre bas
débit de Free, mon choix devrait se porter naturellement vers eux, surtout
que l'endroit où j'habite me permet de recevoir la fameuse FreeBox. Or, je
lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free éliminé,
donc. Wanadoo est trop cher. Et puis, c'est FT. Par idéologie personnelle,
je n'irai jamais chez eux. Aol a trop longtemps souffert d'une réputation
sulfureuse, sur certains sites, les webmestres annoncent qu'ils ne lisent
pas les mails provenant de chez eux, etc. Brrr... Aol sucks, poubelle donc.
Tiscali, je ne connais pas. Reste Le Neuf, Alice (mais Alice, c'est Telecom
Italia, et leur réputation de voleurs patentés les a déjà précédés), et
Club-Internet.

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl lui-même
qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les gens,
etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez la
concurrence, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

Vincent Time.

PS : En cet automne 2004, nous sommes beaucoup dans le même cas, à chercher.
Celui que je choisirai sera aussi celui de beaucoup d'autres, le
bouche-à-oreille en matière d'Adsl étant le meilleur vecteur de publicité.
Se fondant sur ce constat, Free est en ce moment très mal, et ce pas
seulement pour les deux ou trois semaines à venir. Les six prochains mois
consacreront la chute de Free, et conséquemment celle d'Iliad en bourse, ce
qui est bien dommage, n'ayant jamais eu seul problème avec le forfait 50h
(que ce soit en matière de fourniture de service, ou de facturation. En ce
qui concerne, le SAV, c'est un désastre. Et c'est clairement là
qu'aujourd'hui, à service égal, se situe la différence.)

1 2 3 4 5
fra
Vincent Time wrote:

Tiscali, je ne connais pas.

Souvent des doubles prélèvements et des résiliations impossibles
(prelevements qui continuent) il parait.

Reste Le Neuf, Alice (mais Alice, c'est Telecom
Italia, et leur réputation de voleurs patentés les a déjà précédés), et
Club-Internet.

Tiens on entends plus parler de CI c'est un bon signe.

[...]

easyconnect, nerim (mais c'est nettement plus cher). La qualité a un
prix.
--
Fra

clavier
"beber" a écrit dans le message de

Remi Thomas wrote:

Vincent Time wrote:

Bonjour.

Je vais bientôt déménager, donc je me pose les mêmes questions.
Je pense que Tele 2 doit faire parti de la liste. 24.85 Euro/mois pour
de

ADSL + téléphonie illimité classique (surtout que je vais être assez
loin du

central, donc 512k maxi et pas de freebox).
Seul problème les frais de résiliation car quelles seront les offres
d'ici

32 mois? Et si techniquement Tele2 c'est mauvais?
Donc Le Neuf gagne quelques points par son offre sans frais de
résiliation.

Rémi

Jette un oeil aussi à Cegetel qui vient de baisser ses tarifs pour
internet+téléphonie classique illimitée (www.cegetel.fr) le tout sans
engagement sur la durée et sans frais de résiliation.
Par ailleurs Tele 2 a mauvaise réputation en ce qui concerne les effets
de la présélection (changements tarifaires sur certaines prestations
entraînant parfois des coûts supérieurs à FT).

<<<<Par ailleurs Tele 2 a mauvaise réputation en ce qui concerne les effets
de la présélection (changements tarifaires sur certaines prestations

Ainsi que Cegetel !!!!!!!!!!

1 2 3 4 5