proxad - free.fr ?

39 réponses
Question:

Des webmasters ont-ils déjà travaillé avec la société qui déteint le domaine
www.proxad.net (www.free.fr, etc)
Des amateurs se plaignent de leurs services et voudraient se rassembler pour
éventuellement mener des actions plus concrètes (monitoring, action
officielle, etc).
Ils se plaignent notamment de lenteurs excessives des blogs, de chargement
interrompu, problème de connection SQL, problème avec Abuse..., pas de
réactivité ni d'action en cas de litige, bref un service en-dessous de tout
et qu'il leur est facturé !

Tout avis, positif ou négatif, est le bienvenu.

En suspens : existe-il une société de service IT qui accepterait de
surveiller le traffic d'un hébergeur ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
david
"sylvie" <nospam> a écrit dans le message de news:

pas exactement ca

le pb c'est que la netetiquette n'etant pas presente sur le contrat ou les
cdv , le client ne peut pas etre informé de maniere correct
donc le juge a considéré la clause comme abusive
c'est tout

Tu sais ils ne sont pas allés plus loin! Quant au contenu de la nétiquette
il y avait encore plein de chose à dire par rapport à son application pour
que la règle de l'équilibre des parties soit garantie. La nétiquette a
toujours été une vaste blague sur le territoire de la république.
Personnellement j'y ai toujours été opposé...
Xavier Roche
david wrote:
La nétiquette a toujours été une vaste blague sur le territoire de la république.

Le problème, c'est que la netiquette, c'est comme l'étiquette: cela ne
pose de réels problèmes qu'avec les rustres et les mal dégrossis.
david
"Xavier Roche" a écrit dans le message de
news: e4cf66$hog$

Le problème, c'est que la netiquette, c'est comme l'étiquette: cela ne
pose de réels problèmes qu'avec les rustres et les mal dégrossis.

Ca permet surtout à n'importe quel Guignol chez un Fai ou un opérateur
télécom de décider si telle ou telle tête lui revient ou pas.... Et ça il
n'en est pas question.
Xavier Roche
david wrote:
Ca permet surtout à n'importe quel Guignol chez un Fai ou un opérateur
télécom de décider si telle ou telle tête lui revient ou pas.... Et ça il
n'en est pas question.

Y a-t-il déja eu des cas avérés ? J'ai idée que le à n'importe quel
Guignol chez un Fai doit justifier d'une résiliation auprès de sa direction.
Xavier Roche
david wrote:
Ca permet surtout à n'importe quel Guignol chez un Fai ou un opérateur
télécom de décider si telle ou telle tête lui revient ou pas.... Et ça il
n'en est pas question.

Y a-t-il déja eu des cas avérés ? J'ai idée que le "n'importe quel
Guignol" chez un Fai doit justifier une résiliation auprès de sa direction.
Patrick Vuichard
david a écrit, le 16/05/2006 13:51 :
La nétiquette a toujours été une vaste blague sur le territoire de la république.

La rupture du contrat sur cette base a tout de même été validée par un
tribunal.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Patrick Vuichard
david a écrit, le 16/05/2006 13:47 :

Ca ne serait pas plutôt que cette clause n'est pas assez explicite ?

C'est surtout que Free est juge et parti dans cette affaire

Tout comme le client qui peut rompre le contrat pour divers problèmes.

avec les abus et les comportements illicites que cela peut produire.

Il peut aussi refuser le renouvellement annuel du contrat, donc au
mieux, ça déplace le problème.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
david
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:

La rupture du contrat sur cette base a tout de même été validée par un
tribunal.

UFC l'a transformé en clause illicite ou abusive dans trois affaires
différentes: Wanadoo, Free et Neuf avec des chambres différentes...
david
"Xavier Roche" a écrit dans le message de
news: e4cibi$vhp$

Y a-t-il déja eu des cas avérés ? J'ai idée que le "n'importe quel
Guignol" chez un Fai doit justifier une résiliation auprès de sa
direction.

Tu as des directions dingues qui se croient tout permis.
david
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
david a écrit, le 16/05/2006 13:47 :

Ca ne serait pas plutôt que cette clause n'est pas assez explicite ?

C'est surtout que Free est juge et parti dans cette affaire

Tout comme le client qui peut rompre le contrat pour divers problèmes.

Il y a simplement un droit de la consommation qu'il faut respecter point
barre.

avec les abus et les comportements illicites que cela peut produire.

Il peut aussi refuser le renouvellement annuel du contrat, donc au mieux,
ça déplace le problème.

Quel renouvellement annuel?
1 2 3 4