[PUB] Charles Marion

dmkgbt
Vous critiquez quand vous voulez mais moi je dis que c'est un
photographe et que j'aime ses photos, de la plus spectaculaire à la plus
dépouillée :

<http://www.charlesmarion.fr/#!32jpg/zoom/cyuu/image1cym>

--
Signature : ( illisible )

1 2 3 4
Ricco
Dominique de Corse avait prétendu :
Ricco wrote:

Dominique de Corse a écrit :

Ricco ronchonne parce que le Monsieur vend ses photos en ligne, ce qu'il
a parfaitement le droit de faire en tant qu'artiste ( bénéfices non
commerciaux, fiscalement parlant) sans être ni au registre du commerce
puiqu'il ne vend que ses ½uvres ni au registre des métiers puiqu'il ne
fait pas de tirages pour le compte d'autres photographes.
Il est photographe d'entreprise donc salarié et membre d'une
associations d'artiste.
Ceci dit, il est jeune (25 ans) mais je le trouve déjà très mur dans son
art...

<http://www.breizhscapes.com/charles-marion.html>

Ricco ?
ce qu'il dit, c'est que quand on fait une proposition commerciale, des
prises de vues, je ne pense pas qu'il en fasse cadeau ?

Un artiste a le droit de vendre ses ½uvres, mon bon.

pas pareil, faire des photos, c'est de la prestation de service, madame
la grande juriste ne sait pas ça ?
il ne s'agit pas de vente
et en principe, on a besoin d'un registre des métiers que je sache,
mais bon, quand même ce genre de petite bidouille d'amateur est
vraiment archi connue, moi, je lui demande une prestation photo, il me
produit une facture comportant un numéro de RM, une immatriculation
INSEE, et le tout faisant apparaitre la TVA ?

tout ça a bon dos, quand même, il a de la chance que le fisc ne lui
demande pas trop de comptes,

Mon ancienne profession me rendrait-elle moins suspicieuse que toi?
Pourquoi penses tu a priori qu'il ne déclare pas ses revenus?
Tu as vu sa déclaration d'impôts, récemment?

non, mais j'ai vu qu'il propose des " prestations de prise de vue "
parce que chez moi " shooting " veut dire " prise de vue " et ce n'est
ni de la vente, ni une prestation artistique

ah, nous découvrons donc qu'il est salarié
d'une entreprise, photographe d'entreprise, ça existe encore ça ?

Il semble bien puisqu'il l'est.
Comme d'autres :

<http://minilien.fr/a0nm9u>

bien sûr qu'il se débrouille comme il peut pour vendre ses photos en
bidouillant en tant qu'artiste, on connait la musique, ce n'est pas
nouveau comme pratique

C'est quoi cette façon péjorative de parler de son métier qui semble
aussi être sa passion?

j'en parle comme ça parce que j'en ai aussi le droit, que ce soit sa
passion, et que ça camouffle une activité de prise de vue, de revente
bien organisée de " tirages d'artistes " en parlaant de suspicion,
celle là elle est vraiment excellente, de la part d'une ancienne du
fisc, bon, je sais, tu vas aller porter plainte contre moi, je sais, je
sais...
Ricco
Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
Ricco wrote:

Dominique de Corse a formulé ce samedi :
Ricco wrote:

Dominique de Corse a exposé le 24/10/2014 :
[...]

encore heureux qu'on ait le droit de dire ce qu'on en pense, surtout
pour de la pub, qui normalement n'est pas bienvenue ici, vu qu'on se
fait rappeler à l'ordre de la charte, mais bon, ça dépend par qui ?

J'ai mis la balise [PUB] rien que pour te faire râler.
Ça a marché :-D

C'est un artiste, son site est sa galerie et il vend ses ½uvres.
Ça te pose problème qu'il vive professionnellement de la protographie?

ben, c'est très bien, tu t'accomodes de la charte à ta guise, la pub,

Ce n'est pas l'auteur de la photo qui fait de la pub, c'est moi qui ai
mis cette balise parce que j'avais envie d'attirer l'attention sur ses
photos que j'aime bien.
Je ne touche rien pour ça :-)

qu'est ce qu'elle dit la charte, puisque tu te charges de la rappeler ?

2.1 - Charte du groupe

objet : discussions au sujet de la photographie argentique et
numérique, des expositions et publications, des procédés
photographiques de prise de vue et de laboratoire, la recherche de
produits spéciaux, les problèmes juridiques, l'étude de la
photographie.

limites : Aucune annonce à caractère commercial ne sera acceptée,
cela n'empêche pas les fabricants, distributeurs et revendeurs de
poster des messages d'information. Ils devront etre courts,
une vingtaine de lignes au maximum, concerner un nouveau produit ou
un changement sur un produit et ne pas etre répétés.
La qualite de la personne postant le message devra apparaître
clairement (ex : M Martin de la societe X). Il existe des groupes
appropriés aux messages commerciaux fr.biz.*.

Les différentes utilisations de la photographie sont concernées
(scientifique, artistique, technique...). Une liste des thèmes est
annexée uniquement à titre indicatif à la présente charte. Son
découpage pourra être revu en fonction de l'évolution du groupe.
(...)

Les petites annonces concernant les matériels
exceptionnels sont autorisées ainsi que le matériel
courant en l'absence d'un groupe plus approprié.

il n'existe pas de balise [ pub ] c'est précisément Hors Charte
me faire râler, c'est là ton idée, c'est très intelligent,

tout comme l'ancienne du fisc qui encourage les " artistes " qui bricolent
pour vendre sur le Net

De quoi parles tu, là?
Tu prétends qu'il fraude le fisc? Tu as des élements qui peuvent prouver
ça?
Si oui, dénonce le.
Mais fait gaffe à la dénonciation calomnieuse.

j'ai dénoncé quelque chose moi ?
et tes menaces à la con, on les connait bien, j'ai dénoncé quoi à qui ?
toujours le même topo avec toi finalement
poser une quastion enquêter n'est pas dénoncer que je sache ?

marrant quand même ces deux poids deux mesures ?

Ce que je trouve marrant c'est que tu vois un fraudeur et un bidouilleur
là où moi je vois un artiste.
T'as une vocation de vérificateur des impôts rentrée?

oui, parce que j'en ai eu un paquet entre les pattes quand j'étais pro,
c'est donc pas nouveau, le statut d'artiste n'est pas non plus
extensible à volonté, tu vois bien ce que tu veux , mais en revanche je
peux demander à la DDCCRF des précisions, c'est tout à fait légal, le
travail dissimulé en France, ce n'est pas légal ?

Bon enfin, bref, il est artiste photographe ET photographe
professionnel:

<http://www.gnpp.com/annuaire/charles-marion>

je ne vois curieusement toujours aucun RC, ou RM ?
normalement, et tu le sais parfaitement, chaque communication doit être
accompagnée de ces éléments, que ce soit papier ou autre forme, quant
au GNPP, alors là, je me marre d'un énorme Mouarf, je croyais que cette
assemblée de vieux jetons avait disparu depuis longtemps

oui, professionnel chez un patron tu dis ?
ce n'est pas pour ça qu'on est autorisé à travailler à son compte à
l'extérieur ?
et ça, ça ne le concerne pas spécialement, c'est général, on a aussi
créé l'autoentreprise pour ça
soit c'est un artiste, et il peut vendre quelques tirages d'artiste par
an, mais ça dépend aussi du montant, soit il est pro et dans ce cas est
régulièrement immatriculé
et rien ne peut dire le contraire
tu peux recopier la charte autant de fois que tu le veux, le fait de
baliser PUB est une provocation, puisque ce n'est pas possible,
Alf92
Ricco :

(...)

en pleine phase maniaque :(
Padac
Merci pour le lien, je suis resté scotché à mon écran en regardant son
portfolio :))
mako

C'est un artiste, son site est sa galerie et il vend ses ½uvres.

30 par an et déclarées au fisc si c'est dans un cadre artistique ou
amateur

Ça te pose problème qu'il vive professionnellement de la protograph

non, mais si on est professionnel, on vit de son travail, c'est bien
arrangeant cette confusion entretenue entre une activité
artistique et une activité professionnelle
et en fait deux aspects d'une activité professionnelle, une chez un
employeur qui rémunère sa prestation
et une autre sur son site, réaliser des prises de vues pour les autres,
et là, je ne vois ni RC ni RM ?
l'artiste dans tout ça ?
moi, ça ne me posait pas de problèmes puisque j'étais inscrit au début
au Registre du Commerce et des Sociétés, j'étais en plus inscrit à la
Chambre de métiers, ce qui me permettait d'accueillir des jeunes en
formation dans l'entreprise, et ensuite uniquement en RM, la
classification ayant changé, l'activité de laboratoire photo étant dans
le girons des Chambres de Métiers
c'est simple, c'est clair, il n'y a pas de confusion possible,
les peintres ont par exemple " lamaison des artistes " non ?

la Charte, bon, pas la peine, on n'est pas sur France Corse, pas la
peine de jouer les patronnes ici.

ah, je sais, comme un peu partout, conclusion : vous êtes fou à lier
mon pauvre Ricco
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique de Corse avait prétendu :

> Un artiste a le droit de vendre ses ½uvres, mon bon.

pas pareil, faire des photos, c'est de la prestation de service, madame
la grande juriste ne sait pas ça ?

Non, cher ignorant du droit fiscal, ce n'est pas de la prestation de
service, c'est du bénéfice non commercial.

Tiens, apprend quelque chose, une fois dans ta vie :

<http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22388.xhtml>

[...]

C'est mal de confondre l'artisan et l'artiste, le commerçant et l'auteur
des ½uvres de l'esprit.
C'est pas parce que tu avais un statut d'artisan ou de commerçant que
tout le monde doit croire ce que tu racontes.

> [...]

parce que chez moi " shooting " veut dire " prise de vue " et ce n'est
ni de la vente, ni une prestation artistique

Il peut toucher des honoraires ET préserver ses droits d'auteur en même
temps.
Comme un sculpteur qui vend ses ½uvres à une collectivité publique et
reste détenteur des droits moraux dessus.

> [...]
> aussi être sa passion?

j'en parle comme ça parce que j'en ai aussi le droit, que ce soit sa

Je ne vois aucun camouflage de son activité, bien au contraire...

[...]

Non, tu ne sais rien mais comme ça ne t'empêche pas d'avoir des opinions
bien arrêtées sur tout ce que tu ne sais pas, brisons là.

J'ai pas envie de m'engueuler sur un forum qui n'est pas fait pour ça,
merde!

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Padac <padac1'at'laposte.net> wrote:

Merci pour le lien, je suis resté scotché à mon écran en regardant son
portfolio :))

Moi aussi :-)

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Alf92 wrote:

Ricco :

> (...)

en pleine phase maniaque :(

Attention à la redescente :-(

--
Signature : ( illisible )
Ricco
Ricco wrote:

[...]

elles ont bon dos les oeuvres de l'esprit, mal ou pas, l'artiste peut
être un artisan et un artisan avoir forcément une activité commerciale,
mais il fait commerce d'un savoir faire, il ne confond pas pour
dissimuler

[...]

mais oui, toucher des honoraires, nous y voici, amusant les honoraires,
mais c'est aussi un peu limité ça, comme les tirages d'artistes, il
faut d'ailleurs avoir la clientèle pour ça
j'en connais qui font des mariages tous les samedis et qui passent ça
en tirages d'artistes, tant que ça tient, ça va, maintenant le jour ou
qualqu'un va fourrer son pif là dedans, c'est plus pareil
tu mets bien de l'energie à le défendre ce garçon ?

[...]

joli, pas mal la juriste !
on a fait un mix entre l'artisan, le commerçant, le salarié, l'artiste,
bref, on est un peu sur tous les tableaux là, faudrait aller sur
" engueulades " tu es une grande adepte à ce que j'ai vu.
mais sans moi
Ricco
Dominique de Corse vient de nous annoncer :
Alf92 wrote:

Ricco :

(...)

en pleine phase maniaque :(