[PUB] Musique Coca-cola

b0bba
Bonjour,

Je voudrais connaître le titre et l'auteur de la musique de la pub
Coca-Cola. La publicité où l'on voit des jeunes SDF se faire agresser
par des gitans. Ces jeunes entre dans la loge d'un théâtre pour voler du
maquillage, des vêtements et boire à l'oeil. Finalement ils finissent
par usurper l'identité d'un groupe de rock pour faire peur aux passants.

Merci.

--
b0bba, quand on arrive en ville
Pour le courriel, modifiez ce que bon vous semble

2 3 4 5 6
Frederic Bezies
Le 7/13/05 7:43 PM, Pascal Wijsbroek a écrit :

Chalut la foule,

[...]

A casser ou sont-elles plus souples et moins débiles que celles de MS ?

A CASSER ! Elles ne sont pas plus souples ni moins débiles, ce sont des
DRM. Simplement elles sont réglées par défaut sur un mode moins parano
que celles que distribuent les maisons de disques qui font confiances
aux DRM Microsoft.

Moins parano ? Tu pourrais être plus explicite ?

Quant aux requins musicaux, cela fait longtemps que je n'achète plus
leur merde cd "Copy Controlled" qui ne sert qu'à faire grimper
inutilement le prix des galettes.

Tu devrais arrêter de croire que la plateforme que tu utilises est
forcément mieux que celle des autres. Les DRM Apple et Microsoft font

Où ai-je dit cela ?

strictement la même chose, avec les mêmes options possible. Il s'agit de
réglage.

Mouais.

Et les DRM Apple ont été cassées. Pas celles de Microsoft. Hélas...

Première nouvelle. Tu en as la confirmation ? Toute technologie humaine
est cassable, suffit d'attendre pour en avoir la preuve ;)

Je ne bois jamais d'alcool.

Tu devrais.

Pas franchement.

Pour le coup les DRM concurrentes permettent strictement la même
chose. En "plus fin" encore pour les dernières moutures Microsoft.

Je ne peux pas dire, je peux pas installer Windows sur ma machine ;)

Eh oui, tu as acheté ta machine trop tôt...

Non, même avec un mac intel, je ne vois pas l'intérêt de /rétrograder/
technologiquement.

Toutes les technologies de protection seront cassées, suffit d'être
patient...

Tu incites au piratage toi maintenant ?

Non, je n'ai jamais dit cela. Simplement, que toute protection est
cassable. Suffit d'être patient et de voir.

[...]

Quel support ? Si tu rates ta gravure, tu peux la recommencer, et
ayant gravé une douzaine d'albums depuis février dernier, j'ai 0% de
déchets de gravure

Je vais le refaire doucement : si les morceaux de musique sont moins
cher sur Itunes/Virgin qu'en "vrai", c'est parce qu'il n'y a pas de
support physique : pas de galette, pas de pochette, pas de livret. Et en
plus le format est destructif. Donc le morceau est de moins bonne
qualité que sur le CD original.

Il est vrai qu'avoir le beau livret, avec le beau boitier cristal, c'est
indispensable pour écouter un CD ;)

Cependant, tu oublies une chose : le CD est un support physique en fin
de vie, comme le vynil au début des années 80.

Virgin ? Tu ne peux pas y accéder si tu es sous MacOS-X Tiger...

"Bienvenue sur VirginMega.fr !

Pour surfer sur ce site depuis un Mac vous devez utiliser Internet
Explorer 5.2 et supérieur, comme navigateur.
Pour télécharger gratuitement la dernière version de « Internet
Explorer », cliquez ici"

Il est donc parfaitement NORMAL qu'il soit moins cher, vu que la
prestation est inférieure.

Inférieure ? Mouais. Encombrement réduit, pas de livret lèches-boules,
c'est inférieur.

Ensuite que tu graves tes CD c'est super. Je suis bien content pour toi.
Sauf que tu dois donc payer le support EN PLUS, et que sur ce support tu
payes un droit à la copie... alors que tu fais juste un report vers un
support vierge.

Quand tu achètes les CD vierges par paquet de 25 pour 19 ¤, soit 0,76 ¤
le CD, cela te revient moins cher qu'un CD qui sont souvent à 17 voire
18 ¤ pièce...

Bref, tu te fait avoir dans les grandes largeurs.

C'est ton point de vue, mais ce n'est pas le mien.

[...]

Vraiment ? J'ai comparé, et d'oreille de sourd, il n'y a pas de
différences flagrantes.

Tu es sourd. Ou tu écoutes ta musique sur des enceintes bas de gamme. Ou
les deux.

Tu as des enceintes hyper haut de gammes à 1500 ¤ le kit ? ;)

Je n'ai que des merdes d'enceintes, et cela me suffit largement.

[...]

Tu ne bois pas, tu n'écoute pas de techno, tu n'écoute pas de dance...
Ta vie doit être d'un chiant !

Tiens, tu viens de gagner 2 kilos de sucre avec cette remarque ;)

J'ai un peu de tout : classique (ah, Karajan), du rock anglais
(Queen), de la variété française (Renaud), etc...

Tu écoutes du classique compressé et tu ne vois pas la différence avec
un CD original ??? Là ça devient grave...

Car il n'y a aucune différence. La qualité est la même. Cela t'arrache
les tympans ?

Je n'ai pas d'iPod (trop cher pour ma bourse en ce moment, et le
shuffle, bof !), et j'ai un mac mini sous MacOS-X Tiger 10.4.2, donc...

Donc tu écoutes ta musique sur ton ordinateur, et tu graves des CD
Audio. Tu ne profite donc jamais du seul avantage de ce format...

Je n'ai pas encore de baladeur numérique, et comme je trouve le iPod
shuffle trop limité et trop cher pour ce que c'est...

[...]

Les DRMs, c'est de la connerie pure et dure, si on regarde le fond du
problème.

Tant que tu achètes des morceaux sous DRM -quelque soit le format- tu
cautionnes le système.

Je ne peux pas acheter des merdes proprio comme les MS WMA. Ce qui
limite déjà la casse.

Enfin, ayant pu télécharger avant iTunes, des albums via le P2P, la
qualité est largement meilleure avec les achats que sur le P2P.

--
Frederic Bezies -

Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Frederic Bezies avait écrit le 14/07/2005 :

[DRM Microsoft vs Apple]
Moins parano ? Tu pourrais être plus explicite ?

Une DRM est prévue pour limiter les possibilité de copie d'un morceau
de musique. Après, principalement pour des raisons commerciales, il est
prévu nativement des options : le nombre de copies autorisées, le
nombre de gravage possible, le nombre de machines qui auront le droit
de la lire, etc...

Comme Apple est maître de la chaine (de la vente du morceau à sa
lecture), ils ont imposé des réglages plus souples. Par contre les
autres vendeurs ne possédant pas l'intégralité de la chaîne (la DRM est
achetée à Microsoft, le lecteur ne leur appartient pas), ils ont dû
céder aux pressions des maisons de disque et pousser les réglages en
mode parano : pas de second ordinateur possible, un seul gravage...

Tout le reste est pure invention, il est tout à fait possible de
définir des réglages laxistes (autant de gravage qu'on veut, copie sur
plusieurs machines...) avec les DRM Microsoft, et des réglages parano
chez Apple. La dernière version de chez Microsoft (Janus) intègre même
la dernière connerie du téléchargement payant : tant que tu es abonné
tes morceaux marchent, mais le jour ou tu décides de ne plus payer
alors tes morceaux sont bons à mettre à la poubelle. Un truc pratiqué
par Napster si je me souviens bien.

Quant aux requins musicaux, cela fait longtemps que je n'achète plus leur
merde cd "Copy Controlled" qui ne sert qu'à faire grimper inutilement le prix
des galettes.

N'importe quoi... D'abord parce que le prix des CD protégé est
strictement le même que les autres, ensuite parce que tu décides donc
de ce que tu vas écouter en fonction de la protection ???

Le vrai truc à faire c'est d'acheter le disque, et de le renvoyer en
expliquant qu'il ne marche pas sur ton équipement. Ils te renvoient
alors un exemplaire sans protection.

Tu devrais arrêter de croire que la plateforme que tu utilises est
forcément mieux que celle des autres.

Où ai-je dit cela ?

quelques lignes plus bas : "Non, même avec un mac intel, je ne vois
pas l'intérêt de /rétrograder/ technologiquement."

"rétrogader" est un avis qualitatif.

Et les DRM Apple ont été cassées. Pas celles de Microsoft. Hélas...

Première nouvelle. Tu en as la confirmation ?

Pour les DRM Apple oui. "DVD Jon" dans Google est ton ami. Quant aux
DRM Microsoft je persiste et signe : les DRM récentes ne sont à ce jour
toujours pas cassées.

Je ne bois jamais d'alcool.

Tu devrais.

Pas franchement.

Si si, je t'assure.

Il est vrai qu'avoir le beau livret, avec le beau boitier cristal, c'est
indispensable pour écouter un CD ;)

Tu es stupide ou tu le fait exprès ? On ne parle pas *d'indispensable*.
Il n'est pas *indispensable* d'écouter de la musique. C'est du loisir,
du plaisir. Et au plaisir d'écouter de la musique s'ajoute celui de
profiter de l'objet, de la pochette, du livret.

Cependant, tu oublies une chose : le CD est un support physique en fin de
vie, comme le vynil au début des années 80.

Je n'oublie rien du tout, je t'explique pourquoi il est *normal* que
les morceaux soient moins cher en téléchargement qu'en magasin. La fin
du CD est un autre sujet, ça n'a rien à voir.

Virgin ? Tu ne peux pas y accéder si tu es sous MacOS-X Tiger...

Tu es lourd ! J'évoque le téléchargement EN GENERAL ! Pas uniquement
pour ton petit nombril.

[...]

Oui inférieur : musique compressée, pas de support physique, prix du
téléchargement/stockage à la charge du client. Inférieur.

Quant aux livrets "lèches-boules", c'est un avis grotesque. Tu
considères donc que TOUTE LA PRODUCTION DISCOGRAPHIQUE est
"lèche-boule"...

Quand tu achètes les CD vierges par paquet de 25 pour 19 ¤, soit 0,76 ¤ le
CD, cela te revient moins cher qu'un CD qui sont souvent à 17 voire 18 ¤
pièce...

On croit rêver... Evidemment qu'un CD vierge est moins cher qu'un CD
pressé ! Et euh... J'espère que tu payes la taxe sur les CD vierges ?

Bref, tu te fait avoir dans les grandes largeurs.

C'est ton point de vue, mais ce n'est pas le mien.

J'avais cru comprendre oui... C'est vrai qu'admettre qu'on se fait
enfler est désagréable, tu as donc raison de rester bien au chaud,
enveloppé dans tes convictions.

Tu as des enceintes hyper haut de gammes à 1500 euro le kit ? ;)

Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu... Tu vis sur quelle planète ? Tu es donc
persuadé qu'en dessous de 1500 euros les enceintes sont forcément
mauvaises ???

Je n'ai que des merdes d'enceintes, et cela me suffit largement.

Ben oui je vois, tu écoutes du classique avec des enceintes de solderie
et tu es content...

[...]

Tu es sourd. Inutile d'investir dans du Karajan, tu peux te contenter
d'enregistrements d'orchestres obscurs, du genre des merdes à 2 euros
dispo en supermarché.

Je n'ai pas encore de baladeur numérique, et comme je trouve le iPod shuffle
trop limité et trop cher pour ce que c'est...

Ouh Ouh ! Faut sortir de temps à autre. Ta migration Linux/MacOS ne
t'oblige en aucune façon à t'équiper intégralement d'Apple. Il existe
des lecteurs MP3 tout à fait convaincants et moins cher.

Tant que tu achètes des morceaux sous DRM -quelque soit le format- tu
cautionnes le système.

Je ne peux pas acheter des merdes proprio comme les MS WMA. Ce qui limite
déjà la casse.

Parce que les DRM Apple ne sont pas _des merdes proprio_ ??? Explique
moi ça, je sens qu'on va passer un bon moment.

Enfin, ayant pu télécharger avant iTunes, des albums via le P2P, la qualité
est largement meilleure avec les achats que sur le P2P.

Voilà. Pense quand même à nettoyer ton sonotone en sortant.
Stephane Legras-Decussy
Frederic Bezies a écrit dans le message :
42d5e55d$0$25061$
Première nouvelle. Tu en as la confirmation ? Toute technologie humaine
est cassable, suffit d'attendre pour en avoir la preuve ;)

je vais détruire tes convictions les plus profondes,
mais non, il existe du code incassable à tout jamais...

c'est le cryptage par masque jetable...
il y a des messages militaire de 14/18 qui ne seront
jamais cassés au grand désespoir des historiens...

le principe est simple, tu XOR le message avec une
clé de la même longueur que le message...

et tu détruit la clé une fois que le message est transmi et lu...

Tu as des enceintes hyper haut de gammes à 1500 ¤ le kit ? ;)

enceintes hyper haut de gamme...

http://www.wharfedale.co.uk/home.php

à partir de 200 euros....

gogolise les tests d'ecoute de ces engins, et tu verras...
Frederic Bezies
Le 7/14/05 12:11 PM, Pascal Wijsbroek a écrit :

Chalut la foule,

Frederic Bezies avait écrit le 14/07/2005 :

[DRM Microsoft vs Apple]
Moins parano ? Tu pourrais être plus explicite ?

[limitation DRM]

Ok.

Comme Apple est maître de la chaine (de la vente du morceau à sa
lecture), ils ont imposé des réglages plus souples. Par contre les

Ce qui est le "mieux", finalement. Du moins dans un sens...

[...]

Une fois que tu as gravé tes morceaux, impossible de faire une copie
PHYSIQUE de CD -> CD pour faire sauter la protection ?

Tout le reste est pure invention, il est tout à fait possible de définir
des réglages laxistes (autant de gravage qu'on veut, copie sur plusieurs
machines...) avec les DRM Microsoft, et des réglages parano chez Apple.

Merci pour l'info.

La dernière version de chez Microsoft (Janus) intègre même la dernière

Limité à Windows Media Player, comme par hasard, qui ne tourne ni sous
Linux, ni sous MacOS-X...

[...]

Ca, c'est vraiment de la merde. Louer sa musique ? Et bien, cela risque
de ne pas faire long feu...

[...]

Strictement le même ? 17 à 18 ¤ l'album, c'est quand même cher...
Surtout quand tu as droit à 50 ou 60% de morceaux de remplissage.

Quand au CD, il devrait pouvoir être lu sur n'importe quel lecteur
l'acceptant, et non être limité à tel lecteur avec tel OS.

Par exemple, je prends l'album "Feel like home" de Norah Jones.

On peut lire sur la boite : "sur certains lecteurs en particulier
certains autoradios vous pouvez rencontrer des problèmes de lecture".

Normal ? Anormal ?

Ou encore, le matos pour pouvoir lire le dit album :

* lecteurs DVD, CD, DVD-A et SACD.
* PC avec Win95 + Pentium II 233 + 64 Mo
* Mac OS 8.6-9.2 + carbon lib / MacOS-X

Donc, exit les linuxiens ?

Le vrai truc à faire c'est d'acheter le disque, et de le renvoyer en
expliquant qu'il ne marche pas sur ton équipement. Ils te renvoient
alors un exemplaire sans protection.

Non, le VRAI TRUC, c'est de rendre illégal ce genre de protection
complètement inutile, INCOMPATIBLE avec les standards du format CD audio.

Tu devrais arrêter de croire que la plateforme que tu utilises est
forcément mieux que celle des autres.

Où ai-je dit cela ?

quelques lignes plus bas : "Non, même avec un mac intel, je ne vois pas
l'intérêt de /rétrograder/ technologiquement."

"rétrogader" est un avis qualitatif.

Pour info, les mac à base d'intel pourront faire tourner Windows. Et
quand on voit le retard technologique de WinXP+SP2 par rapport à un
MacOS-X Tiger voire Panther, il n'y a pas photo.

C'est cela que je voulais dire en parlant de "rétrogradation".

Car il y a plus de Windowsien qui vont vers MacOS-X que l'inverse.

MacOS-X Tiger propose des fonctionnalités qui seront - peut-être
intégrée - dans Longhorn, ne serait-ce que Spotlight (recherche en temps
réel de fichier).

[...]

Juste une question de temps. Et puis, casser du WMA (compression pire
que le format d'Apple), faut le vouloir ;)

[...]

Il est vrai qu'avoir le beau livret, avec le beau boitier cristal,
c'est indispensable pour écouter un CD ;)

Tu es stupide ou tu le fait exprès ? On ne parle pas *d'indispensable*.

Pètes un coup, cela te fera comprendre que c'était de l'ironie.

Il n'est pas *indispensable* d'écouter de la musique. C'est du loisir,
du plaisir. Et au plaisir d'écouter de la musique s'ajoute celui de
profiter de l'objet, de la pochette, du livret.

Ah ? Surtout que les livrets sont souvent torchés d'une manière immonde :(

[...]

Les deux sont liés, pourtant. Le son est digital dans les deux cas. Mais
un support de 25 ans d'âge, fragile, qui sert plus au remplissage qu'au
plaisir auditif est forcément condamné par un format qui permet de te
faire des compilations de ce qui t'intéresse.

Car, en dehors des CD 2 titres, tu peux acheter un album en "fraction" ?

Virgin ? Tu ne peux pas y accéder si tu es sous MacOS-X Tiger...

Tu es lourd ! J'évoque le téléchargement EN GENERAL ! Pas uniquement
pour ton petit nombril.

Tu parlais de virgin, or le site n'est pas accessible avec MacOS.
Passons au général, dans ce cas. Et ce n'est pas du nombrilisme.

* Sony Connect (http://www.connect-europe.com/)

"Pour utiliser CONNECT, vous avez besoin de télécharger et d'installer
le ou les composants suivants surlignés en rouge. Veuillez effectuer
cette opération immédiatement, puis vous connecter de nouveau au site.

Microsoft® Internet Explorer 5.5+"

L'offre de la Fnac ?

OD2 (qui équipe Alapage.com, MSN France, MTV France, NC Numericable,
Tiscali, Wanadoo, Packard Bell, M6Music et Cora)

Prenons M6Music :

http://sib1.od2.com/common/ConfigError.aspx?shid05002E&problem=is_mac

"Désolé mais vous n'êtes pas en mesure d'accéder à m6music.fr

Vérifiez la configuration de votre PC

Vérifiez votre configuration avec Dr Download, cliquez ici pour vérifiez
que votre configuration est bien à jour.

Pour profiter au maximum de toute la musique de m6music.fr, vous aurez
besoin de:
- Une carte son et des hauts parleurs ou un casque relié à votre PC
- Windows 98, ME, 2000 ou XP installé (nous ne sommes pas compatibles
Windows NT, 95, ou Macs)
- Windows Media Player

Pour télécharger la dernière version de Windows Media Player"

Ce qui est assez clair, non ?

Donc pourquoi iTunes tire autant son épingle du jeu ? ;)

[...]

[...]

Mais pas d'achat d'un album pour 2 morceaux qui plaisent sur 12.
Possibilité de faire ses propres compilations sans s'encombre de
nombreux CDs, etc...

Quant aux livrets "lèches-boules", c'est un avis grotesque. Tu
considères donc que TOUTE LA PRODUCTION DISCOGRAPHIQUE est "lèche-boule"...

Je n'ai jamais dit cela, tu déformes mes propos. La plupart du temps,
les livrets c'est du "je remercie A, B et C, etc..."

[...]

Comme toute personne qui achète des CD par lots.

Surtout, le problème est que les requins du disque n'empoche plus la
majorité du pognon sur l'album vendu. Car sur chaque album, l'artiste ne
touche que quelques pourcents.

Si on en croit ce fil :

http://www.generationmp3.com/forum/lofiversion/index.php/t9749.html

* Maison de disque : 52% du total.
* Redevance : 19%
* Droits d'auteurs : 8% seulement.

Donc, sur un album à 18 ¤, les auteurs ne touche que 1,44 ¤, même pas 10
francs sur un albums à 120 francs...

[...]

Me faire enfler de quoi ? Je ne me suis pas fait enfler. L'avenir de la
musique n'est plus le CD, mais sa version immatérielle, comme jadis
l'avenir de la musique est passé par le vynil et la cassette stéréo.

[...]

Apprends à lire... Je suis fatigué de voir à quel point tu manques de
compréhension de mon style...

Je n'ai que des merdes d'enceintes, et cela me suffit largement.

Ben oui je vois, tu écoutes du classique avec des enceintes de solderie
et tu es content...

Solderie ? Non, juste des enceintes carrouf fourni avec un p4 que j'ai
filé à mon beau-père.

[...]

Tsss !

d'enregistrements d'orchestres obscurs, du genre des merdes à 2 euros
dispo en supermarché.

Il est vrai que la version du philharmonique de Berlin du "Ainsi parlait
Zarathustra" dirigée par Karajan, c'est de l'enregistrement à 2 euros ;)

[...]

J'apprécie la qualité des périphériques apple. Même la souris
mono-bouton qui n'est pas si mal quand on sait l'utiliser.

Quand aux baladeurs numériques, j'attendrais de pouvoir me payer un iPod
Mini et j'aurais aucun problème de synchronisation et la sureté d'un SAV
correct ;)

[...]

[...]

Jamais dit cela. Seulement, les fichiers DRM Apple ne sont pas limité à
un OS en retard technologique, et qui pourtant est assez monopolistique.

Enfin, ayant pu télécharger avant iTunes, des albums via le P2P, la
qualité est largement meilleure avec les achats que sur le P2P.

Voilà. Pense quand même à nettoyer ton sonotone en sortant.

N'oublies pas le tien non plus.

--
Frederic Bezies -

Frederic Bezies
Le 7/14/05 3:09 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

L'exception qui confirme la règle :)

c'est le cryptage par masque jetable...
il y a des messages militaire de 14/18 qui ne seront
jamais cassés au grand désespoir des historiens...

La guerre de 14-18 est surement le moins intéressant des conflits de
l'humanité.

le principe est simple, tu XOR le message avec une
clé de la même longueur que le message...

et tu détruit la clé une fois que le message est transmi et lu...

Evidemment, dur à casser :)

[...]

Gloria
Frederic Bezies wrote:

[...]

http://flac.sourceforge.net/

Yahoo! Music Engine supports FLAC and Ogg Vorbis, for playback and
ripping/encoding.
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Frederic Bezies a formulé la demande :
Une fois que tu as gravé tes morceaux, impossible de faire une copie PHYSIQUE
de CD -> CD pour faire sauter la protection ?

Mais ça n'est pas le sujet ! Evidemment qu'on peut toujours contourner
ce genre de protection. J'évoquais les différents niveaux de
protection.

La dernière version de chez Microsoft (Janus) intègre même la dernière

Limité à Windows Media Player, comme par hasard, qui ne tourne ni sous Linux,
ni sous MacOS-X...

Oui mais c'est parce qu'entre tes fantasmes et la réalité il y a un
monde :

Dans tes fantasmes MacOS et Linux sont de très bons produits que les
utilisateurs vont massivement adopter pour abandonner l'infââââme
Windows.

Dans la réalité Windows est le premier OS de la planète, et les
développeurs qui oeuvrent dessus n'ont pas besoin de décliner les
produits qui tournent dessus sur d'autres plateforme vu que c'est la
première au monde. La "perte" est négligeable.

Qu'Apple décline ses DRM sous Windows c'est _normal_ ! Ils vivent
principalement de la vente des Ipod, il faut donc occuper le terrain.

[...]

Parles-en à tes potes d'Apple, c'est prévu dans Itunes pour bientôt...

[...]

Quel rapport avec la protection s'il te plait ? Que la qualité de la
musique dite "de variété" décline c'est un fait, mais ça n'a
strictement rien à voir avec la protection des CD...

Quand au CD, il devrait pouvoir être lu sur n'importe quel lecteur
l'acceptant, et non être limité à tel lecteur avec tel OS.

Oui. C'est pourquoi tu peux faire un acte politique et renvoyer l'album
pour "incompatibilité" et en recevoir un autre sans protection. Si la
majorité des consommateurs faisait pareil, les DRM auraient été
abandonnées depuis longtemps sur les CD.

Ou encore, le matos pour pouvoir lire le dit album :

* lecteurs DVD, CD, DVD-A et SACD.
* PC avec Win95 + Pentium II 233 + 64 Mo
* Mac OS 8.6-9.2 + carbon lib / MacOS-X

Donc, exit les linuxiens ?

Relis plus haut. Le boycott est inutile : l'artiste ne vend tout
simplement pas ses albums, il se fait virer de sa maison de disque.
Tandis qu'en achetant et renvoyant le disque, tu mets la maison de
disque face à *ses* responsabilités.

Non, le VRAI TRUC, c'est de rendre illégal ce genre de protection
complètement inutile, INCOMPATIBLE avec les standards du format CD audio.

Oui. Tu as une idée ou c'est juste pour faire le beau que tu dis ça ?

[...]

Dans tes rêves...

Car il y a plus de Windowsien qui vont vers MacOS-X que l'inverse.

Mais bien sûr. Pas plus tard que la semaine dernière Apple rachetait
Microsoft tellement ils étaient dans la dèche. Tu es un doux rêveur.
Les faits sont sans doute dérangeants pour un acharné comme toi, mais
Microsoft domine le marché à plus de 90%.

MacOS-X Tiger propose des fonctionnalités qui seront - peut-être intégrée -
dans Longhorn, ne serait-ce que Spotlight (recherche en temps réel de
fichier).

Qui _sont_ intégrées dans Longhorn. Tu confonds le module de recherche
et la surcouche à NTFS.

Et les DRM Apple ont été cassées. Pas celles de Microsoft. Hélas...

Juste une question de temps. Et puis, casser du WMA (compression pire que le
format d'Apple), faut le vouloir ;)

Avis subjectif d'un gars qui écoute du classique sur des enceintes de
merde. Tiens au fait, tu admets que la compression Apple s'entend quand
même finalement ?

Ah ? Surtout que les livrets sont souvent torchés d'une manière immonde :(

Bon. Maintenant que tu as découvert le téléchargement musical, tu
t'auto-persuade que le CD c'est nul. A l'époque ou tu fricotais avec
Linux, tu nous expliquait que tout ce qui ne tournait pas dessus était
nul.

Le jour ou tu perdras un bras dans un accident, tu expliqueras à tout
le monde que deux bras c'est nul !

[...]

Le son est digital MAIS NETTEMENT MOINS COMPRESSE SUR UN CD AUDIO ! Ca
ne veut rien dire "son digital". Sur ton téléphone portable le son de
tes correspondants est digital aussi !

Quant à l'avis "qui sert au remplissage", achète des disques de bons
artistes, pas des merdes, et tu seras plus content du contenu.

Un album -un vrai album réalisé par un artiste digne de ce nom- est
intéressant en entier. Que tu ne veuille écouter que les quelques
singles qui passent en radio grand bien te fasse, mais le principe d'un
album c'est d'écouter des titres moins connus, de chercher à comprendre
ce que l'artiste a voulu faire passer.

Ce que tu racontes "un titre intéressant seulement", tu l'a lu dans un
magazine. Mais il ne correspond pas à la réalité. Seulement à quelques
groupes ou chanteurs spécialement créés pour faire du chiffre. Ces gens
qu'il est bon d'ignorer GLOBALEMENT.

Car, en dehors des CD 2 titres, tu peux acheter un album en "fraction" ?

Mon Dieu que tu es naïf... Va donc acheter un morceau (UN SEUL) des
Kraftwerk... surprise : tu ne peux pas. Ils ne veulent pas
"fractionner", considérant que si tu aimes vraiment leur musique, alors
il faut tout prendre. Et des artistes comme ça il y en a des tas.

Tu parlais de virgin, or le site n'est pas accessible avec MacOS. Passons au
général, dans ce cas. Et ce n'est pas du nombrilisme.

Tu sais pourquoi ? Parce que les gentils crétins de chez Apple refusent
que leurs DRM soient exploitées par d'autres.

Donc ce que tu considères comme une injustice est intégralement
imputable à la grande et belle société Apple... Ehhh oui !

Donc pourquoi iTunes tire autant son épingle du jeu ? ;)

Parce qu'ils ont l'Ipod. Pour rien d'autre. L'Ipod qui sauve la vie
d'Apple.

Mais pas d'achat d'un album pour 2 morceaux qui plaisent sur 12. Possibilité
de faire ses propres compilations sans s'encombre de nombreux CDs, etc...

Tu n'a pas besoin d'Itunes pour faire des compilations... Quant à
acheter "deux morceaux" d'un artiste qui ne te plait pas, tu devrais
plutôt te poser des questions sur le réel côté "artiste" de ton auteur
chéri...

Surtout, le problème est que les requins du disque n'empoche plus la majorité
du pognon sur l'album vendu. Car sur chaque album, l'artiste ne touche que
quelques pourcents.

Quand tu achètes un morceau sur Itunes, ton artiste gagne encore moins.
Et en achetant un seul morceau au lieu de l'album, tu peux dores et
déjà considérer qu'il est foutu.

Me faire enfler de quoi ? Je ne me suis pas fait enfler. L'avenir de la
musique n'est plus le CD, mais sa version immatérielle, comme jadis l'avenir
de la musique est passé par le vynil et la cassette stéréo.

L'avenir de la musique passe donc par sa dégradation ? Par l'abandon de
tout support ? Par l'obligation d'avoir un ordinateur pour en profiter
? Et d'une liaison Internet ? Waouh ! Quelle économie !

Je suis fatigué de voir à quel point tu manques de
compréhension de mon style...

C'est beau comme du Barbelivien.

J'apprécie la qualité des périphériques apple. Même la souris mono-bouton qui
n'est pas si mal quand on sait l'utiliser.

Tu es complètement fou, c'est pas possible ! Un utilisateur de Mac
*normal* utilise une souris 2 boutons et molette... Souris parfaitement
gérée par l'OS. Et tu vas bientôt nous jurer que les souris deux
boutons et molette sont merveilleuses vu qu'Apple va bientôt en sortir.

Quand aux baladeurs numériques, j'attendrais de pouvoir me payer un iPod Mini
et j'aurais aucun problème de synchronisation et la sureté d'un SAV correct

Voilà voilà voilà... De toute façon avec ton Mac tu n'a tout simplement
*pas le choix*...

[...]

Si Apple propose ses DRM sur Windows c'est parce qu'ils y sont OBLIGES
pour espérer survivre... Pas le contraire.
Frederic Bezies
Le 7/14/05 6:16 PM, Pascal Wijsbroek a écrit :

[...]

Les niveaux de protection sont une partie de la protection elle-même.

[...]

Celui de la discrimination ?

Dans tes fantasmes MacOS et Linux sont de très bons produits que les
utilisateurs vont massivement adopter pour abandonner l'infââââme Windows.

Où ai-je dit cela ? Cesse d'affabuler.

[...]

Et on y va pour LA DISCRIMINATION PURE ET DURE.

Dans le même genre :

- pourquoi faire apprendre le langage des signes car il n'y a que
quelques pourcents (une minorité) de sourds et muets ?

- pourquoi faire construire des accès spécial handicapé en fauteuil, car
il n'y a que quelques pourcents (une minorité) de personnes en fauteuil
roulants ?

Et ainsi, Ad nauseum.

Qu'Apple décline ses DRM sous Windows c'est _normal_ ! Ils vivent
principalement de la vente des Ipod, il faut donc occuper le terrain.

Où ai-je dit le contraire ?

[...]
Ca, c'est vraiment de la merde. Louer sa musique ? Et bien, cela
risque de ne pas faire long feu...

Parles-en à tes potes d'Apple, c'est prévu dans Itunes pour bientôt...

Des références précises de ce que tu avances ?

[...]

[...]

Et si pourtant. Ce sont les deux facettes de la fin de vie du support CD
: remplissage et problèmes d'utilisabilité sur tous les supports qui
doivent pouvoir lire un CD audio.

[...]

Il est vrai que la minorité, c'est rien, on ne prends pas son avis en
compte.

C'est une des raisons qui me poussent à ne plus acheter d'albums en CD.
Et tant pis si les artistes crèvent, ils n'ont qu'à se plaindre à qui de
droit, c'est à dire les requins du disque.

[...]

Relis plus haut. Le boycott est inutile : l'artiste ne vend tout
simplement pas ses albums, il se fait virer de sa maison de disque.

Cf Alain Chamfort ?

Tandis qu'en achetant et renvoyant le disque, tu mets la maison de
disque face à *ses* responsabilités.

Tu crois qu'elle en a quelque chose à foutre ? Que dalle !

Non, le VRAI TRUC, c'est de rendre illégal ce genre de protection
complètement inutile, INCOMPATIBLE avec les standards du format CD audio.

Oui. Tu as une idée ou c'est juste pour faire le beau que tu dis ça ?

Nullement. Il y a un an ou deux, Que Choisir avait fait condamner des
majors par rapport à des CD "protégés".

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID”42

"Mis en place sur certains albums par les maisons de disque, ces
systèmes d'anti-copie ont largement montré leurs faiblesses et provoqué
la colère de nombreux consommateurs. La protection facile à contourner
peut en plus empêcher la lecture du disque sur certains lecteurs comme
ceux des PC ou les autoradios. Cet usage "bridé" contredit la loi Lang
de 1985 qui autorise le droit de dupliquer une oeuvre tant que cela
reste dans un cadre privé et gratuit. Bref, "CD Control" bafoue les
droits élémentaires des acheteurs de disques en matière d'écoute et de
copie privée.

Pour ces raisons l'UFC-Que Choisir avait décidé porter plainte contre la
major EMI Music France, avec en trame de fond le délicat problème du
droit à la copie privée.

Le 15 avril, la cour d'appel de Versailles a confirmé que le dispositif
anti-copie, placé sur un CD d'Alain Souchon (une affaire qui remonte à
mai 2003), édité par EMI Music France, est bien à l'origine de certains
problèmes de lecture sur des équipements audio."

En clair, en France, les CD protégés ne sont pas encore illégaux, mais
avec un peu de chance...

[...]

Il est vrai que MesNews/1.03.00.00 ne tourne pas sous MacOS-X. Mais je
suis prêt à parier que tu n'as jamais approcher un MacOS-X Panther ou
Tiger de ta vie...

[...]

Et on continue les insultes, les déformations de propos, bref, ton
vocable habituel.

[...]

Longhorn n'est même pas encore sortie en béta 1, Tiger est sorti depuis
fin avril 2005. Tu comprends la différence ?

[...]

Avis subjectif d'un gars qui écoute du classique sur des enceintes de
merde. Tiens au fait, tu admets que la compression Apple s'entend quand
même finalement ?

Non, pas outre mesure. J'ai de plus mauvais souvenir du WMA (de WMP 10)
que du AAC d'Apple.

[...]

Je remarque simplement que les systèmes à base d'unix ont largement
moins de véroles qu'un Windows... Et les parts de marché n'ont aucun
rapport. Car même si OSX+ Linux cela fait 5%, il devrait y avoir en
proportion 5% des quelques centaines de milliers de virus qui peuvent
infecter un Windows.

Hors, mis à part des "proof-of-concept", rien. Etonnant, non ?

[...]

[...]

Tout cela parce que cela passe par des circuits électroniques.

Quant à l'avis "qui sert au remplissage", achète des disques de bons
artistes, pas des merdes, et tu seras plus content du contenu.

Quels bons artistes ? Ceux qui ne sont plus en contrat avec les requins
du disque ?

[...]

Ce genre d'artistes existe encore ? Première nouvelle. Merci de me
l'avoir dit.

Ce que tu racontes "un titre intéressant seulement", tu l'a lu dans un
magazine. Mais il ne correspond pas à la réalité. Seulement à quelques

Non. D'expérience. Quand on se fait avoir une fois, on est en colère. La
deuxième, on fout l'album à la poubelle.

groupes ou chanteurs spécialement créés pour faire du chiffre. Ces gens
qu'il est bon d'ignorer GLOBALEMENT.

99% des albums, donc ?

Car, en dehors des CD 2 titres, tu peux acheter un album en "fraction" ?

Mon Dieu que tu es naïf... Va donc acheter un morceau (UN SEUL) des

Et toi, comment devrait-on te qualifier ?

Kraftwerk... surprise : tu ne peux pas. Ils ne veulent pas
"fractionner", considérant que si tu aimes vraiment leur musique, alors
il faut tout prendre. Et des artistes comme ça il y en a des tas.

Kraftwerk existe encore ?

[...]

Ah ? Ou simplement qu'il voulait se simplifier la vie en ne prenant que
la majorité ?

Donc ce que tu considères comme une injustice est intégralement
imputable à la grande et belle société Apple... Ehhh oui !

Non. A la flemme et au monopole de Microsoft, rien d'autre.

Donc pourquoi iTunes tire autant son épingle du jeu ? ;)

Parce qu'ils ont l'Ipod. Pour rien d'autre. L'Ipod qui sauve la vie
d'Apple.

En partie. Je n'ai pas d'iPod, et pourtant j'ai un mac. Cherches l'erreur.

[...]

DEFORMATION DE PROPOS. JE N'Y RÉPONDRAIS PAS.

[...]

Les requins n'en ont rien à foutre des artistes. S'il s'en préoccupait,
cela se saurait depuis longtemps.

[...]

Surement oui. Le vinyl a vécu, la cassette stéréo aussi. Au tour du CD.
C'est trop dur à comprendre ?

[...]
J'apprécie la qualité des périphériques apple. Même la souris
mono-bouton qui n'est pas si mal quand on sait l'utiliser.

Tu es complètement fou, c'est pas possible ! Un utilisateur de Mac

POURQUOI CONTINUER A REPONDRE A UNE TELLE REMARQUE ?

[...]
[...]

Il est vrai que le choix sous Windows (WMA = pourri ou MP3 = pas mieux),
c'est mieux, non ?

[...]

iTunes va arriver à 1/2 milliards de morceaux achetés. Combien sur les
systèmes à la OD2 / Virgin Megastore ?

Apple survit très bien en tant que marché de niche. Est-ce un mal que la
diversité en informatique ?

[suite de la discussion par courrier électronique]

--
Frederic Bezies -

Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Frederic Bezies a utilisé son clavier pour écrire :

Dans tes fantasmes MacOS et Linux sont de très bons produits que les
utilisateurs vont massivement adopter pour abandonner l'infââââme Windows.

Où ai-je dit cela ? Cesse d'affabuler.

Tu passes ton temps à dire celà. Là par exemple : "retard technologique
de WinXP+SP2 par rapport à un MacOS-X Tiger voire Panther (...) Car il
y a plus de Windowsien qui vont vers MacOS-X que l'inverse". Fin de
citation.

[...]

Non. C'est un fait. Tu crois vivre dans un monde qui tourne autour de
ton nombril. Seulement dans les faits c'est un peu différent : le monde
que nous avons choisi est purement capitaliste. Et en cela il est
logique que des entreprises qui doivent faire du profit jaugent le
marché et proposent les outils en fonction de ce qui va leur rapporter
le plus d'argent. Si les DRM Microsoft ne sont pas sur Linux/MacOS,
c'est parce que le coût de portage est supérieur aux bénéfices
potentiels. C'est tout.

[...]

?

J'apprécie à sa juste valeur que tu compares les Linuxiens et les
MacOS-iens à des handicapés... D'autant qu'avec ce raisonnement tu
considères que les DRM sont indispensables. Alors que pas en fait.

[...]

Pas encore. Il est trop tôt. Mais quand ça sortira tu trouveras
certainement une pirouette pour dire "la location c'est génial, on n'a
plus besoin d'acheter sa musique". Tu es extrèmement prévisible tu
sais...

[...]

Non, je je comprend toujours pas. Tu amalgame deux trucs différents
pour justifier que la protection des CD est responsable du déclin de la
qualité de la musique. Explique moi s'il te plait en quoi la protection
rend les artistes mauvais.

[...]

C'est le même raisonnement qu'utilisent ceux qui ne votent pas aux
élections. Ne rien faire c'est *toujours* plus facile. Mais après tu
n'a rien à dire, plus le droit de te plaindre.

C'est une des raisons qui me poussent à ne plus acheter d'albums en CD. Et
tant pis si les artistes crèvent, ils n'ont qu'à se plaindre à qui de droit,
c'est à dire les requins du disque.

Tu es un sombre idiot. Tu es confit dans tes certitudes : les
producteurs de musique sont des requins, Microsoft c'est mal, tu as
toujours raison.

Si les artistes crèvent parce que tu n'achète pas leur musique c'est
*DE TA FAUTE* ! Pas des éditeurs/producteurs musicaux. Après tu peux te
draper dans des excuses bidon, à la fin tu es directement responsable.

Tandis qu'en achetant et renvoyant le disque, tu mets la maison de disque
face à *ses* responsabilités.

Tu crois qu'elle en a quelque chose à foutre ? Que dalle !

Et voilà. "Je ne le fait pas, parce que ça ne sert à rien". A ce rythme
tu peux aussi dire que TA voiture ne pollue pas tellement, que TES
poubelles n'ont pas besoin d'être triées, que TES actes sont
insignifiants.

Seulement ce que tu oublies c'est que ces actes sont pertinents si des
tas de gens les font. A terme ça fini par marcher, c'est la différence
entre être _actif_ et _passif_

Toi tu es passif. Tu regarde passer les trains, et un jour tu te dira
peut-être que si tu étais monté dedans tu aurais été plus loin.

Nullement. Il y a un an ou deux, Que Choisir avait fait condamner des majors
par rapport à des CD "protégés".

Ils ont donc décidé de FAIRE QUELQUE CHOSE. Pas seulement rester
derrière leur écran en beuglant comme des veaux.

Il est vrai que MesNews/1.03.00.00 ne tourne pas sous MacOS-X. Mais je suis
prêt à parier que tu n'as jamais approcher un MacOS-X Panther ou Tiger de ta
vie...

Bon, je ne vais pas te dire qu'Apple m'envoie directement ses OS pour
test, tu vas faire des boutons...

[...]

Ou ça des insultes ?

[...]

Oui, mais tu ne parle pas de ça, tu as raison de changer de sujet... Tu
parlais de l'intégration du moteur de recherche intégré à Longhorn que
tu pensais "peut-être" intégrée. Or dans la pré-béta1 c'est déjà le
cas.

[...]

Tu peux m'expliquer le rapport avec les DRM s'il te plait ?

[...]

N'importe quoi... dans ce cas un Vinyl est digital aussi...

[...]

les "requins du disque" ne sont pas les seuls à vendre de la musique.
Il y a des labels indépendants, des petites structures qui font de
vrais artistes.

Certes il faut se bouger le cul pour les chercher, et écouter autre
chose que tes sempiternels "tubes".

Ce genre d'artistes existe encore ? Première nouvelle. Merci de me l'avoir
dit.

Tu es irrécupérable. Tu n'a donc aucune envie de sortir ta tête de ton
trou, de voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte ? De te secouer
la pulpe pour UNE FOIS DANS TA VIE arriver à comprendre que tu n'a pas
la science infuse, et que OUI il existe encore du bon en musique, mais
qu'il faut peut-être faire autre chose que seulement brancher Itunes
pour espérer le trouver.

[...]

Attends voir, laisse moi comprendre. Tu as donc acheté un album d'un
artiste que tu aimes bien. Et là surprise : deux bon titres, et le
reste n'était pas à ton goût.

Et toi, AU LIEU DE CONSIDERER QUE CET ARTISTE EST DE LA MERDE, tu vas
continuer à acheter ses disques ? Même en single ? Tu es maso c'est pas
possible !

Mon Dieu que tu es naïf... Va donc acheter un morceau (UN SEUL) des

Et toi, comment devrait-on te qualifier ?

Si tu avais un cerveau en état de marche tu ne poserais pas la
question...

Kraftwerk existe encore ?

Lamentable...

[...]

Voilà. Tu crois encore au Père Noël toi, c'est bien. Un jour tu
grandiras, et tu te posera les vraies question. Genre "mais pourquoi
Apple vérouille le marché ? Ne serait ce pas pour garder la main-mise
sur les Ipod qui la font vivre ?"

Donc, au détriment du consommateur, il est impossible à un fabriquant
d'exploiter les DRM Apple sur un lecteur MP3. Du coup tu es
complètement prisonnier : tu achètes un Ipod ? Tu es obligé de passer
par Itunes.

[...]

"je" "je""je" "je""je" "je""je" "je""je" "je""je" "je""je" "je". Tu n'a
pas D'Ipod donc tu es le représentant mondial de l'équipement
informatique et multimédia ? Waouh !

Les requins n'en ont rien à foutre des artistes. S'il s'en préoccupait, cela
se saurait depuis longtemps.

Ca c'est parce que tu fréquente les mauvaises maisons de disque et les
mauvais artistes. Parce que tu n'es pas curieux, parce que tu es
persuadé que changer d'avis est dangereux.

Surement oui. Le vinyl a vécu, la cassette stéréo aussi. Au tour du CD. C'est
trop dur à comprendre ?

A ton tour de comprendre : il est ou le support physique dans ton
schéma ? Un individu qui n'a pas d'ordinateur relié à Internet en haut
débit (la majorité du public français), il fait comment pour acheter sa
musique ? Explique moi, ça m'intéresse.

[...]

Parce que tu as tort. Une souris Mac à UN bouton est juste un truc de
snob. Les utilisateurs de Mac "normaux" n'hésitent pas à passer sur des
vraies souris. Que l'OS reconnaît en standard. Explique moi pourquoi
Apple a pris la peine d'intégrer la molette et le second bouton dans
son OS ?

Il est vrai que le choix sous Windows (WMA = pourri ou MP3 = pas mieux),
c'est mieux, non ?

Tu trouves le WMA pourri parce qu'il est issu de Microsoft, alors qu'il
existe des niveaux de compression moins destructifs. Et pour le MP3
pareil.

Ensuite sous Windows tu n'a -heureusement- pas que ce choix.

MP4 (tiens le vrai nom de l'AAC), MPC, OGG, Flac, Monkey Audio,
OptimFrog, Shorten, Wavpack, Audible, Speex, Gogo, Mp2, MP3Pro, AIFF,
AC3, Etc etc... et bien évidemment le Wav. Non destructif.

Chacun de ces formats permettant différents niveaux de compression, tu
peux faire un AAC (ton format) pourri, et un MP3 ou un WMA excellent.

[...]

Aucune idée. Mais c'est bien la preuve qu'Apple est obligé de livrer
ses codecs sous Windows.

Tiens d'ailleurs il est ou le support Linux chez Apple ?

Apple survit très bien en tant que marché de niche. Est-ce un mal que la
diversité en informatique ?

Aucun rapport.

[suite de la discussion par courrier électronique]
Maxwell
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de

[Snip]

Merci Pascal, on a eu droit à du grand Fredo.
Tout sera archivé pour la postérité.

Encore merci.
2 3 4 5 6