[pub] petits filous

depuis le premier mars, les publicités pour les produits "merdiques" doivent
au choix afficher une information à caractère sanitaire ou payer une amende.
- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour
- Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière
- Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé
- Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas

yoplait petits filous a trouvé la parade !
deux enfants donnent des conseils de nutrition, tout en prenant des petits
filous (sans les nommer). bref le mensonge par l'image. et à la fin le texte
un des textes à caractère sanitaire qui est en concordance avec ce que
racontent les enfants.

bien vu, la confusion est totale, le message sanitaire est détourné de sa
fonction première, sert le produit au lieu de dire qu'il faut faire gaffe de
pas trop bouffer de ces saloperies de petits filous et tout reste réglo !!
bravo yoplait !!

1 2 3 4
Jac
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." :

Ouais, mais avoue que y'a pire que le lait deuxième âge, pour la santé...
Ou alors y'a des adultes qui picolent le lait en poudre de bébé ?

Ils s'en servent pour couper leur coke, c'est pas mieux !

Jac.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Jac wrote:

Ils s'en servent pour couper leur coke, c'est pas mieux !

Tiens, je serais curieuse de connaître le pourcentage de ventes à cet effet
:)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Barbara
davon wrote:

ces avertissements ne passent pas avec n'importe quels aliments

Pour l'instant je l'ai vu passer pour toutes les pubs d'aliments : aliments
"light", viandes, yahourts nature... Pour lesquels tu ne vois pas
d'avertissement, toi ?
Barbara wrote:
Pour l'instant je l'ai vu passer pour toutes les pubs d'aliments :
aliments "light", viandes, yahourts nature... Pour lesquels tu ne
vois pas d'avertissement, toi ?

directement sur leur site par exemple :
http://www.mangerbouger.fr/news/news.php

heu.. c'est pas parce qu'un aliment est dit light (qui n'est qu'une
dénomination commerciale) qu'il est pour autant sain. et puis il faut voir
toutes les merdes que sont danacol, actibio bifidus et cie.
b0bba
Barbara wrote:
Pour l'instant je l'ai vu passer pour toutes les pubs d'aliments : aliments
"light", viandes, yahourts nature... Pour lesquels tu ne vois pas
d'avertissement, toi ?

Sont concernés par cette mesure les boissons pour lesquelles il y a
ajout de sucre, de sel ou d’édulcorants et les aliments manufacturés*.

* Les boissons et aliments exclus de cette mesure sont :

* le thé, le café, les tisanes, la chicorée, les jus de fruits et
le lait (si ces produits sont sans ajout de sel, sucre ou d’édulcorant
de synthèse) ;
* les produits bruts tels les fruits et légumes, œufs, épices et
aromates ;
* les produits justes découpés ou hachés (viande fraîche ou
poisson), congelés ou surgelés et/ou mis en conserve sans aucun ajout
hormis de l’eau.

--
b0bba, bon appétit bien sur !
b0bba
davon wrote:
Barbara wrote:
[...]

Voilà, c'est la source que j'ai oublié de citer.

--
b0bba
Barbara
davon wrote:

[...]

Je n'ai rien dit de tel, mais cet avertissement semble être utilisé pour
n'importe quelle pub pour aliment transformé, quelle que soit la
transformation. D'où je suppose l'inclusion du lait infantile, mais ça me
semble totalement déplacé !
Barbara
b0bba wrote:

[...]

Merci pour le lien, mais donc le riz et les pâtes ne sont pas exclus de la
mesure ??
Pascal Wijsbroek
davon avait énoncé :

heu.. c'est pas parce qu'un aliment est dit light (qui n'est qu'une
dénomination commerciale) qu'il est pour autant sain. et puis il faut voir
toutes les merdes que sont danacol, actibio bifidus et cie.

Le must du must restant amha le dernier yaourt de Danone "essensis".
Pascal Wijsbroek wrote:

Le must du must restant amha le dernier yaourt de Danone "essensis".

C'est le yaourt "esthétique" ? :)