publicitées

roberte
Bonsoir à tous

Je suis sous WINDOWS xp et IE7 mon fournisseur est wanadoo orange

de plus en plus lorsque j'ouvre une page internet elle
est encombrée de bandeaux et de fenêtres publicitaires qui occupent la
moitiée de l'écran de mon portable
Je desactive les femêtres publicitaires intempestives sans résultat
y a t-il un moyen de remedier à cette nuisance?
cordialement

RONAJ

1 2 3 4 5
roberte
SALUT
--
RONAJ

Salut roberte,
tu nous disais :
voici le fichier
http://cjoint.com/?looG7LpBAa

Voici ce log, passé à l'analyseur :
http://hijackthis.de/logfiles/44019693bb491d8c0c5d601fd10b54e6.html

Je te mets des commentaires sur ce qui me semble bizarre...

C:PROGRA~1FICHIE~1AOLACSAOLacsd.exe

Tu utilises Orange, un programme de chez AOL n'a pas sa place
sur ta machine...

C:Program FilesWanadooEspaceWanadoo.exe
C:Program FilesWanadooComComp.exe
C:Program FilesWanadooWatch.exe

Quel type de connexion utilises tu ?adsl ? par modem usb/ethernet/livebox ?

De toute manière, l'espace Wanadoo pose en général plus de problèmes
qu'il n'en résouds. Si tu pouvais t'en passer, ce serait un plus.

C:Documents and SettingsROBERTELocal SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5EWRWEQEMhijackthis[1]HijackThis.exe

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

A cocher et fixer dans HJT, car inutile (pas de fichiers associés)

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavaj2re1.4.2_05binnpjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavaj2re1.4.2_05binnpjpi142_05.dll

Machine JAVA très ancienne, à ré-installer depuis :
http://www.java.com/fr/
(après désinstallation du vieux crincrin)

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:PROGRA~1FICHIE~1AOLACSAOLacsd.exe

Vu plus haut, a cocher pour fixer.

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSvcHst.exe"
/h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)

Les 3 (file missing) m'étonnent. Ton anti-virus fonctionne bien ?

O23 - Service: LiveUpdate Notice - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSvcHst.exe" /h ccCommon
(file missing)

Encore...

O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:mysqlbinmysqld-max-nt.exe

My Sql ??? est-ce toi qui l'a installé ? A conserver si tu utilises une base de données.

Bizarrement, le processus iexplore.exe farceur n'apparaît pas ici ???

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

roberte
Salut J'ai lu tes commentaires :
1 je dois supprimer AOL: OK je vais le faire Comment est -il venu mystère!
2 j'utilise une connection adsl modem Sagem Fast 800 usb
3 Coment me passer de wanadoo?
4 OK pour desinstaller et reinstaller Java .je m'y colle tout de suite
6 A cocher pour fixer ça veut dire quoi?
7 J'ai norton 2008 Je pense qu'il fonctionne bien
Quelles directives après celà?
amicalement
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut roberte,
tu nous disais :
Salut J'ai lu tes commentaires :
1 je dois supprimer AOL: OK je vais le faire Comment est -il venu
mystère!

OK

2 j'utilise une connection adsl modem Sagem Fast 800 usb

Est-ce que symantec te fournit un pare-feu ? Si non, il faudrait
ré-activer celui de XP.

3 Coment me passer de wanadoo?

Ajout/Suppr de programmes > Wanadoo/Orange, puis :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

4 OK pour desinstaller et reinstaller Java .je m'y colle tout de
suite

OK

6 A cocher pour fixer ça veut dire quoi?

Il faut relancer HiJackThis (HJT) puis cocher les lignes que je
t'ai indiquées et faire [Fix].

7 J'ai norton 2008 Je pense qu'il fonctionne bien

Ok

Quelles directives après celà?

On fait et on avise après si les fenêtre de pub continuent.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

roberte
bonsoir mes actions :
1 AOLasd.exe quand je le supprime il y a ce message :impossible de
supprimer accès refusé

2 j'ai un pare feu symantec activé _ celui XP est desactivé

3 je vais essayer de me passer de wanadoo

6 OK
JE TE TIENS AU COURANT

Cordialement
--

Salut roberte,
tu nous disais :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut roberte,
tu nous disais :
bonsoir mes actions :
1 AOLasd.exe quand je le supprime il y a ce message :impossible de
supprimer accès refusé

Normal, le processus tourne.

Tu as quelque chose d'AOL dans ajout/suppr de programmes ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

roberte
BONSOIR
je t'informe des dernieres actions:
1/ Dans le gestionnaire de tâches IE 7 n'étant pas ouvert la ligne iexplore
est absente
2/ j'ai mis Wanadoo en manuel
3/ AOLacsd.exe je n'ose faire aucune action :l'info lorsque je veux le
supprimer étant en anglais !que faut-il faire?
4/ Les fenêtres genantes ont disparu .restent des pubs sur certains
sites
merci pour l'excellent travail que tu as fait

Cordialement
RONAJ

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Ok.

2/ j'ai mis Wanadoo en manuel

Perso, je l'aurais carrément viré, mais c'est toi qui vois.

3/ AOLacsd.exe je n'ose faire aucune action :l'info lorsque je veux le
supprimer étant en anglais !que faut-il faire?

Une capture d'écran ? ;-)

4/ Les fenêtres genantes ont disparu .restent des pubs sur certains
sites

Ok, c'est mieux. Ce sont des pubs "intégrées" au site ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

roberte
BONJOUR
Voici l capture d'écran
http://cjoint.com/?lrlzzIjsiv

Si je vire wanadoo il doit alors falloir s'abon ner à un autre founisseur
d'internet

salut