publicitées

roberte
Bonsoir à tous

Je suis sous WINDOWS xp et IE7 mon fournisseur est wanadoo orange

de plus en plus lorsque j'ouvre une page internet elle
est encombrée de bandeaux et de fenêtres publicitaires qui occupent la
moitiée de l'écran de mon portable
Je desactive les femêtres publicitaires intempestives sans résultat
y a t-il un moyen de remedier à cette nuisance?
cordialement

RONAJ

1 2 3 4 5
Ypoons
BONJOUR
Voici l capture d'écran
http://cjoint.com/?lrlzzIjsiv

Si je vire wanadoo il doit alors falloir s'abonner à un autre founisseur
d'internet

salut

Salut Roberte

Pour compléter la réponse de ~Jean-Marc~ : Quand un internaute
"normal" prend un abonnement à Wanadoo/Orange, il utilise le CD
d'installation fourni pour configurer sa machine. Or ce CD a la
très mauvaise habitude d'installer le nécessaire + le superflu +
le nuisible (dans cette dernière catégorie on peut ranger l'
"espace Wanadoo").
La solution est alors d'être plus intelligent que les "têtes
pensantes" de Wanadoo/Orange, et de n'utiliser qu'une partie des
possibilités données par le CD. Si on le sait à l'avance, c'est
plus facile, si on ne le sait pas (et aucun internaute "normal"
ne le sait à l'avance) il faut agir après.

Le CD a installé chez toi :
- les drivers du modem
- la connexion internet
- l'espace Wanadoo
- peut-être encore un ou deux "utilitaires"

Pour agir après coup, il faut que (et il suffit que) tu ailles
dans "Ajout/Suppression de programmes", et que tu désinstalles
les (en général il y en a deux) entrées de la liste comportant le
terme Wanadoo. En faisant cela, tu conserveras l'installation des
drivers du modem, mais tu vas désinstaller (entre autres) l'
"espace Wanadoo" et aussi le lanceur de la connexion internet
(c'est pour cela que ~Jean-Marc~ t'a indiqué le lien vers le site
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm )

Commence donc par aller consulter ce lien, imprègne-toi de la
marche à suivre (au besoin prends des notes si tu n'as qu'une
seule machine, car pendant quelques minutes tu n'arriveras plus à
te connecter à internet) puis supprime les deux entrées dans
"Ajout/Suppression de programmes".
Redémarre la machine (pas indispensable, mais recommandé).
Avec l'aide des renseignements que Wanadoo/Orange t'a fournis
(sur une lettre que tu as reçue à domicile à la même époque que
le CD et le modem) et de la procédure décrite sur le site, tu
pourras te recréer une connexion internet.

Tu auras donc sur ta machine :
- les drivers du modem
- une connexion que tu auras paramétrée toi-même
et tu pourras surfer comme une folle sans avoir les désagréments
de l' "espace Wanadoo".

Pour lancer Internet Explorer tu cliqueras sur l'icône sur le
bureau, pour lancer la messagerie Outlook Express tu iras
chercher le raccourci dans le "Menu Démarrer" (ou tu te créeras
une icône sur le bureau).
Si tu as besoin d'une autre des "facilités" apportées par l'
"espace Wanadoo", pose la question ici, on t'indiquera comment
procéder SANS le maudit "espace Wanadoo".

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]