publier des images

216 réponses
jdd
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des incarnations de framasoft:

https://framapic.org/

jdd

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 26/05/2017 22:14, Noel a écrit :
d'autant que ces sites te prennent tes coordonnées et

pas du tout pour cjoint et framapic
Dominique
Le 26/05/2017 à 21:24, Alf92 a écrit :
pour publier une simple image sur un forum cjoint.com suffit amplement

Framapic aussi, et sans publicité.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jacques DASSIÉ
François Guillet avait soumis l'idée :
Dans son message précédent, jdd a écrit :
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une des
incarnations de framasoft:
https://framapic.org/
jdd

Je ne comprend pas l'intérêt de ces sites, c'est tellement facile d'avoir le
sien gratos via son fournisseur d'accès, et d'y mettre ce qu'on veut comme on
veut par ftp, sans intermédiaire.

+ 4
J'ai 4 sites, dont un totalement gratuit, sans aucun abonnement mail !
Je ne donne pas son URL, car c'est peut-être une erreur du FAI !
Tiens, un exemple, sur un autre, avec la belle "Trichie des Roses" :
http://archaero.com/Tampon/Trichie.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 27/05/2017 à 06:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
François Guillet avait soumis l'idée :
Je ne comprend pas l'intérêt de ces sites, c'est tellement facile
d'avoir le sien gratos via son fournisseur d'accès, et d'y mettre ce
qu'on veut comme on veut par ftp, sans intermédiaire.

Tiens, un exemple, sur un autre, avec la belle "Trichie des Roses" :
http://archaero.com/Tampon/Trichie.jpg

j'ai pratiqué longtemps, mais je ne trouve pas ca si commode. En
particulier pour retrouver le lien vers la photo après téléchargement, à
moins d'autoriser le listage du répertoire et donc la mise en public e
toutes ses images
mème le cloud est moins commode. J'ai depuis longtemps une instance
onwncloud, mais elle n'est vraiment commode qu'avec le client
correspondant, sinon il faut après avoir placé le fichier au bon endroit
aller sur le web, chercher son emplacement et créer le lien de partage.
J'ai eu un temps un outil de partage de fichiers (jirafe) mais il a
cessé d'être maintenu et j'ai du le supprimer, c'était trop de
complications pour quelques images par an
j'ai même des correspondants qui ne veulent pas aller sur mon cloud, de
peur du piratage, mais qui iront sur cjoint ou framapic, bien connus
jdd
bp
jdd avait soumis l'idée :
Le 26/05/2017 à 22:14, Noel a écrit :
d'exploiter le FTP, complétement gratuit et sans "effets secondaires".

si c'était si simple...
jdd

Je pense qu'expedier par FTP est aussi simple que pour une config en
HTTP
J'ai utilisé différents softs et actuellement avec Filezilla
je mets mes pages à jour aussi rapidement que d'aller consulter un site
en HTTP
Donc le problème principal c'est : où mettre ses fichiers
bp
Jacques DASSIÉ a exprimé avec précision :
Tiens, un exemple, sur un autre, avec la belle "Trichie des Roses" :
http://archaero.com/Tampon/Trichie.jpg

Superbe et j'imagine quelle patience
jdd
Le 27/05/2017 à 10:24, bp a écrit :
Je pense qu'expédier par FTP est aussi simple que pour une config en HTTP
Donc le problème principal c'est : où mettre ses fichiers

il y a plusieurs problèmes, à commencer par les problèmes de sécurité
liés au ftp en lui-même, vu qu'il faut un serveur ftp sur le compte.
Ensuite comme on l'a fait remarque, certains hébergeurs (Free, mais
aussi bien d'autres) interdisent explicitement cette pratique.
savoir où mettre les fichiers n'est pas dur, il suffit de créer un
répertoire "partage-photos", mais ensuite comment protéger ce
répertoire? On eut avoir à partager une image seulement avec un groupe
ou en privé (parents...), seul un partage public est commode - si le
serveur liste les fichiers du répertoire (ça dépends de sa configuration)
enfin il faut retrouver l'URL à partager, surtout s'il y a beaucoup de
photos dans le même répertoire, cela suppose d'afficher la photo sur son
navigateur pour pouvoir faire un copier/coller...
il y a dix ans, je me suis fait un script très rustique (on peut
sûrement faire plus propre, et de beaucoup) pour créer une page html à
partir des fichiers du répertoire, ca devrait plaire à Free :-) (plus bas)
Digikam a aussi une fonction "créer un site web à partir des photos" qui
fait le même travail, en plus propre
jdd
#!/bin/sh
# written in Fev 11, 2007 by Jean-Daniel Dodin
# feel free to use at will
# this script takes a list of files and
# makes an html page with links to them
#file="liste.html";
file="index.html";
echo "<html><body>" > $file;
for I ; do
echo $I
echo -n "<a href="" >> $file ;
echo -n "$I" >> $file ;
echo -n "">" >> $file;
echo -n "$I" >> $file;
echo -n "</a>
" >> $file;
echo >> $file;
done ;
echo -n "</body></html>" >> $file;
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2017 08:21, jdd a écrit :
j'ai pratiqué longtemps, mais je ne trouve pas ca si commode.

oui, j'ai un site payant et je ne m'en sers pas pour poster une photo
sur un forum. il faut lancer l'appli ftp, retaper le pass, etc...
aucun interet par rapport à cjoint qui fait le boulot en 3 clics.
olivier B.
Le 26/05/2017 à 16:31, jdd a écrit :
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des incarnations de framasoft:
https://framapic.org/

si c'est pour les publier sur usenet, je trouve Nemo incomparablement plus
rapide et pratique.
Et hop!
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>
olivier B.
Le 26/05/2017 à 19:51, jdd a écrit :
Le 26/05/2017 à 19:29, François Guillet a écrit :
Je ne comprend pas l'intérêt de ces sites, c'est tellement facile
d'avoir le sien gratos via son fournisseur d'accès, et d'y mettre ce
qu'on veut comme on veut par ftp, sans intermédiaire.

pas si facile à gérer, déjà il faut savoir ce que c'est que le ftp :-),
puis gérer la durée de vie et les autorisations...
il est fréquent qu'un nouveau demande où mettre les images...

ça me semble évident que pour la famille Michu la publication via un site
web, techno qu'ils utilisent déjà, est largement plus accessible que la
gestion d'un hébergement.
Déjà que c'est pas toujours gagné dans le monde pro de faire des
échanges via FTP :-p