publier des images

jdd
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des incarnations de framasoft:

https://framapic.org/

jdd

jdd
et le tout avec zéro script... html 5 étant très puissant.

quand tu as 40.000 photos, ca devient insuffisant :-)
le galerie a recherche, index... et j'en passe
mais là il s'agit de "collections" de photos, commentées, indexées,
triées, pas d'une image d'un objet dans une discussion
la collection de notre ami Benoit mérite une galerie :-)
jdd
benoit
jdd wrote:
Le 28/05/2017 à 15:25, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 28/05/2017 à 13:55, Benoit a écrit :
Pour cela on met un fichier index.html à la racine du
dossier « Tampon ».

un fichier index.html *vide* est même suffisant

Sauf que la personne se retrouve devant une page vide, sans savoir ce
qui se passe, sans comprendre. Tu peux aussi afficher une page qui dit
« Rien à voir ici, vous retournerez à l'accueil dans quelques secondes,
sinon cliquez <ici> » et tu mets autres chose que 0 (secondes) dans ton
lien automatique.
en général c'est le but.
Si on utilise le site que pour échanger des fichiers (des photos),
personne n'a rien à faire dans la racine

Donc tu les renvoies, proprement, à l'accueil. Sinon ça fait vraiment
site web du dimancheur (désolé:)
En plus tous les liens qui peuvent circuler avec ce genre d'erreur
restent valables.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/05/2017 10:27, Benoit a écrit :
C'est pourquoi j'utilise jAlbum depuis pas mal d'années (8 ans). 39¤ la
licence et même s'il y a des mises à jour payantes (19,50¤) je viens
juste d'en payer une deuxième. J'ai donc dépenser 78¤ sur huit ans...
raisonnable comme coût, non ?

c'est l'ordre de grandeur du coût d'un domaine .fr ou .com + l'espace
disque pour la même durée... donc c'est beaucoup pour juste un petit
logiciel et une valeur ajoutée faible à un site web.

On peut voir ça comme ça. Mais je n'ai plus l'envie, ni le temps, de me
lancer dans les arcanes de la dernière version du html (déjà les css
furent un grand pas pour moi).
Avec ce genre d'outil, tu le lances, tu testes les différents looks
proposés, tu te fais une première version perso et... tu payes ou pas
(et tu essayes autre chose). Je suis content de pouvoir faire ça
simplement. Il a un, gros, défaut c'est qu'il n'est pas prévu pour autre
chose qu'une gallerie. Donc le texte pur... il faut savoir bidouiller,
ce qui n'est pas mon cas.
benoit
Nul wrote:
Le dimanche 28 mai 2017 18:28:40 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
> [...]
mais là il s'agit de "collections" de photos, commentées, indexées,
triées, pas d'une image d'un objet dans une discussion

bin, justement, lorsque tu publie une image à partir de ton site, toutes
tes images son visibles et téléchargeable et ce depuis ta naissance ou
celle de tes frères et sœurs, sœur que l'on peux voir dans son plus simple
appareil, le naturisme ne me gène aucunement, mais quand est-il de ta
famille de se voir ainsi publié dans tous les fauxrhum.
;-)

Tout simplementen créant un autre site dans un dossier au nom abscond,
genre ggvg2249. Et Toc ! ©®™
C'est ce que je fais.
jdd
Le 28/05/2017 à 19:08, Benoit a écrit :
Donc tu les renvoies, proprement, à l'accueil. Sinon ça fait vraiment
site web du dimancheur (désolé:)

je ne suis pas d'accord. On s'adresse ici à des gens qui ne connaissent
à peu près pas le html, inutile (et dangereux) de leur faire créer des
pages avec un contenu non maîtrisé.
jdd
jdd
Le 28/05/2017 à 19:13, Nul a écrit :
[...]

sauf erreur de ma part (ca peut toujours arriver), seules les photos que
je veux rendre publiques le sont. La galerie permet justement de gérer ça
jdd
jdd
Le 28/05/2017 à 19:15, Benoit a écrit :
Tout simplementen créant un autre site dans un dossier au nom abscond,
genre ggvg2249. Et Toc ! ©®™

mais si tu partage une seule des images de ce site, le nom du répertoire
devient connu
il y a des tas de façons de protéger des images, mais aucune n'est si
évidente que ça.
jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2017 18:28, jdd a écrit :
quand tu as 40.000 photos, ca devient insuffisant :-)
le galerie a recherche, index... et j'en passe

alors c'est pas une galerie, c'est une base de données.
mais là il s'agit de "collections" de photos, commentées, indexées,
triées, pas d'une image d'un objet dans une discussion
la collection de notre ami Benoit mérite une galerie :-)

il suffit d'organiser correctement, et aucun logiciel
ne le fera automatiquement.
choix des photos, thème et classement, c'est ça la valeur d'un site de
photos, c'est pas le backup online de 1 To de photo en vrac.
un simple menu html 5 en arborescence, permet d'index/acceder à un
nombre de photo énorme.... et bien assez pour acceder aux *bonnes
photos* de toute une vie de photographe.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2017 19:08, Benoit a écrit :
Donc tu les renvoies, proprement, à l'accueil. Sinon ça fait vraiment
site web du dimancheur (désolé:)

oui ou alors un : merde à celui qui lit :-)
benoit
jdd wrote:
[...]

À partir du moment où ils savent qu'il faille mettre un fichier
index.html... j'ai fait une recherche sur Google et j'ai rapidement
trouver la solution. Il y a des années. Le site dont on parle utilise
une (des ?) pages qui doivent être mises à jour en fonction de
l'évolution du site. C'est pas dangereux ça ?