pubs

Depuis quand les publicités ont-elles le droit de passer de la musique
chantées en anglais ?
De plus les quotas sur les musiques françaises sont-ils toujours d'actualité
à la radio ?

1 2 3 4 5
John Deuf
Pascal Wijsbroek :

Tu dormais quand Elkabach a prouvé le contraire ?

Elkabach a fait pression sur ses journalistes pour qu'ils taisent que le
MacDo fait grossir ou que les Renault sont merdiques ?

La publicité par définition vante les qualités d'un produit en
occultant ses défauts. C'est forcément un mensonge.

Non. Tu ferais bien de regarder culture pub.

--
John Deuf
Elephant Man
John Deuf le 29.04.08 à 10h18 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Je veux bien que vous soyez de droite,

Si j'ai ton autorisation, c'est le principal.

Bah, j'ai l'impression qu'il faut une autorisation pour ne pas l'être.

mais évitez quand même d'être une caricature, surtout quand vous la
reprochez aux autres.

Le BVP est une association professionnelle (il regroupe les gens du
métier de la pub) pour donner un avis consultatif concernant les bonnes
pratiques.

Oui, donc les gens qui commandent les pubs jugent quelles pubs doivent
passer. Quelle indépendance !

« Il s'agit de règles d'Autodiscipline que la profession se donne
volontairement pour que la publicité en France soit exemplaire, au-delà
de la simple application des lois qui peuvent déjà la réglementer. »

Ça marche pas, j'ai vu des pubs pour les voitures où la vitesse était
glorifiée, ou même juste machistes.

Donc je redis qu'il fait parfaitement bien son boulot.

C'est à dire rien, sauf interdire le spot sur la corrida.

Moi je m'interroge sur le boulot du BVP qui a demandé qu'on retire la
scandaleuse pub Leclerc sur les médicaments parce que les pharmaciens
commencaient à se plaindre (et uniquement pour cette raison, et après
l'avoir acceptée dans un premier temps).

C'est le TGI qui a retité la pub, pas le BVP.

C'est encore pire :)

Quelle est la crédibilité de l'info quand on ne peut pas parler des
annonceurs (ou uniquement en bien) ? Comment vous parlez des
licenciements dans l'automobile après une pub Renault, de la malbouffe
juste après le spot Danacol ou Macdo ?

Que la chaine passe des pub, ça ne signifie pas que les journalistes ne
sont pas indépendants dans leur tête.

Ah, mais dans leur tête, ils ont le droit, tant qu'ils ne le disent pas à
l'antenne...

Ça commence à être gavant les attardés mentaux qui crie au complot et à
la corruption à tout bout de champs.

Et voilà, l'attaque personnelle, on a jamais à l'attendre longtemps.

Si tu as des preuves concernant des pots de vins des journalistes de
TF1, tu les affiches, sinon c'est de la diffamation.

J'ai parlé des journalistes _de_TF1_ ? Pourquoi ça vous vient si
naturellement, le nom de cette chaîne ?

Es-tu au courant du statut des journalistes dans la loi française ?

Pas trop, mais vous allez m'éclairer.

Ils disposent d'un "droit de retrait" (L. 121-4) « L'auteur a droit de
bloquer l'exploitation de son ½uvre. Ce droit est important pour les
journalistes qui peuvent arguer ce cet article du CPI s'il s'avère qu'un
article, une photo ou un reportage audiovisuel leur a été commandé pour
des motifs d'intérêt particulier ou commercial, par exemple. »

En d'autres termes, dès que son patron exerce une pression politique ou
commerciale sur lui, le journaliste a le droit d'arrêter de bosser et il
continue à être payé !

C'est une blague. Je ne vois pas PPDA annoncer qu'il ne présentera pas le 20
heures parce qu'il a subi des pressions. Ou alors il est remplacé dans la
minute, malgré son ancienneté. Vous me direz que c'est parce qu'il ne subit
jamais de pressions, puisque nous sommes au pays des Bisounours, mais vous me
permettrez en retour de pouffer.

Non, c'est ta vision de la publicité qui est une caricature.

Ah oui, le mec qui mange des Danacol, c'est de l'Art, sans doute.
Bon, c'est très conceptuel, l'art moderne, j'ai sans doute loupé un truc.

La publicité n'est pas toujours un mensonge,

Ah, donc parfois, souvent ?

et d'ailleurs elle ne représente pas toujours une marque.

Ouais, y'a les grandes causes aussi. Comme la corrida.

Donc dès le départ ta vision est fausse.

Ça se voit tant que ça que je louche ?

Je n'écoute jamais NRJ, je regarde parfois NRJ12 mais c'est chiant.
Avant, j'écoutais France Inter, mais c'est sans doute une radio de
gauchistes :)

Et ils passent toujours les mêmes titres sur France Inter ? Puisque tu
te plains.

Ben aux moins ils annoncent que c'est un "disque inter", c'est même parfois
marqué dans la pub TV. Et puis dans les émissions musicales la programmation
est faite par l'animateur (ou son équipe, je sais pas, mais c'est pas les
mêmes disques).
Elephant Man
John Deuf le 30.04.08 à 8h39 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Elkabach a fait pression sur ses journalistes pour qu'ils taisent que le
MacDo fait grossir ou que les Renault sont merdiques ?

Non, pour qu'ils disent qu'un mec qui n'est pas mort l'était, c'est mieux
effectivement.
Elephant Man
hifi le 29.04.08 à 12h49 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Il faut bien comprendre que comme la pub fait vivre les chaines privées,
elle a tous les droits.

Elle fait vivre les chaines publiques aussi et pas qu'un peu...

Depuis que le 8 janvier au matin, un inconscient a déclaré n'importe quoi
pour faire un coup médiatique, le budget de la pub sur les chaines publiques
est en chute libre, ce qui a forcé l'état a boucher le trou avec l'argent des
contribuables.

C'est pour ça qu'elle a tous les droits.

Donc, vous confirmez.

Le BVP n'étant qu'une vaste fumisterie, juste bon à écarter les spots
anti-corrida qui pourraient faire fuir le public attaché au massacre de
taureaux.

MWAHAHAHAHAHAAH !!!!

C'est un argument.
Elephant Man
hifi le 29.04.08 à 13h01 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Ben y'a de la pub quand même, sauf sur Canal +

Premiere nouvelle...

Citez-moi une chaine de la TNT sans pub.

Je veux bien que vous soyez de droite, mais évitez quand même d'être une
caricature,

C'est la gauche qui defend la pub comme on vient le voir
dernierement.

Je ne suis pas la gauche, et il me semble que le problème est comment on va
financer le trou laissé dans les caisses.

Pour rappel, DANONE, un des plus gros annonceurs,
est un des principaux soutiens financiers du PS.

Je ne suis pas non plus au PS :)

Comment vous parlez des licenciements dans l'automobile après une pub
Renault, de la malbouffe juste après le spot Danacol ou Macdo ?

Oserais-tu dire que la télé ne parle JAMAIS de ces sujets ?

Disons que l'obésité des enfants est traitée de manière étrange, et ce n'est
qu'un exemple.

Avant, j'écoutais France Inter, mais c'est sans doute une radio de
gauchistes :)

Oui et une radio de merde surtout.

C'est votre opinion.

Tout ça pour dire que tu ferais mieux de l'ouvrir sur des sujets
que tu maitrises un minimum parce que là tu enchaines les conneries.

Ah, nous avons un expert. Vous travaillez dans la pub ?
John Deuf
Elephant Man :

Non, pour qu'ils disent qu'un mec qui n'est pas mort l'était,

C'est surtout que ça n'a aucun rapport avec le sujet de la discussion.

c'est mieux effectivement.

Je ne suis pas de ton avis.

--
John Deuf
Elephant Man
John Deuf le 30.04.08 à 15h10 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Non, pour qu'ils disent qu'un mec qui n'est pas mort l'était,

C'est surtout que ça n'a aucun rapport avec le sujet de la discussion.

J'ai fait une réponse détaillé de plus de cent lignes, je vous laisse la
retrouver.

c'est mieux effectivement.

Je ne suis pas de ton avis.

Parfait, est-ce qu'on peut en discuter sans s'insulter ?
Elephant Man
John Deuf le 30.04.08 à 15h10 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Non, pour qu'ils disent qu'un mec qui n'est pas mort l'était,

C'est surtout que ça n'a aucun rapport avec le sujet de la discussion.

J'ai fait une réponse détaillée de plus de cent lignes, je vous laisse la
retrouver.

c'est mieux effectivement.

Je ne suis pas de ton avis.

Parfait, est-ce qu'on peut en discuter sans s'insulter ?
John Deuf
Elephant Man :

J'ai fait une réponse détaillée de plus de cent lignes, je vous laisse
la retrouver.

... et ?

Tu dis que les journalistes sont sous pression par la publicité, et après
tu me sors l'affaire d'Elkabach qui annonce la mort de Sevran avant
l'heure, c'est quoi le rapport ?

Elekabach a sorti cette info sous la pression des pompes funèbres et des
vendeurs de disques de bal-muzette !?

Je ne suis pas de ton avis.

Parfait, est-ce qu'on peut en discuter sans s'insulter ?

C'est ce qu'on fait.

--
John Deuf
Elephant Man
John Deuf le 30.04.08 à 15h25 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Tu dis que les journalistes sont sous pression par la publicité, et après
tu me sors l'affaire d'Elkabach qui annonce la mort de Sevran avant
l'heure, c'est quoi le rapport ?

Des fois la pression vient de la pub, des fois du patron, de toute façon le
droit de retrait est une plaisanterie.

Elekabach a sorti cette info sous la pression des pompes funèbres et des
vendeurs de disques de bal-muzette !?

Non, sous celle de l'audimat, audimat qui génère de la pub.

Je ne suis pas de ton avis.

Parfait, est-ce qu'on peut en discuter sans s'insulter ?

C'est ce qu'on fait.

Parfait. On est quand même vaguement hors-charte, mais je sais pas comment ça
va tourner donc pas de suivi.
1 2 3 4 5