puceron ailé.

39 réponses
thierry SALARD
Si je peux me permettre,

http://cjoint.com/?CEvjzdDQ6y6

10 réponses

1 2 3 4
Markorki
Elohan wrote:
a écrit :
Elohan a écrit :
thierry SALARD a écrit :
Si je peux me permettre,

http://cjoint.com/?CEvjzdDQ6y6

Dommage que ce ne soit pas plus grand. C'est joliment composé.

Certes très belle photo, mais ôte-nous d'un doute, tu as bien cliqué
sur le lien ? (si oui, tu es un peu gourmand)

En cliquant sur le lien, j'ai une image qui occupe le tiers de mon
écran. Quel est ton problème ?

ben le problème, c'est que

" En cliquant sur le lien, j'ai une image qui occupe le tiers de mon
écran."

Pourquoi pas toute la hauteur de l'écran ??;-)

...quoique, avec les écrans larges, tout cadrage vertical fasse perdre
**beaucoup** de surface d'écran.

À ce propos, je suis étonné que les écrans pivotables paysage<>portrait
ne se répandent pas plus, au moins parmi les moniteurs d'ordi (bon,
c'est plutôt un sujet pour frpm , voilà que j'apporte de l'eau au moulin
des idées destructrices de GR...)

Ah, pour revenir à la photo du puceron sur rossolis (je suppose, bien
que cette espèce me soit inconnue) : je la trouve excellente, le manque
de PDC n'étant génant pour la lecture que pour les ignorants qui n'ont
jamais entendu parler de rossolis/drosera et qui voudraient dépasser
l'approche esthétique... ils doivent être rares ;-)
Charles_V
Elohan a écrit :

thierry SALARD a écrit :
http://cjoint.com/?CEvjzdDQ6y6

Elohan a écrit :
Dommage que ce ne soit pas plus grand. C'est joliment composé.

a écrit :
Certes très belle photo, mais ôte-nous d'un doute, tu as bien cliqué
sur le lien ? (si oui, tu es un peu gourmand)

En cliquant sur le lien, j'ai une image qui occupe le tiers de mon
écran. Quel est ton problème ?

Comme l'image (cliquée dans la page en lien) fait 800 px de haut, j'en
déduis que ton écran fait 2400 px de haut. Félicitations ! On n'est pas
nombreux sur le forum à avoir ça.

(Mon doute persiste)

charles
Solanar
Carlos Ghouine a exprimé avec précision :
Solanar a voituré :
Carlos Ghouine a formulé ce mardi :
Eric G a voituré :
Carlos Ghouine a écrit :
thierry SALARD a voituré :
Si je peux me permettre,

oui tu peux te permettre et tu peux même te faire mettre si tu aimes on
s'en fout

C'est quoi cette réponse de m...
On peut voir tes oeuvres pour comparer !

non

Ce ne serait pas mieux de parler photo plutôt qu'étaler ses complexes et
ses avis philosophiques sur les qualités spirituelles?
Y'a des forums pour ça.
Une même photo peut être bonne ou mauvaise, plaire ou déplaire, ca ne
dépend que de la manière dont on la regarde (parfois aussi pourquoi on la
regarde)
On peut critiquer gentiment.

je revendique le droit à la parole pour donner mon avis sur ce que je veux
sans être alors interpelé par le con de service qui me demanderait de faire
mes preuves en démontrant que je suis capable de faire mieux ce qui est
évidemment un piège à la hauteur de la connerie du con en question puisque
mieux et pire sont soumis aux mêmes lois de la subjectivité que tu évoques
par conséquent plus on demandera à molière de justifier pourquoi il n'aime
pas picasso et de prouver la valeur de son jugement en peignant le sacre de
napoléon plus beethoven chantera aussi juste que benjamin biolay

C'est virulent ici...*
Comme si c'etait sous pression

On peut tres bien ne pas aimer et meme detester mais c'est toujours
tres pretentieux de dire que c'est mauvais.. C'est tout ce que je veux
dire.
On peut aussi etre nul en photo et pouvoir neanmoins les critiquer, je
suis d'accord avec toi sur ce point.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Maréchal Nouvoilat.
"Solanar" a écrit dans le message de
news:kni4jp$ls$
Carlos Ghouine a exprimé avec précision :
Solanar a voituré :
Carlos Ghouine a formulé ce mardi :
Eric G a voituré :
Carlos Ghouine a écrit :
thierry SALARD a voituré :
Si je peux me permettre,

oui tu peux te permettre et tu peux même te faire mettre si tu aimes
on s'en fout

C'est quoi cette réponse de m...
On peut voir tes oeuvres pour comparer !

non

Ce ne serait pas mieux de parler photo plutôt qu'étaler ses complexes et
ses avis philosophiques sur les qualités spirituelles?
Y'a des forums pour ça.
Une même photo peut être bonne ou mauvaise, plaire ou déplaire, ca ne
dépend que de la manière dont on la regarde (parfois aussi pourquoi on
la regarde)
On peut critiquer gentiment.

je revendique le droit à la parole pour donner mon avis sur ce que je
veux sans être alors interpelé par le con de service qui me demanderait
de faire mes preuves en démontrant que je suis capable de faire mieux ce
qui est évidemment un piège à la hauteur de la connerie du con en
question puisque mieux et pire sont soumis aux mêmes lois de la
subjectivité que tu évoques par conséquent plus on demandera à molière de
justifier pourquoi il n'aime pas picasso et de prouver la valeur de son
jugement en peignant le sacre de napoléon plus beethoven chantera aussi
juste que benjamin biolay

C'est virulent ici...*
Comme si c'etait sous pression

On peut tres bien ne pas aimer et meme detester mais c'est toujours tres
pretentieux de dire que c'est mauvais.. C'est tout ce que je veux dire.
On peut aussi etre nul en photo et pouvoir neanmoins les critiquer, je
suis d'accord avec toi sur ce point.

Pour critiquer à bon escient, encore faut-il avoir certaines connaissances
techniques, or si on possède ces connaissances, on doit être capables
de les utiliser pour réaliser des photos au moins regardables.
Présenter son travail, même de façon fragmentaire, ne peut qu'inciter à
la modestie dans ses jugements sur les photos des autres.
D'ailleurs, je vais faire la liste de ceux qui n'ont jamais présenté une
seule
photographie sur frp, ça pourra servir le jour venu.

--
-- Avez-vous un médecin de famille ?
- Non, je suis orphelin.
Carlos Ghouine
Solanar a voituré :
Carlos Ghouine a exprimé avec précision :
Solanar a voituré :
Carlos Ghouine a formulé ce mardi :
Eric G a voituré :
Carlos Ghouine a écrit :

C'est quoi cette réponse de m...
On peut voir tes oeuvres pour comparer !

non

Ce ne serait pas mieux de parler photo plutôt qu'étaler ses complexes et
ses avis philosophiques sur les qualités spirituelles?
Y'a des forums pour ça.
Une même photo peut être bonne ou mauvaise, plaire ou déplaire, ca ne
dépend que de la manière dont on la regarde (parfois aussi pourquoi on la
regarde)
On peut critiquer gentiment.

je revendique le droit à la parole pour donner mon avis sur ce que je veux
sans être alors interpelé par le con de service qui me demanderait de faire
mes preuves en démontrant que je suis capable de faire mieux ce qui est
évidemment un piège à la hauteur de la connerie du con en question puisque
mieux et pire sont soumis aux mêmes lois de la subjectivité que tu évoques
par conséquent plus on demandera à molière de justifier pourquoi il n'aime
pas picasso et de prouver la valeur de son jugement en peignant le sacre de
napoléon plus beethoven chantera aussi juste que benjamin biolay

C'est virulent ici...*
Comme si c'etait sous pression

On peut tres bien ne pas aimer et meme detester mais c'est toujours tres
pretentieux de dire que c'est mauvais.. C'est tout ce que je veux dire.
On peut aussi etre nul en photo et pouvoir neanmoins les critiquer, je suis
d'accord avec toi sur ce point.

je suis co-propriétaire d'une photothèque de 135.000 clichés
thématiques depuis 25 ans j'ai vendu les droits de plus de 10.000
photos personnelles quand j'ai commencé à photographier je travaillais
à la chambre même en extérieur puis avec un hasselblad 500c/m et un
mamiya rz67 de 3 tonnes et demie j'ai gardé tout ça évidemment mais
aujourd'hui je fais moins d'images mais uniquement du numérique sauf
commande spéciale alors quand quelqu'un ici pourra en aligner autant je
l'autoriserai à me dire ce que je dois aimer ou pas or j'aime ce qui
est bon et je n'aime pas ce qui est mauvais j'ai mes critères
personnels évidemment mais ils ont fait leurs preuves auprès des
éditeurs et des amateurs de belles images
le reste je m'en tape
Carlos Ghouine
Maréchal Nouvoilat. a voituré :
"Solanar" a écrit dans le message de
news:kni4jp$ls$
Carlos Ghouine a exprimé avec précision :
Solanar a voituré :
Carlos Ghouine a formulé ce mardi :
Eric G a voituré :

non

Ce ne serait pas mieux de parler photo plutôt qu'étaler ses complexes et
ses avis philosophiques sur les qualités spirituelles?
Y'a des forums pour ça.
Une même photo peut être bonne ou mauvaise, plaire ou déplaire, ca ne
dépend que de la manière dont on la regarde (parfois aussi pourquoi on la
regarde)
On peut critiquer gentiment.

je revendique le droit à la parole pour donner mon avis sur ce que je veux
sans être alors interpelé par le con de service qui me demanderait de
faire mes preuves en démontrant que je suis capable de faire mieux ce qui
est évidemment un piège à la hauteur de la connerie du con en question
puisque mieux et pire sont soumis aux mêmes lois de la subjectivité que tu
évoques par conséquent plus on demandera à molière de justifier pourquoi
il n'aime pas picasso et de prouver la valeur de son jugement en peignant
le sacre de napoléon plus beethoven chantera aussi juste que benjamin
biolay

C'est virulent ici...*
Comme si c'etait sous pression

On peut tres bien ne pas aimer et meme detester mais c'est toujours tres
pretentieux de dire que c'est mauvais.. C'est tout ce que je veux dire.
On peut aussi etre nul en photo et pouvoir neanmoins les critiquer, je suis
d'accord avec toi sur ce point.

Pour critiquer à bon escient, encore faut-il avoir certaines connaissances
techniques, or si on possède ces connaissances, on doit être capables
de les utiliser pour réaliser des photos au moins regardables.
Présenter son travail, même de façon fragmentaire, ne peut qu'inciter à
la modestie dans ses jugements sur les photos des autres.
D'ailleurs, je vais faire la liste de ceux qui n'ont jamais présenté une
seule
photographie sur frp, ça pourra servir le jour venu.

ajoute moi à ta liste de maniaque et indique bien à côté que tu n'en
verras jamais ici
"Carlos Ghouine" a écrit dans le message de news:
knijeg$78j$

photos personnelles quand j'ai commencé à photographier je travaillais
à la chambre même en extérieur

comme beaucoup ici

puis avec un hasselblad 500c/m et un mamiya rz67 de 3 tonnes et demie
j'ai gardé tout ça évidemment

comme énormément ici

mais aujourd'hui je fais moins d'images mais uniquement du numérique

comme tous ici

sauf commande spéciale alors quand quelqu'un ici pourra en aligner
autant je l'autoriserai à me dire ce que je dois aimer ou pas or
j'aime ce qui est bon et je n'aime pas ce qui est mauvais j'ai mes
critères personnels évidemment mais ils ont fait leurs preuves auprès
des éditeurs et des amateurs de belles images
le reste je m'en tape

étant donné la masse des restes, tu a de quoi faire pour le reste de tes
jours.

cordialement, £g
Elohan
a écrit :
Elohan a écrit :

>>> thierry SALARD a écrit :
>>>> http://cjoint.com/?CEvjzdDQ6y6

Elohan a écrit :
Dommage que ce ne soit pas plus grand. C'est joliment composé.

a écrit :
Certes très belle photo, mais ôte-nous d'un doute, tu as bien cliqué
sur le lien ? (si oui, tu es un peu gourmand)

En cliquant sur le lien, j'ai une image qui occupe le tiers de mon
écran. Quel est ton problème ?

Comme l'image (cliquée dans la page en lien) fait 800 px de haut, j'en déduis
que ton écran fait 2400 px de haut. Félicitations ! On n'est pas nombreux sur
le forum à avoir ça.

(Mon doute persiste)

Perdu. Je n'ai pas écrit "le tiers de la hauteur de mon écran."

Enfin, tu avais surtout envie de causer.
thierry SALARD
Le 21/05/2013 12:37, Ghost-Rider a écrit :
Le 21/05/2013 09:27, thierry SALARD a écrit :

Si je peux me permettre,

http://cjoint.com/?CEvjzdDQ6y6

Excellente, esthétiquement et documentairement.

merci.
thierry SALARD
Le 22/05/2013 08:44, Elohan a écrit :
thierry SALARD a écrit :
Si je peux me permettre,

http://cjoint.com/?CEvjzdDQ6y6

Dommage que ce ne soit pas plus grand. C'est joliment composé.

Pour la majorité des gens 800 c'est la hauteur dispo. Merci pour le
commentaire.
1 2 3 4