La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
et des filtres en sortie pour arrondir le tout.
et des filtres en sortie pour arrondir le tout.
et des filtres en sortie pour arrondir le tout.
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
Réécoutant fortuitement un thème de Belle Avoine et me laissant
chatouiller les oreilles par le son du Fairlight, me vient à l'esprit la
question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
--
Gérald
Réécoutant fortuitement un thème de Belle Avoine et me laissant
chatouiller les oreilles par le son du Fairlight, me vient à l'esprit la
question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
--
Gérald
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question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
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crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
--
Gérald
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question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
Réécoutant fortuitement un thème de Belle Avoine et me laissant
chatouiller les oreilles par le son du Fairlight, me vient à l'esprit la
question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
Réécoutant fortuitement un thème de Belle Avoine et me laissant
chatouiller les oreilles par le son du Fairlight, me vient à l'esprit la
question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
Réécoutant fortuitement un thème de Belle Avoine et me laissant
chatouiller les oreilles par le son du Fairlight, me vient à l'esprit la
question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
Réécoutant fortuitement un thème de Belle Avoine et me laissant
chatouiller les oreilles par le son du Fairlight, me vient à l'esprit la
question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
Réécoutant fortuitement un thème de Belle Avoine et me laissant
chatouiller les oreilles par le son du Fairlight, me vient à l'esprit la
question suivante :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Je me souviens d'histoires de différences entre un processeur polyvalent
avec un programme, et un processeur "dédié" beaucoup plus optimisé et
puissant, qui expliquait qu'en 1983 il n'était pas possible à John
Chowning, à l'Ircam, de modéliser un DX7 même en utilisant toute la
puissance de la 4X (il obtenait un DX polyphonique 8 voix seulement, de
mémoire, et pas avec tous les paramètres).
On sait que la 4X s'est fait dépasser à la fin des années 80 par les
cartes "stations de travail" dessinées pour être insérées dans des NeXT,
et qu'un bête cube NeXT équivalait avec ses cartes largement à une 4X
(qui occupait quand même une pièce respectable).
Un G5 Bipro d'aujourd'hui est quand même sérieusement plus burné qu'un
NeXT dont il n'est que la descendance directe. Alors pourquoi on ne les
a pas sous la main ces fabuleux sons de Fairlight, hein ? Et sinon quand
cela sera-t-il possible ? (je pense au traitement audio distribué dans
Logic Pro - Logic Node - et aux perspectives que ça pourrait ouvrir dans
le monde de la synthèse)
crosspost modéré (car je sais qu'il y a des afficionados ici) et fu2
approprié.
Le Mon, 31 Oct 2005 08:48:49 +0100, Gerald a écrit :La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Mais il y en a... Simplement elle ne se déclare pas comme telle! Un
Fairlght CMX III qu'est ce que c'est ? un sampleur 8 bits 50Khz, quelques
filtres, quelques capacités de synthèse additive. Les logiciels
équivalents dépassent depuis de longues années déjà ces capacités.
De même pour un synclavier : l'instrument en question n'est qu'un
"simple" synthé FM 8 opérateurs avec tables d'ondes programmables
(autrement dit on peut faire de la synthèse 8 ops avec des échantillons
16 bits, miam miam) et des filtres en sortie pour arrondir le tout.
Le Mon, 31 Oct 2005 08:48:49 +0100, Gerald a écrit :
La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Mais il y en a... Simplement elle ne se déclare pas comme telle! Un
Fairlght CMX III qu'est ce que c'est ? un sampleur 8 bits 50Khz, quelques
filtres, quelques capacités de synthèse additive. Les logiciels
équivalents dépassent depuis de longues années déjà ces capacités.
De même pour un synclavier : l'instrument en question n'est qu'un
"simple" synthé FM 8 opérateurs avec tables d'ondes programmables
(autrement dit on peut faire de la synthèse 8 ops avec des échantillons
16 bits, miam miam) et des filtres en sortie pour arrondir le tout.
Le Mon, 31 Oct 2005 08:48:49 +0100, Gerald a écrit :La puissance actuelle des ordinateurs individuels peut-elle être
considérée comme suffisante pour "équivaloir" aux synthétiseurs des
époques héroïques qu'étaient Synclaviers et Fairlights (entre autres) et
si oui comment se fait-il qu'on n'en ait pas de "modélisation" soft ?
Mais il y en a... Simplement elle ne se déclare pas comme telle! Un
Fairlght CMX III qu'est ce que c'est ? un sampleur 8 bits 50Khz, quelques
filtres, quelques capacités de synthèse additive. Les logiciels
équivalents dépassent depuis de longues années déjà ces capacités.
De même pour un synclavier : l'instrument en question n'est qu'un
"simple" synthé FM 8 opérateurs avec tables d'ondes programmables
(autrement dit on peut faire de la synthèse 8 ops avec des échantillons
16 bits, miam miam) et des filtres en sortie pour arrondir le tout.
Visible tu ne connais n'y l'un n'y l'autre...
Par exemple en synthèse FM (que j'adore) ... il n'y a pas photo entre les
soft de synthese (a par les Csound/Max que j'apprecie) et par exemple un
simple DX7... meme si c'est le synthétiseur FM du pauvre !
La FM ca me connais... J'ai un TG77, un SY77, et deux Synclavier... Je
cherche un (monstre) TX816 !!!
Visible tu ne connais n'y l'un n'y l'autre...
Par exemple en synthèse FM (que j'adore) ... il n'y a pas photo entre les
soft de synthese (a par les Csound/Max que j'apprecie) et par exemple un
simple DX7... meme si c'est le synthétiseur FM du pauvre !
La FM ca me connais... J'ai un TG77, un SY77, et deux Synclavier... Je
cherche un (monstre) TX816 !!!
Visible tu ne connais n'y l'un n'y l'autre...
Par exemple en synthèse FM (que j'adore) ... il n'y a pas photo entre les
soft de synthese (a par les Csound/Max que j'apprecie) et par exemple un
simple DX7... meme si c'est le synthétiseur FM du pauvre !
La FM ca me connais... J'ai un TG77, un SY77, et deux Synclavier... Je
cherche un (monstre) TX816 !!!
Le TX816 sonne exactement comme un DX7 (I). La stéréo sur le DX7-II et
le le TX802 a pas mal changé le son, par contre.
Le TX816 sonne exactement comme un DX7 (I). La stéréo sur le DX7-II et
le le TX802 a pas mal changé le son, par contre.
Le TX816 sonne exactement comme un DX7 (I). La stéréo sur le DX7-II et
le le TX802 a pas mal changé le son, par contre.