Punition de récréation

37 réponses
hellmer
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire
Merci

10 réponses

1 2 3 4
JPM
vous trouvez qu'on ne légifère pas assez comme ça???!!!!!! Voir le rêglement
intèrieur de l'école.
fabrice57
> Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des punitions
pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une ecole primaire
Merci

Votre gamin a fait une bêtise , il a été puni ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Emma
hellmer a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire

oui

Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991 qui préconise que les directives
générales énoncées dans cette circulaire figurent dans le règlement
intérieur voté en conseil d'Ecole

école maternelle : L'école joue un rôle primordial dans la socialisation
de l'enfant : tout doit être mis en œuvre pour que son épanouissement y
soit favorisé. C'est pourquoi aucune sanction ne peut être infligée. Un
enfant momentanément difficile pourra, cependant, être isolé pendant le
temps, très court, nécessaire à lui faire retrouver un comportement
compatible avec la vie du groupe. Il ne devra à aucun moment être laissé
sans surveillance.

école élémentaire : Tout châtiment corporel est strictement interdit. Un
élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de
punition.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Emma
Emma a écrit :
hellmer a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans
une ecole primaire

oui

Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991 qui préconise que les directives
générales énoncées dans cette circulaire figurent dans le règlement
intérieur voté en conseil d'Ecole

école maternelle : L'école joue un rôle primordial dans la socialisation
de l'enfant : tout doit être mis en œuvre pour que son épanouissement y
soit favorisé. C'est pourquoi aucune sanction ne peut être infligée. Un
enfant momentanément difficile pourra, cependant, être isolé pendant le
temps, très court, nécessaire à lui faire retrouver un comportement
compatible avec la vie du groupe. Il ne devra à aucun moment être laissé
sans surveillance.

école élémentaire : Tout châtiment corporel est strictement interdit. Un
élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de
punition.

et ras-le-bol des réponses issues du comptoir du café du commerce.
Les adultes et les enfants ont des droits et des devoirs.
Il existe des textes pour les définir.
Ce n'est pas la loi du plus fort.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
hellmer
merci c'est exactement ce que je cherchais

"Emma" a écrit dans le message de news:
45ffd03a$0$5089$
Emma a écrit :
hellmer a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire

oui

Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991 qui préconise que les directives
générales énoncées dans cette circulaire figurent dans le règlement
intérieur voté en conseil d'Ecole

école maternelle : L'école joue un rôle primordial dans la socialisation
de l'enfant : tout doit être mis en œuvre pour que son épanouissement y
soit favorisé. C'est pourquoi aucune sanction ne peut être infligée. Un
enfant momentanément difficile pourra, cependant, être isolé pendant le
temps, très court, nécessaire à lui faire retrouver un comportement
compatible avec la vie du groupe. Il ne devra à aucun moment être laissé
sans surveillance.

école élémentaire : Tout châtiment corporel est strictement interdit. Un
élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de
punition.

et ras-le-bol des réponses issues du comptoir du café du commerce.
Les adultes et les enfants ont des droits et des devoirs.
Il existe des textes pour les définir.
Ce n'est pas la loi du plus fort.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

hellmer
je ne pense pas que c'etait la question

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire
Merci

Votre gamin a fait une bêtise , il a été puni ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

hellmer
ben non justement
rien a se sujet dans le reglement

"JPM" a écrit dans le message de news:
45ffcbe8$0$21148$
vous trouvez qu'on ne légifère pas assez comme ça???!!!!!! Voir le
rêglement intèrieur de l'école.

MG
"hellmer" a écrit dans le message de
news:45ffca8b$0$14541$
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire
Merci

Encore un ou une qui va emmerder un instituteur ou institutrice à cause des
carences d'éducation que les parents n'ont pas su donner !!!
L'école, le collège et le lycée sont des lieux d'enseignements pas
d'éducation : c'est à la famille qui a ce devoir donc une sanction est
surtout donnée en vue du bien commun et pas du bien particulier du petit
chéri à sa maman !
Flap
"Emma" a écrit dans le message de news:
45ffcf26$0$5099$
hellmer a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire

oui

Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991 qui préconise que les directives
générales énoncées dans cette circulaire figurent dans le règlement
intérieur voté en conseil d'Ecole

école maternelle : L'école joue un rôle primordial dans la socialisation
de l'enfant : tout doit être mis en œuvre pour que son épanouissement y
soit favorisé. C'est pourquoi aucune sanction ne peut être infligée. Un
enfant momentanément difficile pourra, cependant, être isolé pendant le
temps, très court, nécessaire à lui faire retrouver un comportement
compatible avec la vie du groupe. Il ne devra à aucun moment être laissé
sans surveillance.

école élémentaire : Tout châtiment corporel est strictement interdit. Un
élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de
punition.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Il faut avant tout veiller à ce que votre enfant ne soit pas resté seul, ni
en compagnie d'un seul adulte, c'est interdit pour éviter toutes les dérives
que l'on pourrait imaginer...
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, Flap composa le message
<45ffe4f8$0$29120$ ce Tue, 20 Mar 2007 14:43:08
+0100 :

Il faut avant tout veiller à ce que votre enfant ne soit pas resté seul

Oui

, ni
en compagnie d'un seul adulte, c'est interdit pour éviter toutes les dérives
que l'on pourrait imaginer...

La prudence le commande effectivement, mais à ma connaissance, ce n'est
pas interdit _légalement_
--
Emmanuel
1 2 3 4