Purcell...

47 réponses
MELMOTH
Je passai il y a quelques semaines quelques jours avec ma promo 64 dans
le golfe du Morbihan...

http://cjoint.com/?CIkjGb4xOBw

Une 50aine de personnes...Tous APN compact/téléphone en pognes...
Je fus le Seul (!) à Me trimbaler avec un reflex ! (Mon Vieux et
mythique Nikon D90 et son célèbre et ghostriderien 18-200 mm)...
Un seul et Mien Poteau se baladait avec un antique Leica :

http://cjoint.com/?CIkjMvAqdEk

Les reflex ont du couci à se faire, selon Moi...PArcequ'à part les plus
ou moins "pros" de la foto...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 11/21/2013 12:31 AM, LeLapin wrote:

Ça tu vois, c'est un truc que j'aurais adoré faire.

les guides sont super dispo, il suffit de demander
et que la marée soit ok ...

mon guide m'avait dit si vous voulez traverser un 31 decembre à 2H du
mat' vous m'appelez c'est ok ...
Ghost-Rider
Le 21/11/2013 02:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/21/2013 12:31 AM, LeLapin wrote:

Ça tu vois, c'est un truc que j'aurais adoré faire.

les guides sont super dispo, il suffit de demander
et que la marée soit ok ...

mon guide m'avait dit si vous voulez traverser un 31 decembre à 2H du
mat' vous m'appelez c'est ok ...

Oui, ils en vivent.
J'avais organisé le groupe, on était une demi-douzaine.
Coucher sur place en gîte rural.
Le matin : rassemblement des chevaux qui sont éparpillés dans la nature,
randonnée dans les terres, repas au restaurant du bec d'Andaine
(réservation obligatoire, il y a foule), l'après-midi : traversée.
On partait en même temps que les piétons, des douzaines de randonneurs,
de vrais régiments.
La nuit, c'est encore plus sympa, mais il faut la lune.
Ghost-Rider
Le 21/11/2013 01:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/20/2013 11:35 PM, LeLapin wrote:

On peut supposer que tu as testé la marée avec le vrai critère "la
vitesse d'un cheval au galop" ? :)

on ne peut y aller correctement qu'à pied ou à cheval donc
il vaut mieux être au point sur les marées ;-)

c'est pas un cheval au galop c'est un monsieur qui marche vite...

le problème est qu'il n'y a pas de front de marée qui monte, elle monde
devant, derrière, à gauche et à droite ...

Tout-à-fait, le sol n'est pas plat du tout. On est encerclé.
A notre retour, la mer montait et c'est assez impressionnant, angoissant
même. Sans guide, tu es mort.
jdd
Le 21/11/2013 10:18, Ghost-Rider a écrit :

Tout-à-fait, le sol n'est pas plat du tout. On est encerclé.
A notre retour, la mer montait et c'est assez impressionnant,
angoissant même. Sans guide, tu es mort.

c'est pas obligatoire, ça, sur les chevaux:

http://www.youtube.com/watch?v=VW69TfnpZ84

ça va venir...

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 21/11/2013 10:15, Ghost-Rider a écrit :

Oui, ils en vivent.

l'interet par rapport à un guide de montagne c'est que ça change
tout le temps, ya pas de sentier à suivre et le milieu change
aussi tout le temps, les rivières se déplacent ...

un jour de grande marrée, une des grosses rivières qui passait à gauche
de mont, passait à droite le lendemain ...

le danger est réel, l'hélico décolle tous les jours en préventif
pour survoler la zone ...
Ghost-Rider
Le 21/11/2013 13:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/11/2013 10:15, Ghost-Rider a écrit :

Oui, ils en vivent.

l'interet par rapport à un guide de montagne c'est que ça change
tout le temps, ya pas de sentier à suivre et le milieu change
aussi tout le temps, les rivières se déplacent ...

un jour de grande marrée, une des grosses rivières qui passait à gauche
de mont, passait à droite le lendemain ...

le danger est réel, l'hélico décolle tous les jours en préventif
pour survoler la zone ...

Oui, et en plus, au sol, on ne voit rien de rien. On est incapable de
choisir un itinéraire sensé.
Ghost-Rider
Le 21/11/2013 10:27, jdd a écrit :
Le 21/11/2013 10:18, Ghost-Rider a écrit :

Tout-à-fait, le sol n'est pas plat du tout. On est encerclé.
A notre retour, la mer montait et c'est assez impressionnant,
angoissant même. Sans guide, tu es mort.

c'est pas obligatoire, ça, sur les chevaux:
http://www.youtube.com/watch?v=VW69TfnpZ84
ça va venir...

Mais le cheval, tu le mets où ?
Remarque, ça nage très bien un cheval qui est forcé de nager.