Pv stationnement 2 roues trottoir

Saladin
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui connaissent),
et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour les 2 roues pour
40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

les trottoirs sont gigantesques et parsemés d'arbres (donc inaptes à la
circulation piétonne sur plus de la moitié, moitié justement fréquentée
par les 2 roues pour pouvoir se garer. Sans compter le fait que les
quelques places 2 roues ont été conçues par les incompétents notoires
qui pensent que mettre un rebord devant les places servira à quelque
chose (oui, ca sert à tomber en se garant si on a les jambes un peu
courtes en effet).

Hier soir, première, l'impensable, le bon sens a été sacrifié à l'autel
de l'argent et des agens de la circulation ont fait leurs petites
rondes à 22h30 pour aligner gentillement les 2 roues.

Sur le PV, ni le modèle ni la couleur ne sont mentionnés (alors qu'il
est inscrit clairement sur les coques) il est indiqué "Ignoré").

Est-ce un motif suffisant pour que je leur renvoie leur PV dans les
dents?

1 2 3 4
Drannob
<J'en reviens donc à ce que je disais, si demain quelqu'un roule avec
<mes plaques et prend des PV matin midi et soir, quel est mon
<recours?????
Bonsoir Saladin
La situation est fréquente ,.
Le titulaire de la CG dépose une plainte pour usurpation de plaque (dite
doublette)
Le recepissé est joint à la requête en exonération auprès de l' OMP qui
classe sans suite ou transmet au tribunal de proximité .

--
Drannob
edgar
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Mais Quid des fausses plaques alors???
Indiquer le modèle et la couleur me semblait logique, sinon il suffit de
faire une fausse plaque de n'importe quel véhicule yamaha (qui à priori
est une marque extremement répandue) et hop tous les radars et PV pour le
mauvais propriétaire qui ne peut rien contester????

Et si ce n'était pas mon véhicule mais une fausse plaque, qu'est-ce que je
pourrais dire?? Rien!

cela existe (malheureusement) beaucoup, et cela s'appelle une doublette
le principe est de reperer un vehicule de meme marque, modele et couleurs et
de noter l'immatriculation, pour faire un jeu de "fausses plaques"
donc le fait de noter la couleur et le modele ne servent a rien en cas d'une
contravention, et c'est le proprietaire de la CG regulierement immatriculee
qui recoit la contravention
Delestaque
Saladin wrote:
Ils sauront te dire que c'est dangereux de rouler sur le trottoir,
parce que je n'ai jamais encore vu un motard descendre de son
véhicule pour se garer sur un trottoir.

C'est vrai.
Je n'ai jamais vu un motard renverser un piéton dans cette situation
non plus.

En revanche, des rollers...

C'est une curieuse argumantation que de prendre comme exemple d'autres
situations irregulières, on a l'habitude maintenant des vélos, des mob, des
scoot, des trotinettes, des rollers, des skates, des motos qui roulent sur
les trottoirs, ce qui est pénible, ce sont les pi"tons qui leurs cassent les
pieds, ou les roues, c'est quand même pas pour les pétons les trottoirs ,
quand même
Quand ce ne sont pas les voitures, et même les camions, mais ici c'est près
du parc des Princes , alors , les riverains, qu'est ce qu'ils peuvent casser
les pieds aux supporters, non mias, c'est vrai, plus moyens de stationner
sur les bateaux, les trottoirs et les passages piétons.
www.cijoint.fr/cj200905/cijMtazCcF.jpg
www.cijoint.fr/cj200905/cijEdxvQrb.jpg
www.cijoint.fr/cj200905/cijlx9rRJ8.jpg

--
G.Ricco
Saladin
Delestaque a formulé ce mercredi :
Saladin wrote:
[...]

Je ne vois pas le rapport entre tes images, de véhicules qui bloquent
la circulation, et des motos qui ne bloquent pas le chemin des passants
(mais alors vraiment pas...) dans des rues qui sont à 0.3% de la
circulation piétonne offerte par la taille des trottoirs.

C'est exactement pareil devant mon boulot, des trottoirs énormes, des
arbres, des bureaux blindés de monde et 10 places pour 30 véhicules.

C'est marrant, ils n'osent jamais verbaliser de jour, la peur de se
faire prendre à parti...

Mais en douce pendant que personne ne regarde la nuit, pas de soucis...
Saladin
edgar a écrit :
[...]

Oui mais c'est encore plus facile si la couleur n'est même pas
mentionnée! Sans parler du modèle...

La marque me semble ridiculement inssufisante!
BOF
Bonjour,

cela sort du sujet initial, mais,du point de vue du code de la route, les
rollers sont des pietons, et leur place est sur le trottoir ... sur
certaines pistes cyclables on trouve même un panneau indiquant la tolerance
aux rollers :-(

4a09f31a$0$6413$
Saladin wrote:
[...]

Delestaque
Saladin wrote:
[...]

pour dire que stationner sur les trottoirs quel que soit l'argument est
interdit, c'est tout, même si tu considères que c'est normal, c'est pas moi
qui ait écrit le C d R.
Tu peux argumenter avec ce que tu veux, tu seras toujours dans ton tort
les motards roulent a moto sur le trottoir pour aller se garer, déjà ce
n'est pas normal, les gens en deux roues semblent considerer qu'ils ont ce
droit, il y a peu, un mec en moto voulait se garer sur un emplacement
perpendiculaire au trottoir mais pour repartir dans le bon sens, il roule
sur le trottoir et redescend, donc je dois me pousser
les livreurs de pizza la nuit remontent les rues en sens interdit sur les
trottoirs, c'es devenu anormal d'être pièton sur le trottoir, tu as parlé
toi même de tout ce qui se trouve sur le trottoir et qui ne devrait pas y
être, moi j'illustre.

C'est exactement pareil devant mon boulot, des trottoirs énormes, des
arbres, des bureaux blindés de monde et 10 places pour 30 véhicules.

Il y a les transports en commun qui ne necessitent pas d'emplacement sur le
trottoir
Qu'on transforme tous ces trottoirs en pelouses ou espaces verts, ce sera
parfait : plus de pollution parce que plus de vehicules à moteur, et de la
végétation qui absorbe le CO², c'est d'ailleurs dans le projet du Grand
Paris.

C'est marrant, ils n'osent jamais verbaliser de jour, la peur de se
faire prendre à parti...

tu parles qu'ils ont peur de ça, ils le font s'ils ont envie, mais tu t'en
pains encore, bref tu te plains d'une chose et son contraire,
ce serait très bien qu'ils verbalisent le jour aussi.

Mais en douce pendant que personne ne regarde la nuit, pas de
soucis...

Qand on est stationné sur une trottoir avec une véhicule quel qu'il soit, on
est en tort, il n'y a pas de difference à faire entre des voitures et des
deux roues, ils n'ont rien à faire là.
mais il est vrai qu'à deux roues, on se sent le droit de remonter les files,
de se garer où l'on veut et autres, on a en général un deux roues
précisément pour ça.
Si on a un accident, c'est la faute de ces salauds d'automobilistes, ceux
qui vous gênent pour rouler comme des dingues, des deux roues qui respectent
les limitations à 50 KM /h, ça doit arriver parfois.

--
G.Ricco
Delestaque
Saladin wrote:
edgar a écrit :
[...]

comme tout le monde, prouver que tu 'étais pas là à ce moment.

[...]

Delestaque
BOF wrote:
[...]

Parait que c'est considéré comme des jeux et les trottoirs ne sont pas des
espaces de jeux, le pb n'est pas qu'ils y passent, ça ne me gêne pas
vraiment, le pb est qu'ils ont du mal à s'arrêter.
et ton exemple est different, tu dis piste cyclable pas trottoir.
C'est écrit dans le Code , au fait ?

4a09f31a$0$6413$
Saladin wrote:
[...]

en fait comme on n'a que le choix de se pousser....
encore heureux que l'on ne se fasse pas balancer sur le trottoir par les
cyclos, en revanche piéton et moto, dans les clous exceptionnellement la
moto s'arrêtra, on s'en rappelle, c'est tellement rare.

--
G.Ricco

--
G.Ricco
Saladin
Delestaque a exposé le 13/05/2009 :
Saladin wrote:
edgar a écrit :
[...]

Comment tu prouves que tu étais chez toi?
J'aimerais bien connaitre ta méthode miracle...
1 2 3 4