Pv stationnement 2 roues trottoir

Saladin
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui connaissent),
et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour les 2 roues pour
40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

les trottoirs sont gigantesques et parsemés d'arbres (donc inaptes à la
circulation piétonne sur plus de la moitié, moitié justement fréquentée
par les 2 roues pour pouvoir se garer. Sans compter le fait que les
quelques places 2 roues ont été conçues par les incompétents notoires
qui pensent que mettre un rebord devant les places servira à quelque
chose (oui, ca sert à tomber en se garant si on a les jambes un peu
courtes en effet).

Hier soir, première, l'impensable, le bon sens a été sacrifié à l'autel
de l'argent et des agens de la circulation ont fait leurs petites
rondes à 22h30 pour aligner gentillement les 2 roues.

Sur le PV, ni le modèle ni la couleur ne sont mentionnés (alors qu'il
est inscrit clairement sur les coques) il est indiqué "Ignoré").

Est-ce un motif suffisant pour que je leur renvoie leur PV dans les
dents?

1 2 3 4
Delestaque
Benoit wrote:
Delestaque wrote:

les voiture n' atteignaient pas le 130 il y a dix ans, je rêve, même
un 4 L y arrivait.

De quand date la limitation à 130 ? 1975, date à laquelle les
R5 arrivaient à atteindre 140 et les DS qui avaient quitté le terrain
dépassaient de peu les 140 pour la grande majorité d'entre elles.

En descente avec vent arrière ont peut y arriver.

<http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2009/03/08/7306775.html>

109 km/H

À titre perso j'ai un Toyota 4x4 de 1990 et il atteint les 130
pied au plancher et compteur au taquet ; avec beaucoup d'élan, de
bruit, de consommation, et un peu de vent arrière ou en aspiration
derrière un autre 4x4 plus puissant.

Une 15 / 6 Citroën atteignait les 130 en 1955.
On a vu des Dyane y arriver aussi,
mmais c'est si ancien les 130 sur autoraoute, il me semble que c'est bien
plus récent que ça ?

--
G.Ricco
Delestaque
JKB wrote:
Le 19-05-2009, ? propos de
Re: Pv stationnement 2 roues trottoir,
Benoit ?crivait dans fr.misc.droit :
Delestaque wrote:

[...]

Gnîii ? La DS21 de 1966 était déjà donnée pour 175 km/h (moteur de
'base' pour les Dsuper5, soit presque le bas de gamme depuis 1970).
J'ai frôlé les 200 km/h au radar sur un circuit avec une 23ie et
son moteur d'origine. J'aime assez votre notion du 'peu'. Quant Ã
rouler à 109 km/h en 4L, il faut vraiment le vouloir. J'espère que
c'est du second degré, mais ce n'est pas bien clair...

[...]

Et moi une 15/6 de 1948 qui atteint les 140 km/h à fond de 3e
(bon, pied dans les phares aussi), et il faut des boules Quies ;-)

Cordialement,

ah, j'ai lu ton message après :=)

JKB

--
G.Ricco
benoit.sansspam
Delestaque wrote:

mmais c'est si ancien les 130 sur autoraoute, il me semble que c'est
bien plus récent que ça ?

1975, après des évolutions entre le 140 et le 120.

--
Benoît

leplouc
Delestaque wrote:

es voiture n' atteignaient pas le 130 il y a dix ans, je rêve, même un 4 L
y arrivait.

Oui, je crois que tu rêves... Un 4L sur le plat, cela ne doit pas valoir
plus que 120... et le compteur doit afficher beaucoup plus que cela.
Après, il y a les descentes, mais pour celu iqui a déjà conduit une 4L,
le freinage, c'est aps son fort non plus..
Delestaque
Le Plouc wrote:
Delestaque wrote:

[...]

120, 130, ciel quelle différence, j'ai conduit plusieurs 4L, vu que j'en ai
eu pas mal, le freinage était à la hauteur des performances, pour moi,
suffisant
maintenant, le freinage n'est pas au coeur du pb des accidents, c'est la
vitesse, l'alcool ( pour un tiers )
Quant à dire que les voitures n'atteignaient pas 130 Km/h en 1999, que veux
tu comme exemple, une 205 alors ?
Si les camions n'étaient pas plombés à 90 km/h ils rouleraient à 150, ceci
dit beaucoup sont débridés.
score pour les accidents de camions, chances d'en sortir vivant, à peu près
zéro.
Bon, on est en train de virer fmsr, j'en reste là , avec des mob sur le
trottoir : " place de ma Mob ".

--
G.Ricco
koumac
> score pour les accidents de camions, chances d'en sortir vivant, à peu
près
zéro.

Dernier chiffre indiquer par le centre de formation aux métiers du transport
logistiques 80 morts en accident de camion en 2007.
Delestaque
koumac wrote:
[...]

Si ce sont les morts dans les camions, c'est possible, en général le
conducteur s'en sort et tue tous les autres, quant aux statistiques des
organisations du métier...

--
G.Ricco
JKB
Le 22-05-2009, ? propos de
Re: Pv stationnement 2 roues trottoir,
Delestaque ?crivait dans fr.misc.droit :
Le Plouc wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Moi, lorsque j'ai fait mon service militaire, j'ai failli me tuer
avec une 4L parfaitement entretenue. Je roulais à l'époque en 2CV et
roulant à 45 km/h, même en descente, j'attendais que la 4L s'arrête avec
le seul frein au pied. Je me suis arrêté de l'_autre_ côté de la
nationale 13 ! Oui, elle freinait bien... pour une 4L ! J'ai eu
l'occasion de conduire un paquet de 4L différentes, toutes avaient le
même défaut de freinage. Il est parfaitement honteux d'avoir vendu un
truc pareil ! J'ajouterais même que je ne vois aucune voiture
contemporaine de la 4L à posséder des freins si --- comment dire ---
symboliques.

[...]

Pour qu'ils roulent à 150 km/h, il faudrait encore changer les
rapports de boîte. 120 à 130 km/h, je veux bien, mais à 150 km/h, dans
un porteur Renault de 300 ch, il y a longtemps que le moteur est en
surrégime. Le gros problème est que les contrôles sont trop peu
nombreux. Au passage, le problème du camion (pour en conduire assez
régulièrement) n'est pas sa vitesse, mais sa prise au vent. Conduire un
camion à 90 km/h sur une autoroute avec un vent latéral en rafale à 50
km/h est un sport, et on ne s'en rend compte qu'en étant au volant dudit
camion.

JKB

consommons tous les jours.
Delestaque
Le 22-05-2009, ? propos de
Le Plouc wrote:
Delestaque wrote:

[...]

que cela. Après, il y a les descentes, mais pour celu iqui a déjÃ
[...]

Si les camions n'étaient pas plombés à 90 km/h ils rouleraient Ã
[...]

Je n'ai pas envie de continuer une débat fmsr sur " droit "
au revoir

--
G.Ricco
1 2 3 4