Pv stationnement 2 roues trottoir

39 réponses
Saladin
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui connaissent),
et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour les 2 roues pour
40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

les trottoirs sont gigantesques et parsemés d'arbres (donc inaptes à la
circulation piétonne sur plus de la moitié, moitié justement fréquentée
par les 2 roues pour pouvoir se garer. Sans compter le fait que les
quelques places 2 roues ont été conçues par les incompétents notoires
qui pensent que mettre un rebord devant les places servira à quelque
chose (oui, ca sert à tomber en se garant si on a les jambes un peu
courtes en effet).

Hier soir, première, l'impensable, le bon sens a été sacrifié à l'autel
de l'argent et des agens de la circulation ont fait leurs petites
rondes à 22h30 pour aligner gentillement les 2 roues.

Sur le PV, ni le modèle ni la couleur ne sont mentionnés (alors qu'il
est inscrit clairement sur les coques) il est indiqué "Ignoré").

Est-ce un motif suffisant pour que je leur renvoie leur PV dans les
dents?

10 réponses

1 2 3 4
Capitaine Kuro
Saladin wrote:
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui connaissent),
et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour les 2 roues pour
40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

Il y a plein de place dans le parking souterrain. Mais c'est payant, c'est
sur que c'est plus facile de transgresser la loi et de se garer n'importe
où...
Paye ton PV, tu l'as mérité.
Saladin
Capitaine Kuro a écrit :
Saladin wrote:
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui connaissent),
et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour les 2 roues pour
40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

Il y a plein de place dans le parking souterrain. Mais c'est payant, c'est
sur que c'est plus facile de transgresser la loi et de se garer n'importe
où...
Paye ton PV, tu l'as mérité.

Non, je l'aurais mérité si ce n'était pas toléré depuis plus de 10
ans...

Là c'est juste un bon vieux coup de p***...

Le parking souterrain?
Tu veux dire le truc où n'importe quel motard risque sa peau à la
montée et à la descente dès qu'il y a 3 gouttes de pluie?

Tu es déjà monté sur un 2 roues??
benoit.sansspam
Saladin wrote:

Non, je l'aurais mérité si ce n'était pas toléré depuis plus de 10
ans...

L'excès de vitesse est aussi toléré pendant plus de dix ans,
bien plus (il faut avouer que lorsque la limite de 130 fut décidé, pas
grand monde atteignait ce 130).

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Capitaine Kuro
Saladin wrote:
Capitaine Kuro a écrit :
Saladin wrote:
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui
connaissent), et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour
les 2 roues pour 40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

Il y a plein de place dans le parking souterrain. Mais c'est payant,
c'est sur que c'est plus facile de transgresser la loi et de se
garer n'importe où...
Paye ton PV, tu l'as mérité.

Non, je l'aurais mérité si ce n'était pas toléré depuis plus de 10
ans...

toléré ne veut pas dire légal ou autorisé.

Là c'est juste un bon vieux coup de p***...

Le parking souterrain?
Tu veux dire le truc où n'importe quel motard risque sa peau à la
montée et à la descente dès qu'il y a 3 gouttes de pluie?

Tu peux aussi apprendre à conduire ta moto...

Tu es déjà monté sur un 2 roues??

avec ma voiture, oui souvent.
Saladin
Capitaine Kuro a utilisé son clavier pour écrire :
Saladin wrote:
Capitaine Kuro a écrit :
Saladin wrote:
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui
connaissent), et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour
les 2 roues pour 40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

Il y a plein de place dans le parking souterrain. Mais c'est payant,
c'est sur que c'est plus facile de transgresser la loi et de se
garer n'importe où...
Paye ton PV, tu l'as mérité.

Non, je l'aurais mérité si ce n'était pas toléré depuis plus de 10
ans...

toléré ne veut pas dire légal ou autorisé.

Quand on décide de changer la tolérance la moindre des choses et de
communiquer dessus.
Mais je vois que j'ai affaire à un gros malin, le plonk s'impose.
Saladin
Benoit a couché sur son écran :
Saladin wrote:

Non, je l'aurais mérité si ce n'était pas toléré depuis plus de 10
ans...

L'excès de vitesse est aussi toléré pendant plus de dix ans,
bien plus (il faut avouer que lorsque la limite de 130 fut décidé, pas
grand monde atteignait ce 130).

Oui, c'est vrai.
Bref, bonnet blanc et blanc bonnet.
Je vais payer mon impôt et oublier ce thread.
Delestaque
Saladin wrote:
Capitaine Kuro a utilisé son clavier pour écrire :
Saladin wrote:
Capitaine Kuro a écrit :
Saladin wrote:
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui
connaissent), et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour
les 2 roues pour 40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

Il y a plein de place dans le parking souterrain. Mais c'est
payant, c'est sur que c'est plus facile de transgresser la loi et
de se garer n'importe où...
Paye ton PV, tu l'as mérité.

Non, je l'aurais mérité si ce n'était pas toléré depuis plus de 10
ans...

toléré ne veut pas dire légal ou autorisé.

Quand on décide de changer la tolérance la moindre des choses et de
communiquer dessus.
Mais je vois que j'ai affaire à un gros malin, le plonk s'impose.

comme disait quelqu'un il y a des maisons pour ça, ce qui est quand même
merveilleux c'est dans faire une telle histoire pourun pv parce que c'est "
place de ma Mob "
depuis quand les flics demandent la permission pour verbaliser ?
un nouveau flic arrive dans un commissariat, il voit des poubelle à guidon
sur le trottaoir, il les verbalise, et alors ?
il peut même les faire enlever s'il veut
Que dire rien,
Pleunicher parce qu'on a pris une prune ?
un prune justifée et ergoter pendant des jours parce qu'on veut plus de Mob
sur les trottoirs ?
Si j'y mets ma voiture, qui est au même titre un véhicule, et qu'on
verbalise et me l'enlève je vais aller me plaindre qu'hier j'ai pas été
verbalisé ?
Il faudrait se faire à l'idée que les trottoirs , même larges ne sont pas
pour autant des parkings a deux roues
le parking est glissant, tu as le métro qui lui n'est pas glissant.

--
G.Ricco
Delestaque
Saladin wrote:
Benoit a couché sur son écran :
Saladin wrote:

Non, je l'aurais mérité si ce n'était pas toléré depuis plus de 10
ans...

L'excès de vitesse est aussi toléré pendant plus de dix ans,
bien plus (il faut avouer que lorsque la limite de 130 fut décidé,
pas grand monde atteignait ce 130).

les voiture n' atteignaient pas le 130 il y a dix ans, je rêve, même un 4 L
y arrivait.

Oui, c'est vrai.
Bref, bonnet blanc et blanc bonnet.
Je vais payer mon impôt et oublier ce thread.

--
G.Ricco
benoit.sansspam
Delestaque wrote:

les voiture n' atteignaient pas le 130 il y a dix ans, je rêve, même un 4 L
y arrivait.

De quand date la limitation à 130 ? 1975, date à laquelle les R5
arrivaient à atteindre 140 et les DS qui avaient quitté le terrain
dépassaient de peu les 140 pour la grande majorité d'entre elles.

En descente avec vent arrière ont peut y arriver.

<http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2009/03/08/7306775.html>

109 km/H

À titre perso j'ai un Toyota 4x4 de 1990 et il atteint les 130
pied au plancher et compteur au taquet ; avec beaucoup d'élan, de bruit,
de consommation, et un peu de vent arrière ou en aspiration derrière un
autre 4x4 plus puissant.

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
JKB
Le 19-05-2009, ? propos de
Re: Pv stationnement 2 roues trottoir,
Benoit ?crivait dans fr.misc.droit :
Delestaque wrote:

les voiture n' atteignaient pas le 130 il y a dix ans, je rêve, même un 4 L
y arrivait.

De quand date la limitation à 130 ? 1975, date à laquelle les R5
arrivaient à atteindre 140 et les DS qui avaient quitté le terrain
dépassaient de peu les 140 pour la grande majorité d'entre elles.

Gnîii ? La DS21 de 1966 était déjà donnée pour 175 km/h (moteur de
'base' pour les Dsuper5, soit presque le bas de gamme depuis 1970). J'ai
frôlé les 200 km/h au radar sur un circuit avec une 23ie et son moteur
d'origine. J'aime assez votre notion du 'peu'. Quant à rouler à 109 km/h
en 4L, il faut vraiment le vouloir. J'espère que c'est du second degré,
mais ce n'est pas bien clair...

En descente avec vent arrière ont peut y arriver.

<http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2009/03/08/7306775.html>

109 km/H

À titre perso j'ai un Toyota 4x4 de 1990 et il atteint les 130
pied au plancher et compteur au taquet ; avec beaucoup d'élan, de bruit,
de consommation, et un peu de vent arrière ou en aspiration derrière un
autre 4x4 plus puissant.

Et moi une 15/6 de 1948 qui atteint les 140 km/h à fond de 3e
(bon, pied dans les phares aussi), et il faut des boules Quies ;-)

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2 3 4