PV à véhicule étranger?

Piero Antani Tapioca
Pour un PV sans constat immédiat (par ex. radar automatique ou
infraction au stationnement) à un véhicule avec plaque étrangère (plus
spécifiquement: italienne), quelle est la suite donnée à ce PV?

Si le véhicule a effectué un Contrôle Technique en France,
l'administration devrait avoir le nom et l'adresse du propriétaire à
l'étranger. Que se passe-t-il dans ces cas? Quels sont les délais?

Merci de votre réponse.

1 2 3
trallala
aucune suite pour l'instant

les véhicules étrangers peuvent impunément
faire flasher les radars

"Piero Antani Tapioca" a écrit dans le message
de news: dbgkae$1bt$
[...]

Calimero
Piero Antani Tapioca wrote:
[...]

Contrôle Technique avec une voiture immatriculée en Italie ?
Hormis le fait que c'est inutile, ca ne permet pas l'identification de
la voiture.

Pour le moment, il n'y a à peu près aucun risque de voir le PV débouler
en Italie.

--
@+
Calimero
Stéphane Bruneau
"trallala" a écrit dans le message de
aucune suite pour l'instant

les véhicules étrangers peuvent impunément
faire flasher les radars

Complètement faux, cela depend des pays en questions, des accords avec le
gouvernement français et la hauteur de l'infraction ...

Tout flash supérieur à 20km/h fait l'objet de poursuite en Suisse par
exemple sur requisition des autorités françaises ...

SB
Piero Antani Tapioca
Calimero wrote:

Contrôle Technique avec une voiture immatriculée en Italie ?
Hormis le fait que c'est inutile, ca ne permet pas l'identification de
la voiture.

Mais dans le papier du Contrôle Technique, il y a bien le nom, rue et
ville du propriétaire du véhicule, tirés de la carte grise étrangère du
véhicule en question.
Une chose marrante c'est que le papier du CT ne mentionne pas la nation!
Je ne sais pas si ça permettrait donc l'identification...
AUDIO
> Tout flash supérieur à 20km/h fait l'objet de poursuite en Suisse par
exemple sur requisition des autorités françaises ...

SB

Bonjour,

Certes, mais est-ce bien appliqué, à savoir:

Les autorités françaises font elle cette réquisition ?

Si oui sous combien de temps ?

Les autorités helvétiques répondent elles systématiquement et engagent elles
des poursuites (les frais avancés supérieurs à l'amende réclamée) ?

Et vice versa (excès de vitesse en Suisse recouvré en France) ?
Piero Antani Tapioca
Calimero wrote:

Contrôle Technique avec une voiture immatriculée en Italie ?
Hormis le fait que c'est inutile,

Que je sache, le CT tous les 2 ans c'est obligatoire pour tout véhicule
(français ou étranger) qui se trouve en France.
Francois Muller
"Piero Antani Tapioca" a écrit dans le message
de news:
Que je sache, le CT tous les 2 ans c'est obligatoire pour tout véhicule
(français ou étranger) qui se trouve en France.

Non, vous ne savez pas. Le CT français ne concerne que les véhicules
immatriculés en France.

F.
Piero Antani Tapioca
Francois Muller wrote:

[...]

On m'a bien arnaqué alors. :-( Merci le garagiste français.
wernerb
Piero Antani Tapioca wrote:
Francois Muller wrote:

[...]

Accèssoirement, vous roulez depuis plus de deux ans en France avec un
véhicule immatriculé en Italie ?

L'assurance est d'accord ?
La préfecture est d'accord ?
Calimero
wernerb wrote:

La préfecture est d'accord ?

Si le propriétaire est toujours en Italie, il n'y a pas lieu de changer
l'immatriculation.

--
@+
Calimero