[Pyrénées] - 3 semaines en Ariège

Stephan Peccini
Bonsoir

Pour ceux qui ont appr=C3=A9ci=C3=A9 les r=C3=A9cits que j'ai pu faire sur =
mes randonn=C3=A9es, voici un r=C3=A9cit plus long consolidant un ensemble =
d'articles avec une visualisation sous forme de livre.

Soit en acc=C3=A8s sur un article de mon blog comprenant le r=C3=A9cit, une=
vid=C3=A9o et un album photo :
https://monblog.peccini.fr/2018/01/17/3-semaines-en-ariege/#visualisation

Soit en acc=C3=A8s direct de la visualisation :
https://monblog.peccini.fr/Zines/3-semaines-en-ariege/

Soit pour ceux qui n'aiment pas les animations, le PDF :
https://monblog.peccini.fr/PDF/3%20semaines%20en%20Ari%C3%A8ge.pdf

Quant =C3=A0 la vid=C3=A9o, elle est ici :
https://youtu.be/uWAbQz2bipg

Bon week-end

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 23/01/2018 06:23, Thierry Houx a écrit :
Non, si tu programmes en assembleur, tu peux considérer être au bas
niveau, et encore.
Javascript, c'est un langage interprété, et on est très loin du bas niveau.

c'est toi qui me parle de bas niveau !
c'est pas un langage de bas niveau mais ça a un rapport avec le
processeur puisque tu peux le mettre à genou avec.
Ca ne change rien, si on respecte les recommandations du W3C, le code
est interprétable par n'importe quel navigateur digne de ce nom.

pas si simple, toutes les fonctions ne sont pas supportées, ça depend
des navigateurs et des versions.
essaye :
http://css3test.com/
tu auras des surprises surement...
mon chrome vieux de quelques années seulement fait 44%.
ejecter le public pas à jour de quelques années, ce n'est pas du dev web
sérieux, il faut faire attention à ce qu'on fait.
Thierry Houx
[...]

Ben c'est ce que j'ai appris quand j'ai suivi des cours
d'informatique,rien de plus.
c'est pas un langage de bas niveau mais ça a un rapport avec le
processeur puisque tu peux le mettre à genou avec.

Oui ça d'accord.
[...]

J'ai des outils de blocage et d'anonymisation, forcément certaines
fonctions ne passent pas.
mon chrome vieux de quelques années seulement fait 44%.
ejecter le public pas à jour de quelques années, ce n'est pas du dev web
sérieux, il faut faire attention à ce qu'on fait.

Il ne s'agit pas d'éjecter le public, mais de se conformer aux normes,
et ce si qui n'est pas conforme ne fonctionne pas est juste de la
responsabilité du fournisseur.
Bon, à l'expérience, les utilisateurs ne m'ont pas reporté de problèmes.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/01/2018 14:14, Thierry Houx a écrit :
Il ne s'agit pas d'éjecter le public, mais de se conformer aux normes,
et ce si qui n'est pas conforme ne fonctionne pas est juste de la
responsabilité du fournisseur.

ce n'est pas un raisonnement sérieux pour un dev web.
tu dois touche un public, c'est pas lui qui va venir à toi
en se mettant à jour.
pour revenir au site de Peccini, je trouve incohérent de soigner à mort
des photo au D800 et d'avoir un site grouïïk pour les présenter.
pour ton truc d'anonysation, je ne vois pas le rapport avec le fait de
supporter tous les détails de CSS3... tu fais quoi comme score ?
1 2 3 4