python planté ?

28 réponses
alainL
Bonjour,
Ca marchait et ça marche plus ! Depuis trois jours, je bidouille des essais
de programmation mais là, tout à coup, alors que je veux relancer Python
(fermé il y a dix minutes) j'ai ces messages:

1-Socket error : connection refused

2-Idle's subprocess didn't make connection. Either Idle can't start a
subprocess or personnal firewire is blocking the connection.
(le pare-feu accepte Pythonw, je n'ai rien changé)
What happened ???
Merci
alain

10 réponses

1 2 3
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

connection refused

Python lui-même n'a pas besoin d'aller sur Internet. Donc, un script
basique (le script, pas le langage) devrait marcher.

Peut-être un script ?

Sinon, tu sembles être sous Windows (d'après tes headers), et pas sous
Vista (puisque OE 6). Alors, en dehors du parefeu de windows, ce genre
de problème peut provenir : de l'anti-virus, du parefeu central (ou
intégré à un routeur ou une box), d'un anti-spyware, etc.

Mais, déjà, as-tu essayé d'éteindre l'ordinateur, et les équipements
réseau/Internet, et de tout rallumer ?

@+

MCI

alainL
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le message
de news: 4746fdd7$0$27394$
Bonsoir !

connection refused

Python lui-même n'a pas besoin d'aller sur Internet. Donc, un script
basique (le script, pas le langage) devrait marcher.

Peut-être un script ?

Sinon, tu sembles être sous Windows (d'après tes headers), et pas sous
Vista (puisque OE 6). Alors, en dehors du parefeu de windows, ce genre de
problème peut provenir : de l'anti-virus, du parefeu central (ou intégré à
un routeur ou une box), d'un anti-spyware, etc.

Mais, déjà, as-tu essayé d'éteindre l'ordinateur, et les équipements
réseau/Internet, et de tout rallumer ?

Merci. Bien vu Mr Holmes ! je suis sous XP2, j'aurais dû le préciser.

En fait ça plantait dès que je voulais ouvrir Python pour accéder à IDLE et
revenir sur des petits bouts de code que j'essaie de comprendre et utiliser.
Comme cela ne nécessite aucune connexion, et que rien n'avait apparemment
changé dans mon système, je me demande ce qui pouvait bien se passer :-((
Ou bien, Python, un rien susceptible, n'a pas apprécié mes erreurs
successives de syntaxe !!!
J'ai effectivement appliqué la solution classique de Win: onglet "démarrer"
pour arrêter... et tout semble revenu comme avant :_))
Bonne soirée
alain

Bruno Desthuilliers

"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le
message de news: 4746fdd7$0$27394$

Bonsoir !

connection refused

Python lui-même n'a pas besoin d'aller sur Internet. Donc, un script
basique (le script, pas le langage) devrait marcher.

Peut-être un script ?

Sinon, tu sembles être sous Windows (d'après tes headers), et pas sous
Vista (puisque OE 6). Alors, en dehors du parefeu de windows, ce genre
de problème peut provenir : de l'anti-virus, du parefeu central (ou
intégré à un routeur ou une box), d'un anti-spyware, etc.

Mais, déjà, as-tu essayé d'éteindre l'ordinateur, et les équipements
réseau/Internet, et de tout rallumer ?

Merci. Bien vu Mr Holmes ! je suis sous XP2, j'aurais dû le préciser.

En fait ça plantait dès que je voulais ouvrir Python pour accéder à
IDLE et revenir sur des petits bouts de code que j'essaie de comprendre
et utiliser.
Comme cela ne nécessite aucune connexion, et que rien n'avait
apparemment changé dans mon système, je me demande ce qui pouvait bien
se passer :-((
Ou bien, Python, un rien susceptible, n'a pas apprécié mes erreurs
successives de syntaxe !!!

Pas de problème avec Python - c'est IDLE qui veut ouvrir un socket (en
interne) (si ma mémoire est bonne, pour le debugger ?).

Laurent Pointal
Le Fri, 23 Nov 2007 22:22:10 +0100, Bruno Desthuilliers a écrit :

Pas de problème avec Python - c'est IDLE qui veut ouvrir un socket (en
interne) (si ma mémoire est bonne, pour le debugger ?).

Ah, je pensais que c'était pour l'aide en ligne...

--
Laurent POINTAL -

Laurent Pointal
Le Sun, 25 Nov 2007 21:35:02 +0100, Jean-Baptiste renard a écrit :

Bruno Desthuilliers wrote:

De toutes façons, je n'utilise pas IDLE !-)

Personne ne l'utilise

Ben si, les débutants en Python qui l'ont trouvé installé par défaut ;-)

Après... ben y'a les forums/newsgroups pour indiquer des environnements
plus sympas.

--
Laurent POINTAL -

Eddy Maue
qu'est-ce que vous proposez comme environnement ?

Là j'ai trouvé sous Xp

PyScripter qui plante tout le temps
ActiveState Komodo IDE 4.2
Wing IDE 3.0

est-ce qu'il y a d'autres environnements ?

a+ eddy

Le Sun, 25 Nov 2007 21:35:02 +0100, Jean-Baptiste renard a écrit :

Bruno Desthuilliers wrote:

De toutes façons, je n'utilise pas IDLE !-)

Personne ne l'utilise

Ben si, les débutants en Python qui l'ont trouvé installé par défaut ;-)

Après... ben y'a les forums/newsgroups pour indiquer des environnements
plus sympas.

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

PyScripter qui plante tout le temps

Perso, c'est celui que j'ai adopté, après avoir utilisé ActiveState
Komodo 3 (version payante, très bien, mais trop lent ; et l4 a pris une
autre orientation, qui ne me convenait pas).

Et, je suis très content de PyScripter.

@+

Michel Claveau

Eddy Maue
mais je crois que tu es sous Linux ?

a+

Le 25-11-07, Méta-MCI (MVP) a supposé :
Bonsoir !

PyScripter qui plante tout le temps

Perso, c'est celui que j'ai adopté, après avoir utilisé ActiveState Komodo 3
(version payante, très bien, mais trop lent ; et l4 a pris une autre
orientation, qui ne me convenait pas).

Et, je suis très content de PyScripter.

@+

Michel Claveau

Laurent Pointal
qu'est-ce que vous proposez comme environnement ?

Là j'ai trouvé sous Xp

PyScripter qui plante tout le temps

Chez moi il tourne.
Le plus gros reproche que je lui ferais c'est que certaines fois il
n'est pas possible de reprendre la main et d'interrompre un programme
(ou alors je n'ai pas trouvé).

ActiveState Komodo IDE 4.2
Wing IDE 3.0

est-ce qu'il y a d'autres environnements ?

Perso je suis souvent avec un éditeur et une console, que ça soit sous
Linux ou Windows.

Note: si tu recherches des IDEs, il y a des pages dédiées sur le wiki
python-fr et sur le wiki python:

http://wikipython.flibuste.net/moin.py/EditeursEtIDE
http://wiki.python.org/moin/IntegratedDevelopmentEnvironments
http://wiki.python.org/moin/PythonEditors

Après, c'est selon les goûts et les couleurs...

Eric Brunel
[remis dans le bon sens...]
On Mon, 26 Nov 2007 00:34:21 +0100, Eddy Maue @hotmail.com>
wrote:
Le 25-11-07, Méta-MCI (MVP) a supposé :
Bonsoir !
[snip]

mais je crois que tu es sous Linux ?

Michel sous Linux!? On voit que tu es nouveau ici...
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in
'U(17zX(%,5.zmz5(17l8(%,5.Z*(93-965$l7+-'])"

1 2 3