[Q] App Store et mises ͠ jour

Chris
Bonjour,
Depuis quelque temps, chaque fois que l'App Store me dit qu'il y a des
mises Í  jour (pastille sur l'icÍ´ne dans le Dock) et que je tente de
les effectuer, soit j'ai un message du genre 'Nous n'avons pas pu
faire la mise Í  jour', soit il ne se passe rien.
Pour obtenir les MÍ J, je dois me déconnecter de mon compte :
Menu Store -> Déconnexion
quitter puis relacer App Store et retenter la MÍ J. LÍ  j'entre mon mot de
passe et généralement ça fonctionne.
Un truc pour régler ce problème ?

--
l vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait beau.

1 2 3
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rpg026$tnl$, Chris
wrote (écrivait) :
Pour obtenir les MÍ J, je dois me déconnecter de mon compte : Menu
Store -> Déconnexion quitter puis relacer App Store et retenter la
MÍ J. LÍ  j'entre mon mot de passe et généralement ça fonctionne.

Toute information Í  propos de ton Mac et de l'OS concerné serait de
nature Í  mieux aider.
À éviter donc ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez entrer les phrases dans leur con-
Le Moustique
Le 23/11/2020 Í  10:40, Chris a écrit :
Pour obtenir les MÍ J, je dois me déconnecter de mon compte :
Menu Store -> Déconnexion
quitter puis relacer App Store et retenter la MÍ J. LÍ  j'entre mon mot de
passe et généralement ça fonctionne.

J'ai remarqué le même comportement. Désagréable.
Un truc pour régler ce problème ?

Non, pas Í  ma connaissance.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
DV
Le Moustique a écrit ceci :
[...]

Moi aussi, mais je ne me déconnecte pas du compte. Je retente le coup
plus tard dans la journée, jusqu'Í  ce que ça soit retombé en marche.
À mon avis, le problème se situe sur les serveurs d'Apple.
--
Denis
Chris
Le 23 novembre 2020, Jean-Pierre Kuypers a pris la peine de demander :
wrote (écrivait) :
[...]

Thoth/1.9.1F (Mac OS X) n'affiche pas le User-Agent ?
Donc pour mon post :
Manfred La Cassagnere
Le 23 novembre 2020 Í  10:40, Chris nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Je remarque que 3 au moins des 5 intervenants dans ce fil (moi excepté,
ainsi que JPK pour qui nous n'avons pas l'info) sont sous Mojave.
Pour moi qui suis coincé matériellement sous El Capitan, je n'ai jamais
eu ce problème.
Serait-ce un bug de Mojave, référencé quelque part sur la toile?
--
Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones Í  risques parce
que c'est dangereux.
Manfred La Cassagnere
Le 23 novembre 2020, j'ai écrit:
[...]

Ah ben tiens, voilÍ :
https://www.macg.co/macos/2020/05/macos-mojave-des-problemes-avec-le-mac-app-store-114181
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rpgclj$r18$, Manfred La
Cassagnere wrote (écrivait) :
Je remarque que 3 au moins des 5 intervenants dans ce fil (moi excepté,
ainsi que JPK pour qui nous n'avons pas l'info) sont sous Mojave.

Je suis sous mon toit et sur ma chaise...
Dans mon foyer, macOS sévit dans ses variantes Sierra, Mojave et
Catalina, sans jamais avoir rencontré de problème de mise Í  jour.
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 23.11.2020 Í  14:15, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnere*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
Pour moi qui suis coincé matériellement sous El Capitan […]

Officiellement, oui.
Officieusement, il existe <http://dosdude1.com/software.html>
Gr͢ce auquel je viens d'installer Mojave sur un Mac mini 3,1 (late 2009).
Sa carte WiFi qui était indiquée comme non fonctionnelle avec le patch
de Sierra fonctionne avec le patch de Mojave…
:-)
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Le Moustique
Le 23/11/2020 Í  14:44, Manfred La Cassagnere a écrit :
Ah ben tiens, voilÍ :
https://www.macg.co/macos/2020/05/macos-mojave-des-problemes-avec-le-mac-app-store-114181

OK, mais cette page date du 21 mai, et le bug n'a pas été corrigé...
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Manfred La Cassagnere
Le 23 novembre 2020 Í  15:28, Jean-Noël Chavannes nous a donné les
informations suivantes:
’llo !
[...]

Hello Jean-Noël :)
Oui, je connais la chose, et c'est tentant, sauf que... le disque dur de
mon iMac early 2009 est un simple SSHD, avec lequel j'ai quand même
de temps en temps le "ballon de plage" qui se manifeste sous El Cap.
Je pense (ça me parait logique) que le phénomène ne ferait qu'empirer
avec les OS suivants...
A+
--
Une porte qui claque, c'est une claque qui porte.
Raymond Devos