[Q]ÊCCC ou Time Machine ?

Nobody
Bonjour,
Merci de vos avis éclairés sur les avantages/inconvénients comparés
entre CCC et TimeMachine.

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) macOS Sierra version 10.12.6 (16G1036)

instable avant d'ajuster sciemment.

1 2 3
mv
Chris wrote:
Merci de vos avis éclairés sur les avantages/inconvénients comparés
entre CCC et TimeMachine.

Ce n'est que mon avis mais TM + un logiciel de sauvegarde (CCC n'est pas
le seul) vaut mieux que TM tout seul ou le logiciel de sauvegarde tout
seul... Les deux n'ont pas la même utilité et sont très complémentaires.
TM permet de récupérer facilement un ou des fichiers/dossiers
malencontreusement effacés ou corrompus par exemple et un logiciel de
sauvegarde permet de réinstaller assez rapidement l'intégralité d'un
disque.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 07/11/2017 à 14:37, Chris a écrit :
Bonjour,
Merci de vos avis éclairés sur les avantages/inconvénients comparés
entre CCC et TimeMachine.
iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) macOS Sierra version 10.12.6 (16G1036)

L'un est bootable, l'autre conserve un historique des versions de fichiers.
contact
Chris wrote:
Bonjour,
Merci de vos avis éclairés sur les avantages/inconvénients comparés
entre CCC et TimeMachine.
iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) macOS Sierra version 10.12.6 (16G1036)

Time Machine est l'idéal dans la pratique, tu peut restorer tout ton
disque de démarage et ce depuis le boot de ton mac sans même avoir
besoin de démarrer sur un systeme mais a partir de la partition recovery
ce qui n'est pas possible avec les autres logiciel de clone...
celà fait des années que j'utilise Time Machine il m'a sauvé deux fois
d'une perte totale de mon disque, il fonctionne tres bien, j'aimai eu de
problème avec...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
pehache
Le 07/11/2017 à 14:54, MV a écrit :
Chris wrote:
[...]

TM permet aussi de réinstaller assez rapidement l'intégralité du disque.
TM est un logiciel de sauvegarde tout autant que CCC.
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
TM permet aussi de réinstaller assez rapidement l'intégralité du disque.

Faut pas que la partition de récupération soit en vrac il me semble.
TM est un logiciel de sauvegarde tout autant que CCC.

Yes...
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
contact
MV wrote:
pehache a attiré mon attention en écrivant :
TM permet aussi de réinstaller assez rapidement l'intégralité du disque.

Faut pas que la partition de récupération soit en vrac il me semble.

si elle est en vrac il me semble que tu peux demarrer sur un systeme de
recupération télécharger sur le serveur de Apple... il y a d'ailleur une
combinaison de touche afaire pour ce faire et peut être bien que c'est
automatique quand il trouve pas cette partition...
[...]

JF1032
wrote:
[...]

Oui ! C'est totomatique ! cmd + R au démarrage et zou...
--
Vive le "cululinguse"
contact
J.F. wrote:
wrote:
> [...]
automatique quand il trouve pas cette partition...

Oui ! C'est totomatique ! cmd + R au démarrage et zou...

non ça c'est pour la partition recovery, moi je parle de demarrer par
réseau sur le serveur de Apple via internet...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
JF1032
wrote:
Oui ! C'est totomatique ! cmd + R au démarrage et zou...

non ça c'est pour la partition recovery, moi je parle de demarrer par
réseau sur le serveur de Apple via internet...

********************************
Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de
récupération de macOS :
Les ordinateurs Mac récents et certains modèles plus anciens essaient
automatiquement de démarrer à partir de la fonctionnalité de
récupération de macOS sur Internet lorsqu'ils ne parviennent pas à
démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération intégrée au
système. Dans ce cas, l'icône d'un globe en rotation apparaît à la place
du logo Apple pendant le démarrage. Pour démarrer manuellement à partir
de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet, appuyez sur
les touches Option + Command + R ou Maj + Option + Commande + R au
démarrage.
*******************************
C'est donc bien totomatique : cmd + R > démarrage sur HD Recovery
interne et si pas possible > démarrage à partir de la récupération de
macOS sur Internet.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201314>
--
Vive le "cululinguse"
contact
J.F. wrote:
wrote:
> [...]

C'est donc bien totomatique : cmd + R > démarrage sur HD Recovery
interne et si pas possible > démarrage à partir de la récupération de

c'est exactement ce que je disait donc... merci quand même pour le text
détaillé et les racourcies que j'avais oublier depuis le temps...