[Q] Censure de Mail ?

Chris
Bonjour,

Dans mon message <news:s6eqin$4vr$1@shakotay.alphanet.ch> je demandais
si Orange faisait un blocage.

Après avoir posé la question dans le forum d'aide Orange et dans le
forum d'aide Apple, j'ai fini par faire des tests et voilÍ  Í  quoi
j'aboutit :

Les courriels envoyés avec une PJ (texte ou photo) depuis mon compte
iCloud par mon iPhone ou avec Mail.app arrivent bien aux destinataires.

Les courriels envoyés avec la PJ que j'aurais bien aimé transmettre Í
mon ami arrivent au destinataire si je les envoie depuis mon compte
Orange, mais n'arrivent pas si je les envoie depuis mon compte iCloud
que ce soit depuis Mail.app ou depuis iCloud sur internet (iCloud avec
Firefox).

J'ai donc créé un fichier avec TextEdit, fait un copier/coller du texte
de la PJ 'récalcitrante' et tenté de l'envoyer avec Mail.app. Eh bien
elle ne passe pas non plus !!!

Dernier essai : un envoi du même document en version 'compressée'
(l'original non compressé est un document xxx.rtf de 63279 octets, la
version xxx.rtf.zip fait 19286 octets) : ça ne passe pas non plus !

Décidément j'aimerais comprendre et toute idée serait la bienvenue.

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les
prendre pour des cons.

1 2 3 4 5
M.V.
Le 3 mai 2021 Í  12 h 29, Chris a écrit ce qui suit :
Résultat du test : depuis Mail.app avec mon adresse en @me.com et le
SMTP de Orange eh bien ... le doucment arrive sur mon adresse Orange !

Nouveaux tests avec SMTP iCloud :
- de @mac.com Í  @mac.com : le fichier n'est pas distribué
- modification du document : il était en RTF et je l'ai converti en
TXT : ça passe
- je reprends le fichier TXT d'origine et j'efface tout le contenu : ça
passe
J'ai ensuite procédé Í  tÍ¢tons, avec force effacements ici et lÍ ,
modification des styles et… si je supprime tout ce qu'il y a au-dessus
de «Â Monsieur le Président » et tout ce qu'il y a entre «Â (Ancien
officier de l'Armée de Terre et de la Gendarmerie, auteur de 9
Et… si je supprime les styles des deux passages ci-dessus, il n'y a
plus aucun problème !
C'est donc dans le formatage du fichier qu'il y a un hic.
Je te renvoie le fichier modifié et tu pourras tester Í  ton tour.
Il est possible que le servo-bouclier phasique puisse décélérer la mine
plutonnée mais seulement si nous pouvons morfler l'infra-flot
moncturien.
Brice
Le 3 mai 2021 Í  17:05, M.V. a écrit :
[...]

Si je puis me permettre, c'est pourquoi il est préférable de les ziper.
Mais alors quel boulot ! :(
Je ne le fais que lorsque le message ne veut pas arriver Í  destination.
:)
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 3 mai 2021 Í  17 h 21, Brice a écrit ce qui suit :
Si je puis me permettre, c'est pourquoi il est préférable de les ziper.

Je cite Chris dans <news:s6mo2f$ig4$ :
Dernier essai : un envoi du même document en version 'compressée'
(l'original non compressé est un document xxx.rtf de 63279 octets, la
version xxx.rtf.zip fait 19286 octets)  : ça ne passe pas non plus !

Et je confirme : même zippé, le fichier initial n'est pas distribué !
Pas de panique ! Décélérer la signature pyroͯde ne nous empêchera pas
de neutraliser la crevasse résistante et le chromo-résonateur
gravifique.
Brice
Le 3 mai 2021 Í  17:34, M.V. a écrit :
[...]

Ben, c'est la première fois que je vois ça !
Je donne ma langue au chat …
Cordialement,
--
B. Graignic
Chris
M.V. a écrit le 3 mai 2021 :
[...]

Merci encore d'avoir pris du temps pour dépatouiller ce problème.
J'ai répondu par mail Í  MV en parallèle.
Tout ça est quand même un peu fort de (Mac)Café ;-)
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Matt
On lun. 03 mai 2021 (17:49),
Brice wrote:
Et je confirme?: même zippé, le fichier initial n'est pas distribué?!

Ben, c'est la première fois que je vois ça !
Je donne ma langue au chat …

Rien d'anormal; un filtre analysant le contenu peut déceler quelque
chose de contraire aux CGU d'utilisation du service rejetant le courriel
Í  relayer.
Pour en avoir le cœur net, il eut fallu que Chris nous donne :
1) les en-têtes complètes de son courriel reçu son destinataire;
2) les en-têtes complètes de son courriel refusé d'être relayé par son
serveur SMTP.
--
<Mickmils> j'ai perdu 1 kilo cette semaine
<Nefka> j'ai perdu 160 Go moi!
Matt
On lun. 03 mai 2021 (17:49),
Brice wrote:
[...]

1) les en-têtes complètes de son courriel reçu par son destinataire;
2) les en-têtes complètes de son courriel refusé d'être relayé par son
serveur SMTP et retourné dans la DSN de ce dernier.
--
<Mickmils> j'ai perdu 1 kilo cette semaine
<Nefka> j'ai perdu 160 Go moi!
* bashfr.org
Brice
Le 3 mai 2021 Í  22:36, Matt a écrit :
On lun. 03 mai 2021 (17:49),
Brice wrote:
[...]

Merci pour l'explication.
Cordialement,
--
B. Graignic
Chris
Matt a pris le temps de répondre le 3 mai 2021 Í  22:36 :
On lun. 03 mai 2021 (17:49),
Brice wrote:
[...]

Je veux bien mais :
1 - "les en-têtes complètes de son courriel reçu par son destinataire"
comme le destinataire ne reçoit pas le courriel, il n'y a pas d'en-tête
2 - "les en-têtes complètes de son courriel refusé d'être relayé par son
serveur SMTP et retourné dans la DSN de ce dernier"
Le serveur en quesion ne renvoie rien du tout : il a fallu que
destinataire me dise qu'il n'avait rien reçu pour que je le sache ...
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Chris
Matt a raconté le 3 mai 2021 :
[...]
[...]

En complément Í  ma réponse <news:s6rglj$18i$
voici ce que récupère en affichant le contenu brut du courriel qui, bien
que pas reçu par le destinataire, est dans la la boÍ®te 'Envoyés' de
Mail.app
From: Chrisxxxx xxxxxx
Subject: Test PJ Lettre ouverte
Date: Sun, 2 May 2021 18:57:38 +0200
Cc: Chrisxxxx xxxxxx
To: Chrisxxxx xxxxxx
--Apple-Mail=_BB51D722-5A57-479B-9BBF-25D2FC9A250C